En fait c'est une nouvelle façon de faire une multiplication beaucoup plus rapidement.

Une p'tite vidéo vaut mieux qu'un long discourt :

http://www.koreus.com/media/astuce-multiplication.html

Bon je bloc encore un peu #-o , mais j'ai compris le principe de base.

Et vous qu'en pensez vous ?
Parce qu'après j'ai des questions à poser :D

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
je préfère la calculatrice !!!! :)
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Bon, j'ai voulu refaire le test avec d'autres valeurs que celles de la vidéo (452*116) et ça marche :shocked!: :silly: :lol: :lol: :lol:
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Oui je comprends bien mais quand tu n'en as pas ???

Moi j'ai un problème en faisant 64x35= normalement 2240
Mais voila, je n'ai que des résultats à 2 chiffres et après je fais quoi ?
fielau a écrit :Oui je comprends bien mais quand tu n'en as pas ???

Moi j'ai un problème en faisant 64x35= normalement 2240
Mais voila, je n'ai que des résultats à 2 chiffres et après je fais quoi ?

Normalement, tu as 3 chiffres: 18, 42 et 20
Tu ajoutes le 2 du 20 au 42: 18, 44 et 0
Tu ajoutes les 4 du 44 au 18: 22, 4 et 0 soit 2240. CQFD. 8)
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Toshi t'es génial, je te remercie, en fait j'y était presque sauf que au lieu de 20 j'avais compté 19, et là forcément ca le faisait pas :oops:

T'es Extra, merci beaucoup. ;) et je te fais :kiss: pour ça.
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

c'est énorme!!!!!!!!!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Ouais hein c'est génial, enfin moi j'ai trouvé que c'était vraiment extrat.

Mais j'aurais voulu avoir d'autres informations, du style comment s'appel cette façon de compter pour pouvoir faire des recherches, en savoir plus etc ...

Bon maintenant quand t'as des chiffres avec des 98 et 999 ça fait beaucoup de traits et ca devient vite illisible, mais malgré tout ca reste quand même rudement bien surtout quand on est nul en calcul comme moi.

Nan parce que de tête ou même la poser et calculer expl 423x534 en quelque moins 1mm ben faut etre fortiche. ;)
c'est excellent :D
Thyselle
trooooooooop fooooooooooooort
the sweet escape
:shock: mais c'est génial !!!

j'en reviens pas... c'est si simple et on nous l'avait caché ? :lol:
...
Bon oui en effet c'est géniale, mais j'ai quand même de petits problèmes, exp

303x202 = ???
ou encore
104x12 = ???

J'ai un peu de mal pour le calcul, poser les traits ok pas de problème (je fais un pointillé pour le 0) mais pour le calcul ??? Alors là ca ce complique.

Alors !!! :D un p'tit coup de main s'il vous plait ;) merci beaucoup !
J'allais dire un truc du genre "je suis bluffée :shock: " et puis une illumination s'est faite dans mon esprit :lol:

C'est la même méthode qu'on m'a apprise à l'école, sauf qu'à l'école c'était chiffré, et qu'ici c'est dessiné.

J'en resterai donc à ma vieille méthode scolaire, elle est tout aussi facile et rapide, et y'a pas besoin de faire des lignes partout ;) (et au moins on s'y trompe pas avec les zéros :P )
J'ai rien compris :( et la vidéo du gars qui saute sur la voiture, c'est hard
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Je ne savais pas doudouille que l'on pouvais t'apprendre à multiplier comme ça à l'école
"C'est la même méthode qu'on m'a apprise à l'école, sauf qu'à l'école c'était chiffré, et qu'ici c'est dessiné. " chiffré, a donc c'est pas encore pareil :twisted: .

ganateme1er, je viens de cliquer sur la vidéo, je vois pas de quoi tu parles, le plus dangeureux c'est quand il saisi le stylo et le papier pour faire sa démo !!.
Répondre

Revenir à « Portnawak land »