Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici, et je vois tous ces témoignage, j'ai rendez vous la semaine prochaine , avec le gastro entérologue pr le ballon,

ma question est ?

Esct ce pris en charge par la SS et Mutuelle ou est ce un luxe à ceux qui on les moyens ?

et à quel IMC le pose t'on ce fameux ballon

merci encore
linette

[edit modo : scindé depuis ballon gastrique (la suite et la vie quotidienne) ]
linette75016 a écrit :

ma question est ?

Esct ce pris en charge par la SS et Mutuelle ou est ce un luxe à ceux qui on les moyens ?

et à quel IMC le pose t'on ce fameux ballon

merci encore
linette

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Le ballon gastrique n'est pas une technique chirurgicale mais une aide à la prise en charge de son alimentation. S'il n'est pas accompagné d'un suivi diététique et d'un changement complet de sa façon de s'alimenter, il ne fonctionne pas "tout seul".

En revanche, si l'on est bien suivie, que l'on respecte les consignes alimentaires, qu'on est prêt à modifier sa façon se s'alimenter, on peut avoir de bons résultats, mais c'est tout de même assez peu fréquent.

En général, une pose de ballon gastrique peut être acceptée avec un IMC supérieur à 30, mais le gastroentérologue doit vérifier d'autres paramètres.

Pour le moment, cette technique n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Quant aux mutuelles, cela dépend si tu en as une qui prend en charge même les actes refusés par la sécurité sociale. Dans la majeure partie des cas, tout reste à la charge du patient et les prix sont très variables suivant les médecins (en moyenne entre 500 et 1200 euros).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci patty

mon but c'est un suivi après bien sur

pour un bon objectif
Oui c'est totalement indispensable, sinon la pose du ballon ne sert qu'à augmenter le compte en banque du médecin qui le pose. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je recopie ici la réponse que j'ai posté entre temps sur le message de Bonnière :

Le ballon gastrique en lui même offre trop peu de résultats dans le cadre de la perte de poids à terme pour que cette opération soit prise en charge d'une manière quelconque dans le cadre de la sécu.

Sa pose reste acceptable dans le cadre d'une prise en charge globale de l'obésité lorsqu'il est important que la personne perde rapidement 15-20k. Mais la plus part du temps, en l'absence de suivi, il ne sert qu'a grossir le portefeuille du toubib.

L'important est donc de voir le suivi que propose l'équipe du gastroentérologue ou de trouver une équipe (psy + nutri) qui pourra prendre ne charge le suivi, ce qui est moins évident.
PATTY

Posté le: Mardi 14 Novembre 19:12 Sujet: ballon gastrique (la suite et la vie quotidienne)

--------------------------------------------------------------------------------

Pour le moment, cette technique n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. Quant aux mutuelles, cela dépend si tu en as une qui prend en charge même les actes refusés par la sécurité sociale. Dans la majeure partie des cas, tout reste à la charge du patient et les prix sont très variables suivant les médecins (en moyenne entre 500 et 1200 euros).

LINETTE : idem dans un hôpital public

merci :roll:
Oui, c'est la même chose dans un hopital public.
rechercher le code : HFLE002 à cette adresse. Si j'ai bien compris ce qu'en dit la sécu , c'est que si un autre acte entrainant un ticket modérateur à 91€ est réalisé en même temps, l'autre acte peut ne pas se voir imposer le ticket modérateur de 91€. Enfin, s'il est simple de causer sécu... A condition qu'il soit posé sur une personne en obésité morbide (lorsqu'une personne a un très fort IMC, on peut commencer par lui proposer un ballonnet pour obtenir une réduction de poids qui va diminuer alors le risque de l'oipération à venir)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »