Bonjour à toutes, encore une fois c'est ici que je viens coucher mon mal...
Voilà je viens de perdre mon papa d'un accident vasculaire , il avait 55 ans , je viens juste de feter mes 24 et suis enceinte de bébé2 de 35 SA.
Je ne sais pas comment gérer ce malheur......bien que très entourée je me pose un tas de question concernant mon bébé....en effet cela fait maintenant 1 semaine qu'il m'entend et ressent ma tristesse et mon désarroi...quels conséquences pour lui? dès que j'essai de me détendre et de prendre du temps pour lui parler ou le sentir bouger tout me ramène a mon papa, qui ne le connaîtra pas, qu'il n'entendra plus la grosse voix grave qu'il entendait juska maintenant in utero, même quand je positive en lui disant qu'il aurait eu un "papoune" extraordinaire, tout cela se fait dans les larmes, dans les contractions...
Je ne vous parle même pas de mon "grand bébé" qui a 16 mois, il ne veut plus que je m'occupe de lui, plus de calin, plus que je l'habille....je sais bien qu'il ressent tout et que je ne dois pas le rassurer comme il le faudrait en ce moment....mais tout cela me rajoute du chagrin....je tombe dans une spirale de tristesse et tout cela m'inquiète ainsi que mon homme...
Si l'une d'entre vous a vécu la même chose ou souhaite me faire part d'une expérience....merci a vous
" les rêves sont comme les papillons, on en attrape certains, les autres s'envolent..."
Tu sais, perdre son papa est une grande douleur et je pense que personne, même pas ton fils ni futur bébé, ne t'en veut de te sentir mal.
Ne gardes surtout pas ta peine en toi, n'essaye pas de faire bonne figure. Si tu en as besoin, pleures!

La seule chose, c'est ,comme tu le fais déjà, de parler et d'expliquer pourquoi ça ne va pas à tes deux bibous. Une maman a le droit d'avoir du chagrin. Heureusement!

Je connais la douleur de perdre son papa et je ne peux pas te dire que ta peine partira du jour au lendemain. Moi, plus de 10 ans après, j'ai encore les larmes au yeux quand je pense à lui. Ce qui me fait le plus mal: qu'il n'ait jamais connu ni mon mari ni mes filles. Mais je me dis qu'il doit me voir d'où il est et qu'il me regarde, me protége.

Allez, laisses éclater ton chagrin, ne fais pas face. Tu as le droit d'être triste, malheureuse. Il faut juste que tu l'explique à tes enfants.

Je t'envoie pleins de bisous et tout mon réconfort dans cette épreuve. :kiss:
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
bonjour,

synnygra, je ne sais pas si cela peut te consolé mais le bébé entend les voix extérieur à partir du 5eme mois ( http://www.etreenceinte.com/frfr/commun ... /a294.html
) donc ton bébé à déjà entendu ton papa, alors ne focalise pas sur ça et oui comme dit chloeecamille il faut que en parlé a ses bibou, et je suis sur que le fait d'en parlé allègera ta peine

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)
bonjour

je suis de tout coeur avec toi

prends bien soin de toi et ton bibou

courage

pegz
ponction le 31.03.09 30 fofos / 2 embryons transferes / 1 FIV ICSI / Neg au bout de 8 jours apres le transfert!!! Prochain rdv chez la gygy le 8.06.09 car pas de brybry congeles
j'ai lu ça cet aprèm dans un magazine, peut-être que ça te rassurera un peu...

"le foetus ressentirait des "protos-émotions" liées aux émotions maternelles. Proto, pace que le foetus perçoit les émotions de sa mère, sans les identifier. Il perçoit des différences sans pouvoir différencier ce que sont la colère, la joie, le stress, la tristesse, etc. [...] in utéro, bébé perçoit vos émotions mais ne les analyse pas."

je te souhaite bon courage
:kiss:
.
juste de gros :kiss: d'encouragements car je sais ce que c'est de perdre son papa!!! Courage ma grande!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « 9 mois »