Malheureusement c'est pas la première opération de ce genre.
J'étais au collège quand la capote à 1 Francs est sortie, le souci c'est que ce ne sont que des "opérations"... dans quelques mois on repaiera notre oaquet de 6 capotes 10 € :(

Ca en décourage certains, c'est dommage :(

La capote devrait tout bêtement être gratos, quitte à ponctionner sur les diverses taxes qu'on paie déjà
Oui la démarche est bonne , il y a 10 ou 15 ans en arrière les capotes valait 1 francs (20cts d'euros = 1,30euros a peu près même les capotes ont augmentés), et il y a pleins d'endroit (planning familial , association etc...) ou ils sont gratuit , je ne crois pas que ce soit le prix l'obstacle mais plutôt l'inconscience et la connerie des gens...
> Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment...
je confirme que le prix est un obstacle...
Mes petits frères n'ont pas énormément d'argent de poche et je peux t'assurer que les capotes c'est un budget...

Le grand a fais le test avec sa copine donc ils n'utilisent plus de capotes mais mon p'tit loup est loin d'avoir des relations sérieuses donc c'est moi la grande soeur attentionnée qui lui paie (et puis des biens, les nouvelles profilées, avec nervures tout ca...)
bien sure il s'en achète lui même mais ca reste cher 12 € pour 8 capotes je trouve ca énorme...

Concernant la gratuite des capotes je suis d'avis de légiférer la dessus.
les toxicos ont la possibilité de pouvoir avoir gratuitement des seringues propres s'ils rapportent les usagées... Pourquoi n'aurait-on pas le droit aux capotes gratuites ?
-
Loveadict tu vois les gens rapportés leurs capote usagés ? :lol: :lol: ;) pour en avoir en échange ?

Cela reste cher bien sûr mais je me répète y'a pleins d'endroit ou elles sont gratos...
> Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment...
Loveadict a écrit :ont la possibilité de pouvoir avoir gratuitement des seringues propres s'ils rapportent les usagées... Pourquoi n'aurait-on pas le droit aux capotes gratuites ?

Même principe pour les capotes ?? tu rapporte les usagées et on t'en donne des nouvelles ? :lol:

Plus sérieusement, je suis tout à fait pour la gratuité des préservatifs. ou alors pour une somme ridicule... mais comment faire prendre conscience aux gens de l'importance de sortir couvert si à côté on vent les capotes à un prix ahurissant ? :roll:
rien a voir :roll:

les pharmaciens ne donnes des seringues neuves que par retour de seringues usagées pour ne aps els retrouver dans des poubelles "publique" ou dans les parcs où des gosses jouent comme je l'ai déjà vu...

Le parallèle était de se dire qu'une seringue coute bien plus cher qu'une capote alors pourquoi n'aurait-on pas droit aux capotes gratuites ;)
-
Loveadict a écrit :rien a voir :roll:

les pharmaciens ne donnes des seringues neuves que par retour de seringues usagées pour ne aps els retrouver dans des poubelles "publique" ou dans les parcs où des gosses jouent comme je l'ai déjà vu...

Ah parceque des gamins qui jouent avec des capotes usagées c'est mieux :lol: bon certes ça pique pas !

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec ta logique de gratuité ;)
Loveadict a écrit :rien a voir :roll:

Le parallèle était de se dire qu'une seringue coûte bien plus cher qu'une capote alors pourquoi n'aurait-on pas droit aux capotes gratuites ;)

Et les magasins ne donnent des bouteilles de gaz neuves que par retour des bouteilles de gaz usagées pour ne pas les retrouver dans les poubelles publiques où devant les écoles pour éviter de mettre en action le plan vigipirate.
Le parallèle étant de dire qu'une capote usagée fait plus de morts qu'une bouteille de gaz neuve, alors pourquoi n'aurait on pas droit à une bouteille de gaz gratuite?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
perso, je trouve que la gratuité devrait être de mise, pour les préservatifs, c'est quand même une affaire de santé publique... mais bon, si cette gratuité doit se faire au détriment de la qualité alors mieux vaut faire payer un prix mini, et dans ce cas, 20 centimes d'euros, c'est bien... :D
...
karen a écrit :perso, je trouve que la gratuité devrait être de mise, pour les préservatifs, c'est quand même une affaire de santé publique... mais bon, si cette gratuité doit se faire au détriment de la qualité alors mieux vaut faire payer un prix mini, et dans ce cas, 20 centimes d'euros, c'est bien... :D

Au demeurant, tu ne travailles pas pour rien? Les fabricants de capotes non plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :
karen a écrit :perso, je trouve que la gratuité devrait être de mise, pour les préservatifs, c'est quand même une affaire de santé publique... mais bon, si cette gratuité doit se faire au détriment de la qualité alors mieux vaut faire payer un prix mini, et dans ce cas, 20 centimes d'euros, c'est bien... :D

Au demeurant, tu ne travailles pas pour rien? Les fabricants de capotes non plus.

je pense que l'état pourrait financer, dans la mesure où les soins pour les malades (sida et autres mst) coutent à la sécu... je pense pareil pour les patch anti-tabac... puisqu'on veut inciter les gens à arreter, qu'on leur donne gratuitement des patch, soigner les malades au cancer de la gorge ou des poumons coute bien plus cher que ça... :roll:
...
karen a écrit :
Ganateme1er a écrit :

je pense que l'état pourrait financer, dans la mesure où les soins pour les malades (sida et autres mst) coutent à la sécu... je pense pareil pour les patch anti-tabac... puisqu'on veut inciter les gens à arreter, qu'on leur donne gratuitement des patch, soigner les malades au cancer de la gorge ou des poumons coute bien plus cher que ça... :roll:

+100 :)
C'est en effet souvent le probléme de faire quelque chose de gratuit; souvent aprés tout le monde veut profiter du meme service.

Je sais pas ou vous les acheter mais en moyenne c'est 8 euro pour 12 donc moins d'un euro... Alors je trouve pas que ce prix soit dissuasif ...
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »