coucou tout le monde,
alors j'ai un petit probleme de santé (et oui encore un...)
Cela fait trois semaines que j'ai une douleur atroce du genou droit!
Mon généraliste m'a mise une semaine sous anti inflemmatoires locaux (kétoderm), puis voyant que ca ne marchait pas il m'a mise sous anti inflammatoires généraux (nexen) pendant une semaine...
Deux jours aprés avoir arrété les anti inflammatoires et bien je n'arrivais plus a poser la jambe par terre....
Donc samedi dernier j'ai fait un petit tour aux urgences, déjà je me fais examiner par deux filles de ma promo (qui en savent donc autant que moi sur mon genou c'ets a dire RIEN), elle font venir l'interne qui me dit "ce n'est pas le ménisque car il n'y a pas de douleur inter articulaire".

Je me dis "trop cool, j'ai rien au ménisque ouf c'est déja ca" et il me dit "mais bon je n'en suis pas sur je ne vous rement pas sous anti inflammatoires vous les prenez depuis trop longtemps, je vous donne du di-antalvic" (hum hum trois heures d'attente aux urgences pour du diantalvic :lol: ). Bref il me prend aussi rdv ce matin pour une consultation avec un médecin du sport en pos-urgences.

Ce matin, je vais au rdv, le médecin était tréééééé beau mdr (blond aux yeux bleux et assez jeune...) bref, il me tate le genou en faisant des grosses grimaces du style "pétard non c'ets pas vrai la pauvre", au final il me dit "mademoiselle vous avez une grosse lésion au ménisque interne du genou droit! Et là c'est le drame :lol: :lol: :lol: :lol:

Il me prescrit une IRM et me demande de revenir, donc je lui explique que je ne peux pas venir le jeudi matin car je suis en stage à l'hopital et que c'est le jour de la visite du chef de service patati patata... Il m'a donc filé son numéro de téléphone portable et il me sort "bon pas de probleme, essayer de voir avec votre chef de service pour obtenir un rdv rapide a l'IRM (sinon le délai est de un mois) et appelez moi des que vous avez les résultats, ensuite on avisera...

Voila tout ca pour vous demander si vous avez eu des pathologies du ménisque et comment on vous a soignés, combien de temps on met pour refaire du sport etc...?
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
Bon je vais pas t'être d'un grand secours parce que je sais pas ce que c'est un menisque.
Je te souhaite juste de te rétablir très vite.
bon aujourd'hui j'ai essayé de prendre rdv pour mon IRM, premier délai c'ets mi janvier ha ha ha ha ca me fait bien rire!!! :lol:
donc j'ai appelé tous les hopitaux et les cliniques de marseille qui ont un appareil a IRM et le premier dléia est puor le 5 décembre.... c'est déja mieux! mdr donc voila je suis en attente, je vous en dirai plus un peu plus tard lol.
Sinon pour le ménisque c'ets un genre de cartilage entre les deux os de la jambe, c'est ce qui assure la souplesse et l'amortissement des chocs.
bon rétablissement :kiss:
tu nous tiens au courant de l'irm ;)
the sweet escape
merci lulu, je vous dirai ca, mais en ce moment c'ets bizarre, il y a des jours ou je n'ai plus mal du tout (sauf en pliant a fond mon genou) et des jours comme aujourd'hui ou j'ai tellement mal que chaque fois que je pose le pied par terre j'ai de quoi hurler...
Je ne sais pas, ca fait maintenant un mois pile que j'ai mal, donc reste deux semaines avant la fin de la cicatrisation du ménisque, je verrai bien.
fannydusud a écrit :merci lulu, je vous dirai ca, mais en ce moment c'ets bizarre, il y a des jours ou je n'ai plus mal du tout (sauf en pliant a fond mon genou) et des jours comme aujourd'hui ou j'ai tellement mal que chaque fois que je pose le pied par terre j'ai de quoi hurler...
Je ne sais pas, ca fait maintenant un mois pile que j'ai mal, donc reste deux semaines avant la fin de la cicatri
sation du ménisque, je verrai bien.
salut fanny moi cest fred 35,j'ai le meme probleme je doit passr une irm le 25 février es ce que il faut operé?et combien de temps de guérison merci d'avance
coucou fred,
moi ca avait bien cicatrisé, à l'irm ils n'avaient rien vu mais la douleur avait duré 8 semaines environ.... :?

Ensuite je n'avais plus eu mal jusqu'à l'été dernier où aprés avoir fait du VTT à outranc :? j'ai eu la même douleur à l'autre genou. Je n'ai donc pas consulté et j'ai attendu que ca cicatrise seul.
a la fin de lété je n'avais plus de douleur.
hello

je ne vais rien apporter au schmilblik mais je te souaite bon courage. j ai regulièrement des douleurs fortes au genou gauche, rien que ça c est super pénible. pareil, j ai rv pour irm.

par contre j ai clairement noté que le beauuuuu docteur t a filé son numéro :D
me dis pas que tu es mariée...

courage!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
[quote="djaga"]

[quote]

non je suis fiancée et enceinte de 2 mois ...
trop tard ! :lol:
fannydusud a écrit :
djaga a écrit :

non je suis fiancée et enceinte de 2 mois ...
trop tard ! :lol:
Mon père à eu ça dans les 2 genoux dans un intervalle de 5 ans. Il a du se faire opérer pour qu'on lui enlève les ménisques. (Le premier genou ça faisait 2 ans qu'il avait mal et endurait). Donc interdiction des faire tout sport qui force les genoux, tel que ski, course, danse, patin et sports dans lesquels on courts.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
djaga a écrit :hello

je ne vais rien apporter au schmilblik mais je te souaite bon courage. j ai regulièrement des douleurs fortes au genou gauche, rien que ça c est super pénible. pareil, j ai rv pour irm.

courage!
moi c' est le droit à nous deux on fait une paire :oops: :oops: et je ne suis pas marié ! mais j'ai pas compris l'histoire du numéro a bie
fred, elle me parlait à moi !
quand j'étais allée voir le médecin du sport il m'avait filé son numéro de portable perso pour que je le rappelle c'est pour ça ... :lol:
fannydusud a écrit :fred, elle me parlait à moi !
quand j'étais allée voir le médecin du sport il m'avait filé son numéro de portable perso pour que je le rappelle c'est pour ça ... :lol:
escuse moi je suis nouveau !je comprenai pas tout non plus ,je me disai il sont chelous!si non ca vas mieux avec les anti-afflamatoire mais je ne sait pas combien de tem
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »