Comment interprétez-vous les compliments concernant le physique venant d'inconnus?
Vous savez quand une nana vous interpelle dans le métro pour vous dire à quel point elle vous trouve jolie, quand une vieille dame vous dit que vous avez l'air d'un ange tellement vous êtes mignonne (quand vous l'avez aidée à monter dans le bus :lol: ), quand un homme vient vous dire qu'il vous trouve séduisante, quand, quand, quand...

Je me pose la question parce que j'ai un peu tendance à me dire que c'est de la pitié. Genre ils se disent: "Pauvre fille, quel physique ingrat! J'vais être gentil(le) tiens!". :lol:
D'un autre côté je me dis qu'ils n'ont rien à y gagner mais voilà... moi ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller complimenter quelqu'un même s'il m'arrive de voir une jolie fille.

Vous le prenez comment vous?
Puis... ça vous arrive de faire des compliments aux inconnus?

Mini et ses questions cons.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Je ne sais pas trop...

Je n'ai jamais reçu de compliments de ce genre venant d'inconnus. Mais j'en ai déjà dit a des gens que je connaissait peu et que je trouvait vraiment rayonnant.
Je pense que parfois il faut prendre les choses comme elles sont.
Un compliment ? ok je le prend comme on me l'offre. C'est gentil, ça ne coûte rien et c'est flatteur.
Pourquoi penser à mal et se dire que ça doit être de la moquerie ?
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
;)

C'est vrai que quand on reçoit un compliment gratuit... on à tendance ç trouver ça louche :-k :-k :-k

En général moi je réponds par un clin d'oeil amical ;) ;) ;)

Mais en sens inverse... euhhh j'ai encore jamais couratée un mec pour lui signaler qu'il à de jolies fesses pomelées :oops: :oops: ... et je me vois pas le faire !

En général mes compliments s'adresse aux gens que je connais... où aux Vlriennes (parceque c'est toutes des coupines !!)
Ca m'est pas arrivé assez souvent. Mais quand ça m'arrive, je le prend tel quel et ça me fait un grand plaisir et peu importe qui fait le compliment. De toutes façons, il me semble que ça se voit si c'est sincère ou non. Le regard, l'expression du visage, le contexte...
Moi ça me fais toujours plaisir!
Pas la peine de me rajouter une paranoia en plus (les inconnus qui s'amusent à me persécuter) Je considère donc que c'est toujours sincère. En général, si c'est un homme, je rougis....avant je regardais mes pieds et je fuyais. Maintenant, si le gars en question en vaut la peine, je trouve tjs une tite réplique coquine....bah oui, suis coquine, j'y peux rien !
bah on m'en fait tellement peu (à par le cheri) que quand on m'en fait un et que ca a l'air sincere bah je le prend bien mais bon ca m'arrive tres rarement
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Au début j'avais un peu tendance à être paranoïaque à me dire on se moque de moi mais avec le temps j'ai appris à accepter les compliments.
et si on me dit quelque chose de gentille, je me dis "tiens un petit rayon de soleil dans ma journée".
Bree a écrit :Je pense que parfois il faut prendre les choses comme elles sont.
Un compliment ? ok je le prend comme on me l'offre. C'est gentil, ça ne coûte rien et c'est flatteur.
Pourquoi penser à mal et se dire que ça doit être de la moquerie ?

Tout comme Bree.

De tout facon je peux voir tout suite si c'est sincere ou pas - Les drageurs lourds et les moquers se repare facilement à Paris :D
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Selon le regard que te porte la personne, tu le sauras. Les personnes qui font des compliments ne le font pas pour t'embêter, moi quand j'en fais un à quelqu'un que je ne connais pas ou peu, il vient du coeur. Parcequ'il sort tout seul. Prends le positif, jette ce qui fait mal. Et petit à petit tu apprendras peut-être à te sourire ;)

Par contre, quand on m'en fait trop, j'ai tendance à fuir ;) je raconterai peut-être un jour le truc, mais j'ai un peu peur de passer pour une narcissique finie :P
No Comment.
Pickles_Cat a écrit :Les drageurs lourds et les moquers se repare facilement à Paris :D

A Bruxelles aussi ne t'en fais pas! :lol:
La drague j'ai l'habitude mais c'est justement quand un compliment est fait par une personne totalement inconnue qui ne cherche pas à me revoir que je me pose des questions. ;)
Puis c'est surtout le fait que je ne le ferais jamais (aller complimenter un(e) inconnu(e)) qui doit me perturber. :lol:
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Il n'y a pas que des "bourrins" sur terre, il y a des êtres gentils aussi..Certains compliments remplacent un remerciement et sortent spontannement..Je me vois mal un type penser:-Tiens je vais lui dire qu'elle est mignone...
Et vous les miss, vous complimenter toujours par obligation? ;)
Ce qui vaut dans un sens l'est aussi dans l'autre....
:roll: Suis- la seule?
Eh bien j'ai un vrai problème moi...le matin quand je pars de chez moi je suis en un seul tenant la tête bien sur les épaules et plus je rencontre des gens plus il y a un souci...est ce que vous aussi on vous complimente mais des trucs du genre...vous avez un si joli visage(a comprendre t'as vu ton popotin) vous êtes jolie c'est dommage(????? et toi t'as vu ta tête pov pomme grrrrrrrrrrr) j'ai l'impression d'être comme saint jean-baptiste d'avoir un visage et le reste...je suis en un seul morceauuuuuuuuuuuuu...
pour avoir des compliments de la part d'inconnus, faut déjà que je sortes :lol:

mais sinon, je crois que ça dépends du ton sur lequel est dit le compliment en question, aussi si la personne est accompagnée ou non, des regards que la personne va avoir envers la personne qui l'accompagne après le compliment (genre ah t'as vu elle y croit!!), en général j'évite de trop me poser de question, la vie est déjà assez compliquée comme ça, n'en rajoutons pas ;)

je donne volontier des compliments à des inconnus, surtout quand j'ai un regard d'admiration envers quelqu'un que je trouve beau ou fascinant, et que la personne est intriguée par mon regard, pour éviter les malentendus, je lui dit clairement que je la fixais du regard parce que je la trouve très charmante :P mais ce post me fais réfléchir :-k et si ces personnes le prenaient mal
the sweet escape
Je suis sûrement parano mais je crois peu pour ma part à la sincérité de certains compliments, même et surtout quand ça vient de quelqu'un que j'admire beaucoup :lol: .
Par contre, si j'ai du mal à croire la "sincérité" des autres, je ne me gêne pas en général pour faire des compliments. Et quand je fais un compliment, pour le coup, il est sincère; je ne compte plus le nombre de fois où à un compliment, on m'a répondu que je n'étais pas objective, ce à quoi j'ai toujours répondu "si je ne le pensais pas, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de te le dire" ;)

un bon petit post contradictoire, sorry :arrow:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »