Ah la honte ! Hier j'ai voulu commencer à acheter quelques bodys pour le bébé et brusquement je me suis rendue compte que je ne sais pas comment ça s'habille un bébé
.
Je veux dire, bon, un bébé qui naît en été (pour mon cas en théorie 1er juillet), on lui met quoi sur le dos ? Juste un body manches longues ? Un body manches courtes ? Juste la couche et un tee-shirt ?
Pour la maternité ils demandent en général des bodys je suppose parce qu'il faut faire la transition avec la chaleur du bidon maternel mais après ?
Aura-t-il besoin d'un manteau ou d'un nid d'ange pour le mois de juillet ?
Bref, besoin d'un petit coup de main pour savoir ce qui est utile...
Aussi, combien de chaque taille est nécessaire ? Je pensais que entre 7 et 10 bodys suffisaient pour chaque taille, c'est le cas ?
Je ne compte pas acheter de taille naissance vu que ça ne sert que qqs jours, je pensais directement lui mettre du 1 mois. Ou alors juste acheter un kit taille naissance pour le 1e jour. A voir.
Pour l'instant, j'ai acheté :
-un plaid
-une gigoteuse
-4 bodys manches longues 1 mois
-2 paires de chaussons 0-3 mois
-1 paire de chaussettes 1 mois
-1 grenouillère 3 mois
-3 paires de bottons 3 mois
-1 paire de chaussons 3-6 mois
-une salopette sans manches 6 mois
-un pyjama 6 mois
-2 bodys manches longues 6 mois
-2 culottes 6 mois
-4 culottes 12 mois
Merci pour vos conseils
Je veux dire, bon, un bébé qui naît en été (pour mon cas en théorie 1er juillet), on lui met quoi sur le dos ? Juste un body manches longues ? Un body manches courtes ? Juste la couche et un tee-shirt ?
Pour la maternité ils demandent en général des bodys je suppose parce qu'il faut faire la transition avec la chaleur du bidon maternel mais après ?
Aura-t-il besoin d'un manteau ou d'un nid d'ange pour le mois de juillet ?
Bref, besoin d'un petit coup de main pour savoir ce qui est utile...
Aussi, combien de chaque taille est nécessaire ? Je pensais que entre 7 et 10 bodys suffisaient pour chaque taille, c'est le cas ?
Je ne compte pas acheter de taille naissance vu que ça ne sert que qqs jours, je pensais directement lui mettre du 1 mois. Ou alors juste acheter un kit taille naissance pour le 1e jour. A voir.
Pour l'instant, j'ai acheté :
-un plaid
-une gigoteuse
-4 bodys manches longues 1 mois
-2 paires de chaussons 0-3 mois
-1 paire de chaussettes 1 mois
-1 grenouillère 3 mois
-3 paires de bottons 3 mois
-1 paire de chaussons 3-6 mois
-une salopette sans manches 6 mois
-un pyjama 6 mois
-2 bodys manches longues 6 mois