Je me rends compte qu'une de mes angoisses est de reproduire l'attitude de ma mère...
Cela concerne son caractère, ses ngoisses... mais surtout comment elle m'a éduquée...
Elle m'a élevé dans un tel climat de cris, d'incompréhension, de hurlement, parfois d'humiliation... que j'ai peur de reproduire étant paretn... j'ai peur de lui ressembler..
Est ce que cela vous a bloqué ?
Est ce que finalement vous trouvez que vous avez reprdouit ?
Ma mère me disait avoir voulu faire le contraire de ce qu'elle avait subit (maltraitance physique) mais en fait elle ne faisait pas la maltraitance physique mais pour ne pa staper elle hurlait et autre jusqu'à s'apparenter à mons ens à de la maltraitance morale
Est ce que votre conjoint vous a aidé dans cette d'amrche ? rassuré ?
Est ce que vous le vivez bien à présent ? avez vous connu cette angoisse ?
Cela concerne son caractère, ses ngoisses... mais surtout comment elle m'a éduquée...
Elle m'a élevé dans un tel climat de cris, d'incompréhension, de hurlement, parfois d'humiliation... que j'ai peur de reproduire étant paretn... j'ai peur de lui ressembler..
Est ce que cela vous a bloqué ?
Est ce que finalement vous trouvez que vous avez reprdouit ?
Ma mère me disait avoir voulu faire le contraire de ce qu'elle avait subit (maltraitance physique) mais en fait elle ne faisait pas la maltraitance physique mais pour ne pa staper elle hurlait et autre jusqu'à s'apparenter à mons ens à de la maltraitance morale
Est ce que votre conjoint vous a aidé dans cette d'amrche ? rassuré ?
Est ce que vous le vivez bien à présent ? avez vous connu cette angoisse ?
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
E.-M., juillet 1954