voila aujourd'hui j'avais rendez vous chez un chirurgien de l'obésité sur les conseils de mon médecin traitant car tous les régimes entrepries ont été un échec (et on sait toute pourquoi...).

le rendez vous en lui même s'est bien passé, il a été très a l'écoute et je pourrais très bien me faire opéré pusique je rentre dans les crièteres ( imc à 44.5 et j'ai des problèmes associé suite à une prise rapide de poid en peu de temps soit 30 Kg en moins de 9 mois un an...)

le probléme c'est qu'il n' est pas du tout persuéder du résultat.. en fait pur lui je ne mange pas trop en quantité et appraement pas en qualité non plus . Il n'est pas sur d'arriver à me faire maigir avec l'anneau et je suis contre une opération de type by pass ( dont le résultat est tout aussi aléatoire..)...trop de risque et je n'ai que 23 ans je préfére me laisser une porte de sortie...

il m'a donc pris un rendez vous chez un endocrinologue ( encore un!!) pour refaire u bilan complet et revoir mon alimentation si il a lieu....

cela ne m'enchente guère car pour lui je reste une " énigme" ainsi que pour tout les autres nutitionnistes diététitien et endocrino que j'ai pu rencontré... la seule chose que je sais c'est que je ne souhaite pas un énième régime... la RA ma permis de ne lus faire de crise d'hyperphagie 8) depuis que je suis sur ce forum et je commence tout juste a ne plus culpabilisé et apprécié ce que je mange....mais je ne sais pas quoi faire.. peut etre suis je dans le faux???

que faire??? prendre le risque de me faire opéré avec le rique d'un échec?? resté comme je suis avec des patologies qui se développe? refaire un énieme régime et laisser tombé la RA?? je ne sais plus quoi faire... :? en fait je crois que j'aurais aimer qu"il me dise : Mme vous mangez trop , je peux faire quelque chose pour vous ( même si je sais que la chirurgie n'est pas la solution miracle.) et sa va etre dur mais on peut trouver une solution pour vous... or la rien je tourne en rond et je repar de zéro.... :cry:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Demande à ton endocrinologue de te faire un bilan de ton métabolisme en laboratoire afin déjà de faire le point sur ce fait et de voir les
bases alimentaires qui te conviennent.

Si ton métabolisme est vraiment, fais aussi le point sur ta pratique sportiver actuelle et ta masse musculaire. Augmenter sa masse musculaire permet d'augmenter son métabolisme et donc de maigrir sans manger moins

Ta tension est-elle suffisante ? Là aussi, si elle a tendance à tourner autour de 9-10, c'est sûr que ça n'aice pas ton métabolisme.

Bref, vraiment faire le point sur ton métabolisme basal et ton métabolisme total jourmalier d'une part, et sur la possibilité de les augmenter me parait effectivement le premier axes.

Ensuite, est-ce que l'anneau te permettra de maigrir ? As-tu chiffrer ton apport calorique actuel et la masse alimentaire que tu consommes actuellement ?

Pour moi, avant l'anneau et en RA, j'étais à 1800 calories en moyenne par jour, hors crise de boulimie qui n'arrivaient pas plus de 1 ou 2 fois par an. Avec l'anneau et la RA, j'ai réussi à réduire la masse de mes repas, plus que la valeur calorique totale de mes journées, puisque je suis passée de 1800 calories à 1500 calories, mais les repas sont axés plaisir-équilibre et pas du tout régime-régime. En diminuant fortement les quantités qui me mènent à la satiété modérée, l'anneau m'a permis de me contenter de fort petites portions de nourriture plaisir. Avec les fêtes de fin d'année, vive le chocolat, le foie gras, le saumon et tous les plaisirs culinaires de Noël, mais en mini portions.
Et surtout, je touche du bois, mais j'arrive maintenant à 2 ans sans crise de boulimie à reprendre 4 à 6 k en 15 jours, histoire de pulvériser ma perte. Bien sûr, ça, c'est pas l'anneau mais la RA.

