bien... je suis québécoise et fier de l'être naturellement (qui ne le serait pas
) et ce forum, comme la plupart des autres forum que j'ai fréquenté avant est francais (mais bcp plus sympathique
) alors naturellement ya des commentaire sur notre accent. oui oui c'est beaucoup pour dire qu'il est apprécié, mais j'ai vu aussi un commentaire tantot que vous ne nous comprenez pas quand on parle. et c'est pas la premiere fois que je l'entend, ma famille est un quart française et parfois des tantes en visite se promène le nez en l'air en disant "mais qu'est-ce qu'ils disent" comme si nous on les comprenait pas.
alors voila. j'ai aucune difficulté a vous comprendre. je comprend l'accent "parisien" (bin celui qui est dans les films
) le... marseillais (je crois que c'Est lui) l'accent d'un belge qui parle etc etc (et je comprend parfois le créole qui est un peu francais quand meme bon) et je ne connais personne qui ne comprend pas le "francais de france"
alors pourquoi vous comprenez pas? que des expressions vous déroutent d'accord, mais de la à ne pas comprendre quand on parle la même langue?
ps. ce post n'est pas la pour créer un débat québecois/francais, je me demande vraiment si vous nous comprenez pas ou si c'est seulement une impression que j'ai eu. et si oui, pourquoi? comment?
(pour etre certaine de ne pas faire de fachée)
alors voila. j'ai aucune difficulté a vous comprendre. je comprend l'accent "parisien" (bin celui qui est dans les films
alors pourquoi vous comprenez pas? que des expressions vous déroutent d'accord, mais de la à ne pas comprendre quand on parle la même langue?
ps. ce post n'est pas la pour créer un débat québecois/francais, je me demande vraiment si vous nous comprenez pas ou si c'est seulement une impression que j'ai eu. et si oui, pourquoi? comment?