J'ai regardé ce reportage.
Au début c'était bien parti ils ont évoqué la RA et ils nous ont montré Zermati, et puis c'est parti en vrille (c'est mon opinion que j'exprime ici) avec des témoignages d'amaigrissement réussi avec l'anneau gastrique, puis grâce à l'hypnose médicale...
Des témoignages de personnes qui ont essayé tous les régimes possibles et toutes les façons de maigrir imaginables ont suivi. Apparemment ces personnes continuent d'essayer de maigrir.
La notion de RA a été évoquée un instant mais sans vraie explication, et démolie aussitôt par une notion contraire : le contrôle nécessaire des quantités ingurgitées comme solution aux problèmes de surpoids ou d'obésité.
La psychothérapie est évoquée une seule fois par une des personnes interviewée qui répond que pour elle "ça n'a pas marché" (elle a maigri ensuite avec un anneau).
La conclusion du reportage est de nous proposer trois solutions pour se sortir de nos problèmes de poids : l'anneau gastrique, l'hypnose médicale ou la maîtrise de l'alimentation.
D'acceptation de soi et de respect des sensations alimentaires, il n'a pas été question.