J'avais 6 ans la 1ère fois que j'ai été à Disney (en même temps, j'habite à côté, ça aide !

), et je m'en souviens. Bon, peut-être pas de tout, mais de pas mal de choses et je sais que je m'étais amusée.
Il y a pas mal d'attractions pour les petits, mais c'est vrai qu'en août c'est archi-blindé... Il faut aussi penser à la chaleur qui sera peut-être difficile à supporter si on dépasse les 25°C, parce que les files d'attente sont soit en plein soleil, soit confinées dans de petits couloirs...
Par contre l'été il y a la parade lumineuse et ça, c'est très très beau !
Mais il y a quand même pas mal d'attractions pour les petits. Par contre, il faut être sûr d'y aller pour lui, et pas pour vous

(sans rire, j'ai entendu des parents reprocher à leur gamin de les gêner pour faire les attractions

).
Pour ce qui est du côté pratique, déjà en basse saison il y a souvent des promos qui permettent l'entrée ou le voyage (hôtel+parc) gratuit pour les enfants.
Ensuite tout dépend si tu veux être dans les hôtels Disney (et là il y a plusieurs gammes de prix) ou un peu à l'extérieur (il y a des navettes gratuites à la sortie du parc).
Prévois toutes les dépenses supplémentaires (et pas toujours facultatives) : repas (trèèès cher sur les parcs, Disney Village, la gare... bref partout

mais il y a des choses sympas comme le spectacle en mangeant par exemple), les quelques attractions payantes (les arcades de jeux, le PanoraMagic), les photos souvenirs (des attractions ou genre avec Mickey dans le parc, il vaut mieux aller dans un resto du Disney Village...), les déguisements et autres gadgets (parce que c'est une règle universelle, comme une tartine beurrée retombe toujours côté beurre, tu ne quitteras pas Disney sans des sacs remplis ! Même dans les hôtels il y a des boutiques !)...
Attention à ne pas oublier la crème solaire si tu y vas l'été !
Si tu peux, arrive à l'ouverture du parc, il y a moins de monde et tu peux avoir des fast pass (des tickets que tu prends le matin à Space Moutain, Indiana Jones, le Train de la Mine pour éviter de faire la queue, mais il faut se jeter dessus ! lol).
Prévois aussi les spectacles et parades que tu veux voir (pour les horaires et les éventuels tickets en cas d'affluence, et pour avoir une bonne place, par exemple être assis ou même être devant).
Si tu habites loin de la région parisienne et que tu peux prendre des vacances, tu peux en profiter pour visiter le coin (le CC Val d'Europe, Paris, Meaux, Provins...), selon ce que tu aimes. Le parc Astérix est également très bien (il y a des jeux d'eau par exemple), mais c'est la galère pour y aller...
Si tu as des questiosn, n'hésites pas !