J'ai besoin de vous amis vlriens ;)

Je reçois dimanche prochain et je manque d'idée pour le dessert.

En fait je voudrais présenter quelque chose d'individuel, genre en coupe ou ramequin. Bon et joli quoi...

Vous avez ce genre de recette dans vos tirroirs ?
on avait parlé des fondants au chocolat dans un ramequin y'a pas longtemps
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Oui j'ai déjà fait ça.

Je cherche quelque chose de plus joli, genre différentes couches, des couleurs.

Le fondant au chocolat sera ma "roue de secours" ;)
une creme patissiere ou creme dessert ou entremet avec une mousse au chocolat par dessus servie dans un verre..

genre creme caramel ou café ou vanille sur mousse au chocolat

c'est beau c'est simple et c'est bon.. que demander de plus ;)
"mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" lao tseu (il me semble)
pourquoi pas une charlotte au chocolat version individuelle
des iles flottantes avec creme anglaise
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ou bien, dans la même idée que la charlotte, un tiramisu en portions individuelles, ma belle-mère fait tout le temps ça ;)
Que ce soit pour le tiramisu ou la charlotte, les ramequins doivent être déjà d'une grande hauteur non ?

Dans quoi les faites vous ?
tu as pensé à une assiette de dessert dans laquelle tu servirai plusieurs déssert individuels, sur un lit de crème anglaise (fondant choco, tartelette, brochette de fruits frais, boules de glaces...)
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
je peux te proposer le dessert que j'avais fait au réveillon du 31: tiramisu de framboises et son sabayon de champagne. je cuisinais chez ma belle mère et je n'ai pas trouvé de coupelles dans ses placards alors j'ai dressé dans des verres assez hauts et larges et ça rendait pas mal, on pouvait voir par transparence la couche de fruits, les biscuits puis le sabayon........super jolie (en toute modestie bien sûr...! ;) )
i'm a woman in love.... :oops:
portugal54 a écrit :je peux te proposer le dessert que j'avais fait au réveillon du 31: tiramisu de framboises et son sabayon de champagne. je cuisinais chez ma belle mère et je n'ai pas trouvé de coupelles dans ses placards alors j'ai dressé dans des verres assez hauts et larges et ça rendait pas mal, on pouvait voir par transparence la couche de fruits, les biscuits puis le sabayon........super jolie (en toute modestie bien sûr...! ;) )

Ah oui je veux bien !! Est ce que c'est long à faire ?

Tu n'aurais pas une photo par hasard ? :oops:
j'ai une recette que j'avais eu sur le forum d'auf... c'est d'ipanama je crois??

Alors dans un verre, tu mets au fond de la mangue coupée en petit cube, puis de la mascarpone sucré ou fromage blanc, ensuite tu mets des biscuits style spéculos broyés, puis du coulis soit de mangue, soit d'ananas et enfin des petits morceaux de meringues... C'est léger et très bon, en plus tu peux varié selon les biscuits et les fruits que tu as chez toi! ;)
Misstouti a écrit :Que ce soit pour le tiramisu ou la charlotte, les ramequins doivent être déjà d'une grande hauteur non ?

Dans quoi les faites vous ?

Et bien en fait je sais pas trop comment ça s'appelle, des coupes à dessert ? Enfin, oui, des ramequins en hauteur ou des grands verres pour qu'on puisse voir les couches et tout ça. Mais c'est sûr que si tu n'as pas de ramequin adapté, mieux vaut peut-être choisir autre chose... :?
Thalia a écrit :dans un verre transparent ça fait bien l'affaire et c'est joli!

Oui je pense que je vais faire ça dans un verre !

Merci à toutes pour vous conseil ;)
Répondre

Revenir à « Cuisine »