Voici un article que je viens tout juste de lire.

Une jeune femme a accouché sans savoir qu'elle était enceinte. Le plus :shock: , c'est qu'elle croyait avoir des crampes menstruelles jusqu'à ce que la tête du bébé sorte...

incroyable quand même cette histoire! j'aurais aimé voir la tête des heureux parents! :D

http://www.cyberpresse.ca/article/20061 ... CPINSOLITE

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Moi je l'ai vu ! (pas cette jeune femme là bien sûr !)

C'était quand j'ai fait mon 1er stage en maternité. On nous a envoyé une jeune femme des urgences, elle croyait avoir une appendicite ou une péritonite, mais le médecin a vite vu que c'était loin d'être ça ! :lol:

Cette jeune femme avait toujours été très ronde, pendant sa grossesse elle avait pris peu de kilos et ne s'en était pas inquiétée, elle avait toujours eu des règles anarchiques donc le fait de ne plus les avoir ne l'a pas alarmée (d'autant qu'apparemment elle avait eu deux fois des règles pendant sa grossesse) et elle tombait des nues !

Une fois le premier moment de surprise passé, elle était très contente. On a prévenu l'heureux papa qui n'en revenait pas non plus ! Et toute sa famille s'est précipitée dans les magasins pour acheter tout ce qu'il fallait.

Son seul regret ? Elle nous a dit que si elle avait su qu'elle était enceinte, son mari l'aurait sûrement chouchoutée et qu'elle avait loupé ça ! :lol:

La petite Vanessa est arrivée comme une fleur, avec un papa et une maman tout surpris mais super heureux ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
je veut bien de la part de la mere de n avoir rien vue mais de la part gyneco c est plus que moyen :? :?
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Ben en même temps, un gynéco si on y va que pour une visite, qu'il ne fait pas d'écho, qu'on ne lui parle d'aucun symptôme ou d'absence de règles, il ne va pas forcément aller chercher un bébé là où il ne l'attend pas ! :lol:

Si elle y est allée le 1er ou le 2e mois, il a très bien pu ne rien voir.
En meme temps, certaines femmes ne vont pas souvent chez le gyneco!
J'y vais moi meme 1 fois / an, donc c'est facile si c'était son cas, de louper une grossesse!

C'est bizare de pas sentir bouger le bébé au moins...
Jsais pas
on appel pas ça le denis de grossesse :?:
apparament ça arrive beaucoup plus qu'on le croit... :?
et oui........................
Il me semble que dans le déni de grossesse, la femme sait qu'elle est enceinte mais le refuse. Elle prend peu de poids, n'a presque pas de symptômes voire pas du tout et surtout évite soigneusement tous les médecins. En règle générale, la naissance n'est pas très bien vécue...

Pour le cas de la jeune québecoise, et la jeune femme dont j'ai parlé, ce n'était pas un déni de grossesse à mon sens, car les bébés ont été accueillis avec plaisir. ;)
J'ai une copine qui a vécu la même chose mais elle avait 17 ans...

là je pense que ct un déni de grossesse.... elle s'était un peu arrondi durant sa grossesse , mais juste pris des formes, jamais personne n'aurait pu penser qu'elle était enceinte...

elle dit qu'elle a eu ses règles régulièrement tout le long...

Le jour de l'accouchement tout le monde croyait que ct une occlusion intestinale... ils ont appellé le médecin en urgence... mais avant qu'il arrive, le père de fille avait vu apparaitre la tête du bébé

donc cette fille a accouché chez elle... les premiers jours elle ne voulait pas le voir

Maintenant son fils a 12 ans... et il a une adorable petite soeur de 2 ans 1/2 ... petite qui était très attendu... car si pour le premier il est arrivé sans qu'ils le veuillent vraiment.. quand ils ont voulu le deuxième elle a mis presque 3 ans à bien vouloir venir...
Bon j'ai posté trop tot ...

Pour mon fils je me suis rendu compte que j'étais enceinte à 4 mois de grosesse... et jusqu'à ses 4 mois j'ai pas pris 1 g j'ai même perdu 2 kg :roll: puis une fois que j'ai su j'ai plus arrêter de prendre du poids

Le corps est quand même assez étrange parfois
moi j'ai eu une copine qui a appris à 7 mois qu'elle etait enceinte

elle est toute maigre, n'a pas pris du ventre et elle avait des regles durant la grossesse

heureusement qu'elle ne fumait pas et qu'elle ne buvait pas

maintenant la petite à un an et quelques et elle est trop belle
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Arf j'imagine si un truc pareil m'arrivait, il doit y avoir un drôel de moment de panique quand même, genre "congés mat-table à langer-baby sitter-insomnie-pédiatre-couches à changer-allaitement-comment on fait déjà?" :lol: :lol:
Enfin moi je serai morte de trouille, zéro préparation, ça doit faire un sacré choc :lol: :lol: :lol:
Kikou,

Ma marraine a essayé d'avoir un bébé pendant pas mal d'années apres pas mal d'examen et tout le reste le verdict est tombé: vous n'aurez jamais d'enfant "naturellement".
Passé 35 ans elle s'est fait une raison et le temps à passé.
Elle n'a plus eu ses reglés et a 42 ans elle a pensé a la ménopause alors elle a laisser couler.
Jusqu'au jour où elle est allée voir le médecin pour des douleurs au ventre et que celui ci lui a annoncé qu'elle etait enceinte de presque 8 mois.
Physiquement elle est tres tres ronde et ni elle ni personne n'a vu de chagement.
Ca ete un choc surtout pour ses parents, ils ont cru à une blague. Maintenant la petite a 8 ans et c'est un bonheur pour toute la famille
J'imagine les réponses des collègues du travail du papa du genre : je vais penser à faire un enfant : sitôt penser, l'enfant apparait.
Moi aussi, je ne devais plus jamais avoir d'enfant... quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre à 3 mois de grossesse, que j'attendais un bébé... j'allais chez la gynécologue pour me faire opérer d'un over........et elle m'annonce que je suis enceinte... je lui ai sauté au cou...je peux vous dire que le champagne à coulé à flot pendant des jours et des jours... (ça faisait 5 ans que l'on n'attendait et les FIV avaient échoués...)
Dit elfeline... je suis curieuse mais :

T'as eu des règles normales, bien règlée et même durée qu'avant ? m^me flux ? même texture et couleur ?
Répondre

Revenir à « 9 mois »