Par contre, j'ai perdu en 3 ans 50k, surtout depuis que j'ai réussi à maitriser mes crises de boulimies, en perfectionnant ma RA. Je pense très franchement que je n'aurais pas autant perdu de poids sans l'anneau (que j'ai depuis 18 mois et perte de 30k) et seulement avec la RA. Et au final, je n'aurais pas autant regagné en terme de santé et de possibilités sportives, ce qui était mon objectif.

Mais il est évident que ce n'est en aucun cas l'anneau seul qui m'a fait maigrir, Par contre, j'ai diminué mon poids fortement (30k et je perds encore) en diminuant for peu mon apport calorique (300 calories/jour), mais en augmentant fortement mon activité physique et mon métabolisme.
tout d'abord je te remercie de ta réponse qui comme toujours était complète !

je vais esayer de te repondre avec les éléments que j'ai en ma posséssion..

pour ce qui est de mon activité sportive je fais en moyenne 6 h de sports par semaine ( 2h de pilates et le reste en cardio ou aquagym ) sans compter le ménage les courses et pousser mon mari dès que l'on sort puisqu'il est en fauteuil roulant et ne peut se pousser tout seul faute d'un assez léger..

j'ai une masse musculaire tres développé surtout au niveau des cuisses...

je ne fais pas d'hyper tension en général elle tourne autour de 12.9

ensuite tu parles de méthabolisme basal et de métabolisme total journalier mais j'avoue ne pas connaitre cela a quoi cela correspond et comment l'endocrino vas t il pouvoir voir tout sa ? car on ma souvent fait des prises de sang dites complète mais c'est la première fois que j'entends parlé de tout cela!

pour ce qui est de chiffrer ma prise alimentaire je ne sais aps a quoi cela correspond en terme de calorie mais je tiens ds le cadre de la RA un carnet alimentaire . c'est d'ailleur suite a cela que le chirugien en a deduit que ce n'etait pas un trouble lié a la quantité de nourriture absorbé même si je lui ai parlé de mes anciennes crises d'hyperphagie.

par ex aujourd'hui j'ai mangé 3 biscottes au petit dej avec un peu de beurre et café ss sucre une compote et un jus de fruit , ce soir 3 cuilleres de pate et un bout de saucisse un 3 tranche de pain complet et un croissant pr gouter et a midi des haricot verts.sinon je bois au moins 6 litres par jour j'ai toujours soiffff ( mais c'est que de l'eau!!)

pour ce qui est de mon objectif c'est de gagné en terme de qualité puisque suite a cette prise de poid importante j'ai declanché un prédiabete et ayant des problemes rénaux congénitaux cela ne les aide pas .... ( atrophie et hypertrophie rénale avec calcul dans les 2 reins )...

masi j'avoue que l'idée de refaire un régime me fait peur... je suis tellement mieu avec ma RA que j'ai peur qu'il ne me prescrive que sa!!

en tt cas merci pour ta réponse..
Sin amor nada soy...
sam66 a écrit :sinon je bois au moins 6 litres par jour j'ai toujours soiffff ( mais c'est que de l'eau!!)

[..] j'ai declanché un prédiabete et ayant des problemes rénaux congénitaux cela ne les aide pas .... ( atrophie et hypertrophie rénale avec calcul dans les 2 reins )...

Est-ce que c'est un diabète sucré ou un diabète insipide et rétention d'eau ? Ce problème peut largement expliquer que tu ne maigrisses pas.
As-tu parlé du fait que tu boives 6l d'eau (ce qui est souvent soit signe de potomanie soit signe de diabète insipide en général) au chirurgien et surtout au diabétologue ou à l'endocrinologue qui te suit ?
Pour le métabolisme basal, sam, j'ai oublié de te répondre. Il existe des laboratoires spéciaux qui permettent de faire cette analyse. On est placé dans une chambre , ou plutôt une sorte de bulle alors qu'on est à jeun durant un certain laps de temps. On détermine alors, la quantité de chaleur qui se dégage du corps.
En général, on trouve des laboratopirs pratiquant ces analyses dans les CHU régionaux.
alors apparemetn c'est un prédiabete ... tout ce que j'ai compris c'est que j'ia le taux de hbac à 6% ce qui est la limite du non diabtéique et du diabetique équilibré avec un taux de sucre a jeun a 1.10 .. en ait apres mangé mon taux s'effondre et je suis dessuite en hypo...

Mon médecin m'avais prescrit du mediator mais qui ne fesait aps grand effet et la je suis passé à la metformine 1 le maitn et 1 le soir car mon taux aviat encore augmenté. j'avias un peu perdu avec le médiator mais j'ai tout repris ...

par contre je fais de la rétention d'eau depusi ado...

qu'est ce que le diabete insipide?

pour ce que je bois j'en ai parlé et sa ne les a pas fait réagir.
comme j'ai des problemes réneaux depuis petite ( à 4 ans je devias boire 3 l par jour), j'ai concervé cela en grnadissant... je peux aller jusqu'à 8 litre en été.. heureusement sue ce n'est que de l'eau lol !!!

par contre comme ce n'est pas un vrai diabete je ne suis pas suivi par un diabétologue...

pour ce quie st du test sa va etre marrant je suis une vrai boillotte.. j'ain toujours chaud!!
Sin amor nada soy...
sam66 a écrit :alors apparemetn c'est un prédiabete ...
Si tu étais déjà sous médiator et que, de plus, tes médicaments changent, ce n'est pas un prédiabète, mais un véritable diabète, même s'il reste modéré. Etre diabétique, c'est avoir 2 fois de suite, sans médicament, un taux de sucre de le sang supérieur a 1,26g/l voir ici. Le médiator lutte effectivement à la fois contre l'excès de triglycéride et la glycémie excessive. http://www.vidaldelafamille.com/medicament/dmedia01-MEDIATOR.htm. Il a également une action anorexigène, ce qui expolique que tu ais maigri avec ce médicament.

La fait que ton taux d'albuminé glyquée (Hba1c) soit maintenant à 6 indique que ton diabète est maintenant correctement équilibré (je pense que tu as entendu la pub, 7 c'est bien). Pour plus de renseignement sur l'intérêt de la meusre de l'abumine glyquée tu peux consulter cette page : http://www.diabsurf.com/diabete/FHbA1c.php

sam66 a écrit :qu'est ce que le diabete insipide?
Le diabètre insipide est le fait de trop boire parce que les reins filtrent mal l'eau. L'origine en est soit un deficit en hormone spécifique soit une mauvaise utilisation de cette hormone. La potomanie est un trouble du comportement alimentaire qui conduit à trop boire. Et trop, on considère que c'est au dela de 3-4 l par jour. http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_670_diab_insip.htm. Avec un diabète sucré équilibré, la consommation de liquide est normale.

sam66 a écrit : pour ce que je bois j'en ai parlé et sa ne les a pas fait réagir.
comme j'ai des problemes réneaux depuis petite ( à 4 ans je devias boire 3 l par jour), j'ai concervé cela en grnadissant... je peux aller jusqu'à 8 litre en été.. heureusement sue ce n'est que de l'eau lol !!
Peut être parce qu'il y a très longtemps que tu as ce problème. As-tu déjà fait le point à ce sujet avec ton médecin traitant, depuis que tu es adulte ?
sam66 a écrit :par contre comme ce n'est pas un vrai diabete je ne suis pas suivi par un diabétologue...
Ton diabète peut fort bien être suivi au quoitidien par ton médecin de famille, mais si ce n'était pas un vrai diabète, tu n'aurais pas de vrais médicaments de diabétique, comme la metformine ou le glucophage. Je suis considérée comme une véritable diabétique (glycémie montée à 2,6 non à jeun et 2 fois à jeun au delà de 1,26). C'est aussi la condition pour que la sécu accepte le rembordement d'analyse sanguine sur ce poit au moins 2 fois par an. Je n'ai jamais pris de médicaments pour réguler mon diabète. Simplement des mesures diététiques qui m'avaient permis de ramener mon albumine glyquée à 6. C'est vrai que je suis allée vers l'anneau parce que j'avais de plus en plus de mal à maintenir mon albunmibe glyquée et parce que mes triglycérides commençaient à me jouer des tour eux aussi. Avec la réduction de mes apports nutritionnels et bien sûr leur équilibres, mes examens sanguins sont maintenant redevus nickel. J'ai aussi vu disparaître les symptomes de l'hypoglycémie, essentiuellement, maux de tête, sensation de jambe en coton, somnolence, ainsi que ma fuite en potassium et les crampes qu'elle entraine.
vraiement tu es un amour!! je te remercie de répondre a toute mes questions c'est vraiement sympa!!!

alors je suis bien diabétique et pas pré...
ce qui est bizzare c'est que même en continuant le médiator, j'ai repirs ce que j'avais perdu pour revenir a mon poid de départ..

pour le taux d'albumine glyquée c'etait la première fois qu'on me la testé y a maintenant 3 semaines, donc c'est que je suis équilibré ouf sa fait plaisir!!!

en fait il faudrait que l'on trouve de quel diabete je souffre .. que se soit du sucré ou du insipide car j'ai des probleme réanux assez sérieux mais depuis tout petite et c'est vrai maintenant que tu m'a éclairé sur ce point j'ai commencé a grossir certe avec la pillule mais en même temps avec le retour de mes problemes rénaux qui était resté en sommeil pendant des années...puisque j' n'arrivais aps éliminer les composant de la pillule...

par contre mis a part la methformine je n'ai aucun régime alimentaire particulier.. si ce n'est que je ne mange quasiment pas de sucre sauf des fois en dessert sous peine de me sentir mal...

en tout cas merci encore a toi pour tout ses éclairsisement!!!
Sin amor nada soy...
sam66 a écrit :alors je suis bien diabétique et pas pré...
Ce qui est certain, c'est qu'on te prescrit des médicamments pour veritables diabétiques que des mesures alimentaires n'arrivent pas à stabiliser. A l'origine, tu dois retrouver trace de ces résultats anormaux dans tes analyses. Ce qui est anormal est qu'on t'ait préscrit des médicaments avant d'avoir fait une recherche d'albumine glyquée. Personellement, il y a 7 ans bientôt qu'on me fait faire régulièrement cette analyse. Or, il est clair que si ma glycémie a explosé ponctuellement les seuils du diabète, jamais mon albumine glyquée n'a justifiée l'instauration d'un traitement médicamenteux, même si, avant ma perte de poids, elle commençait insidieusement à monter.

sam66 a écrit :ce qui est bizzare c'est que même en continuant le médiator, j'ai repirs ce que j'avais perdu pour revenir a mon poid de départ..
Le médiator ou benfluorex chlorhydrate est censé avoir une action semblable au principe des amphétamines, soit un effet anorexigène. Rien ne dit qu'il n'en a pas les effets secondaires comme le déclenchement de psychoses, parmis lesquelles la boulimie. C'est le problème que j'ai eu avec les amphépramones. Et qui dit boulimie hyperphage (donc non vomitive) dit prise de poids.

sam66 a écrit :c'est vrai maintenant que tu m'a éclairé sur ce point j'ai commencé a grossir certe avec la pillule mais en même temps avec le retour de mes problemes rénaux qui était resté en sommeil pendant des années...puisque j' n'arrivais aps éliminer les composant de la pillule...
Il faut surtout savoir pourquoi tu bois autant et en soigner la cause. Au final, si tu fais de la rétention d'eau et qu'elle n'est pas soignée, elle aussi fait prendre des kilo. De jolis oedèmes d'eau et de protéïnes que la graisse emprisonne et dont il finit par être plus difficil de se débarasser que de la graisse normale. Un litre d'eau non éliminé provoque une augmentation de 1k de poids, autant que 1 litre d'huile ou près de 1,5k de chocolat. Ce qui est certain, c'est qu'un diabète sucré équilibré ne provoque jamais une telle consommation d'eau.

sam66 a écrit :par contre mis a part la methformine je n'ai aucun régime alimentaire particulier.. si ce n'est que je ne mange quasiment pas de sucre sauf des fois en dessert sous peine de me sentir mal...!!!
Cela plaide effectivement pour un diabète sucré avec passage hypoglucidique. Par contre dans le cadre du diabèten surtout compliqué d'hypercholestérolémie, un "régime" s'impose.
Le cadre en est la réduction des matières grasses à un apport de 70g environ par jour. Donc ne pas dépasser un apport de 180g à 200g de viande et poisson par jour, limiter les viandes grasses à 2 ou 3 apports dans la semaine, en réduisant alors d'un tiers, les apports de matières grasses. Pas plus d'une fois par jour de la viande rouge, pas plus de 30g de fromage gras par jour. Pas plus de 60g de charcuterie grasse par semaine (ou poisson gras, comme sardine à l'huile, thon à l'huile), à la place de la viande grasse.
Niveau matière grasse, limiter leur apport par jour à 2 cuillères à soupe d'huile + 15-20g de beurre. Ces apports, niveau huile, doivent à chaque repas être équilibré entre oméga3 et oméga 6. Les huiles apportant des oméga 6 sont celles supportant la friture (olive, arachide, pépin de raisin...), celles apportant des oméga 3 sont celles ne supportant pas le friture (colza, noix, noisette...). L'huile de tournesol apporte les 2, mais trop d'oméga 3 pour être utilisée seule. Chaque repas doit donc apporter des 2. Par exemple 1/2 cuillère de tournesol et 1/2 cuillère d'olive par repas ou 1/4 d'huile de noix et 1/4 d'huile dolive dans la salade + arachide pour faire revenir les légumes. Le poisson gras et la viande blanche dans une moindre mesure apportent également des oméga 3. Donc, une bonne bouillabaisse avec une cuillère à soupe (rase) d'ailloli ;)

Et surtout niveau repas, ne pas limiter les glucides qui doivent constituer plus de la moitié des apports caloriques journaliers. Simplemant, chaque repas doit être complet, c'est à dire apporter
- une crudité
- un légume vert cuit
- un féculent
- une protéïne viande ou poisson
- un laitage et un fruit ou un dessert sucré
Les portions par contre n'ont absolument aucun besoin d'être grosses et peuvent même être vraiment petites. Et si tu as besoin de gouter, respectes aussi un apport varié (pain + fruit + laitage par exemple), voire salade et laitage. Une bonne manière de lutter copntre l'hypoglycémie est aussi de faire 5 petits repas et encas par jour. Rien ne t'empêche de prendre plutôt 1/2 laitage et de l'aisser l'autre moitié au frais pour plus tard dans ce cadre.

A noter qu'un tel cadre est simple à suivre, même au restaurant ou en collectivité. La cuisine étant souvent faite au tournesol, pour des raisons d'économie, il suffit de demander ses crudités non assaisonées, avec l'huilier. Il y a alors très souvent de l'huile d'olive de présentée. Un trait léger d'huile dolive équilibrera alors la main un peu trop lourde du chef sur la matière grasse dans les légumes et la viande.

Sur ce point là particulièrement, un diabétologue nutritionniste peut t'aider. Et surtout, je t'engage à retrouver tes premières analyses sanguines anormales, celles qui ont amenées la prise de mediator.
Je te remercie pour tous ses renseignements !! pour ce qui est des analyses il faudrait que je les demande a mon ancien gynécologue puisque c'est lui qui les as gardé.. je vais voir avec le labo si je ne peut pas en avoir un double.

pour ce qui est de l'alimentation je ne mage que tres rarement du fromage, jamais de yaourt ni de lait ( je deteste sa et en plus j'y suis allergique ) je n'aime pas beaucoup la viande et n'en mange qu'une fois par jour... je cuisine tjs sans beurre et sans huile donc pour les mode de cuissons sa va... par contre je suis incapable de tout mager dans le cadre d'une journée pour un repas dit équilibré... si je mange l'entré je peux pas manger les feculents et encore moins la viande et inversement... je ne goute jamais.. en fait je me demande si je mange réellement assez pour ma corpulence....y a que le petit déjeuner qui est correct..
par contre la dernière diet que j'avais vu m'avais interdit les feculents et collée un régime hypocalorique et surtout pour m' informer la table glycidique des aliments auxquel je n'ai rien compris lol vu que cela change en fonction des mode de cuisson de forme ( purée, rondelle) et aussi en fonction des aliments associé :? et surtout personne ne m'avais aussi bien expliqué le principe du diabete !

tu es une vrai encyclopédie ... et je te remercie tu peux pas savoir comme cela m'a éclairé... c'est vraiement sympa de prendre le temps de me réponde...

je vais donc quand même le prendre ce rendez vous chez l'endocrinologue même si j'en suis deja stréssé... et lui parlait de tout sa en lui expliquant que je suis le principe de la RA.. quite a lui porter la doc au cas ou.. et je vais lui demandé toutes les analyses nécessaires... surtout celle que l'on ne ma jamais faites!!! je lui porterai également mon carnet alimentaire que je tiens dans le carde de la RA cela pourra l'aiguillé... et en fonction des résultats je reprendrais rendez vous chez le chirurgien...

merci encore!!! :kiss:
Sin amor nada soy...
Faire le point sur tes problèmes de santé sera vraiment une bonne chose.

En lisant tes indications sur ta diète, je me demande si ton alimentation est équilibrée et suffisante effectivement. Tu pourrais peut être essayer de faire le point sur ce site http://fderad.club.fr/tamagotchi.htm pour avoir une idée te tes apports globaux et également sur cette page du site, certe un peu complexe, pour verifier si tes apports en nutriment divers sont suffisants pour couvrir tes besoins vitaux.

Si ton alimentation est insuffisante en protéïnes, par exemple, tu peux également faire de la rétention d'eau et, de ce fait, ne pas maigrir.

C'est là où un nutritionniste peut petit à petit t'aider, en partant de ta manière à toi de manger et en ne changeant que de miniscules choses à la marge.
houlala!!!!!
je viens de me faire peur la .... je viens d'aller sur le site que tu ma conseillé et bé je me suis fait peur... en fonction de mon profil je devrait manger environs 2700 kcl par jour, et en fait bé j'en arrive péniblement a 1100... donc je ne mange aps assez ert ne couvre pas assez mes besoins vitaux... elle est insuffisante en proteine et en glucide et trop riches en fibre ce qui pourriat expliquer mon colon irritable...... demain sans faute je prends rendez vous!!!! vraiement merci de tout coeur!!!
Sin amor nada soy...
D'après mon nutritionniste, ce site est particulièrement bien fait.
Comme il el font remarquer, je te conseille de ne surtout pas tout changer d'un coup et de commencer par apprendre à équilibrer ton alimentaiton à 1200 calolries.
Je pense que ensuite, les spécialistes que tu verras sauront t'aider à retrouver un métabolisme plus élevé. Ce qui passe par une alimentation équilibrée et une reprise du sport.

En attendant, il est clair que si tu es à 1100 calories par jours, inutil d'aller vers l'anneau. C'est ailleurs qu'il faut trouver ta solution. Encore aujourd'hui, je viens de croiser une personne qui a vu sa perte de poids repartir rien qu'en augmentant ses protéïnes. (il s'agissait d'un bypass et stagnation du poids après à peine 3-4 mois). Donc inutil de prendre des mesures extrèmes si tu ne commences pas par le B.A. BA

Et bien sûr, équilibre ne veut pas du tout dire pour moi se priver de quoi que ce soit, mais au contraire manger de tout en respectant les besoins de son corps.
merci beaucoup!! pour ce qui est du sport j'aurais du mal a faire plus que mes 6h par semaine je n'aurais vraiement pas le temps lol...par contre c'est vrai qu'il faut que je me mette a plus manger et notament de la viande et des féculents car ma salade et mes coktail de legumes que j'adore ( surtout avec plein d'épice!! hummm) et mes salde de fruits semble effectivement insuffisant...

pour ce qui est de l'anneau je comprends maintenant pourquoi il n'était pas sur que sa soit la solution....

je suis d'accord avec toi pour dire que cela ne veux pas se priver de quoi que ce soit!! j'ai enfin fait la paix avec la RA et je ne pourrai pas mentalement repartir sur quelque chose de frustrant... d'ailleur je pense que am peur d'aller voir un diet ou un endocrino viens de la... j'ai tellemetn été déssus en février dernier que je me vois mal aller voir un professionnel ou j'ai 90 % de chance qu'il me propose la même chose...

cependant une chose me chagrine... en suivant la RA je mange a ma faim et donc a ma satièté... cela ne vas t il pas aller à l'encontre de ce que je fais depuis le debut de l'année??puisqu'il va falloir que je mange plus... :?
Sin amor nada soy...
Pour le sport, tu as raison, tu en fait déjà pas mal et trop n'est pas forcement une solution pour le corps non plus.

Pour la nourriture, il ne s'agit surtout pas de manger plus, mais différemment ;)
Il s'agit de voir comment ton corps réagit lorsque tu lui présente une bouchée de viande et une bouchée de féculent à la place de deux bouchées de légumes.
Personellement, si je ne mange pas un repas complet, mon corps a toujours faim, même si les portions ont été relativement importantes.

Mais c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas tout changer d'un coup, mais mais petite touche par petite touche. Si ce que tu proposes à ton corps est meilleur pour son équilibre, il acceptera ce nouveau programme.

Commence surtout par choisir dans la page sur l'anorexie ce qui te plait le plus. Dans le même site, je viens de consulter la page sur l'insuffisance rénale. Tu verras ue suivant la phase de la maladie, le taux de protéïne recommandé peut varier. La aussi, savoir où tu en es est important, et le peu de protéïnes que tu manges est peut-être une réponse de ton corps. Attention toutefois à avoir un apport minimum de 0,55g pat kilo de poids si tu en es dans la phaser où le protéïnes peuvent être réduites.

Une fois que tu auras fait le point sur ton problème (peut être un simple coup de fil à ton médecin traitant pour savoir quelle est ta clairance à la créatine) tu pourras mieux juger. En te rappelant qu'on conseille souvent à un obèse de ne pas trop consommer de protéïnes sans descendre en dessous de 50g de protéïnes animales par jour.

J'ai recherhcé ton sujet sur l'endocrino, en début d'année. Pas simple, mais tu as probablement besoin, non pas tant de ses conseils en nutrition, mais du reste. Je te conseille donc si possible, de le voir en prenant effrectivement les choses à l'envers. Dans le style, "Je ne viens pas vous voir pour manger moins, parce que je mange environ 1100 calories par jour et qu'un chirurgien en chirurgien de l'obésité m'a dit , après étude de mon dossier qu'un anneau ne pourrais pas m'aider dans mon cas. Mais j'ai des problèmes de sante, diabète, insuffisance rénale et je voudrais faire le point avec vous"
Tu pourras effectivement préparer des feuilles sur la RA. Ce que j'ai surtout fait quand je suis allée voir mon nutritionniste, c'est surtout un bilan de 15 jours chiffré sur le site du tamagochi. Pour éviter de tout imprimer, tu peux passer par "menu fichier" "apercu avant impression" et sélectionner la ou les 2 pages qui t'intéressent. De cette manière, l'endocrino aura moins tendance à poenser que tu ne lui dis pas ce que tu fais et surtout aura une vision claire de ce qui se passe pour toi.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »