Coucou :) Je résume la situation: en octobre, je passe sur le billard pour une kystectomie sur l'ovaire droit (kyste fonctionnel mais très gros et risquant une torsion de trompe). Tout semblait aller bien après l'intervention, et je prends la même pilule (Trinordiol, oestro-progestative) depuis environ cinq ans. Sauf que depuis février, j'ai de nouveau des douleurs à cet ovaire. Ayant peur qu'il s'agisse d'effets secondaires ou d'une rechute, je fonce chez le gynéco qui, après l'écho, m'annonce que... j'ovule quand même malgré la pilule ! :shock: Les douleurs de mon ovaire droit sont provoquées par la présence d'un follicule (trop petit pour être un kyste) qui indique la présence d'une ovulation.

Le plus "drôle" (avec douze guillements) dans l'affaire ? Juste avant d'entrer dans le cabinet du gynéco, je papotais avec une jeune femme qui patientait à côté de moi et qui, elle, venait pour une IVG médicamenteuse. Elle était enceinte de jumeaux... avait continué à avoir ses règles... en prenant la pilule, la même que moi: Trinordiol.

J'ovule "un peu" donc, même avec la pilule. Ca n'a pas eu l'air d'incommmoder le gynéco qui m'a refait unr ordonnance pour Trinordiol. Ni une ni deux, je fonce chez mon généraliste et lui expose la situation. Pour tester, il m'a prescrit Stediril, que je vais commencer à la fin de ma plaquette actuelle.

Avez-vous des recommandations à faire ? Des conseils, des expériences bonnes ou mauvaises ? Je sais que je vais devoir drastiquement réduire ma consommation de clopes (de 4/5 par jour à... techniquement zéro) ce qui est une bonne chose (:lol:), mais à part ça ?
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Tu me fais très peur .. Je viens de changer de pilule pour prendre Trinordiol alors que je prennais Jasmine avant. Et comme il m'est arrivé une fois de tomber enceinte en prenant la pilule quand même, ça m'inquiète .. :evil:
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Pavot > le cas de grossesse gémellaire sous pilule + règles que j'ai décrit est extrêmement rare. Quant à moi, il semble que Trinordiol soit insuffisant, car j'ai visiblement des ovaires très productifs. Je vais faire une prise de sang pour les triglycérides, mais bon, chez moi le cas est clair: douleur sur l'ovaire (ovaires kysteux apparemment de famille, ma mère a eu le même souci), follicule... ovulation probable. Chacun étant différent, je ne peux que te conseiller de faire le point avec ton gynéco après les trois premiers mois. :)
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Ca existe encore Stediril ? :shock:

C'est une pilule de 1e génération, en fait c'est celle que ma mère prenait dans les années 70... Elle est normodosée, monophasique alors que Trinordiol est minidosée et triphasique.

Je n'ai jamais entendu parler de problèmes d'efficacité avec cette pilule, par contre elle a tous les effets secondaires des pilules de ce type, voir ICI.

C'est vrai qu'avec celle-là, tu ne crains normalement rien au niveau grossesse car elle agit selon les principes des pilules de 1e génération : elle bloque l'ovulation, elle rend la glaire impropre au transport des spermatos et l'endomètre impropre à la nidation.

Si ton médecin a choisi de te la prescrire, c'est qu'il estime qu'elle est adaptée à ton cas.

Toutefois, fais bien attention, notamment au niveau du cholesterol et des triglycérides, c'est souvent là qu'elle pose problème. Et aussi au niveau de la prise de poids...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Euh... à la lecture des effets secondaires, je flippe un peu.. voire carrément... Je vais peut-être en discuter avec mon toub' avant de prendre la nouvelle pilule... :?

Le SMS !
Mon blog VLR
Sinharat a écrit :Coucou :) Je résume la situation: en octobre, je passe sur le billard pour une kystectomie sur l'ovaire droit (kyste fonctionnel mais très gros et risquant une torsion de trompe). Tout semblait aller bien après l'intervention, et je prends la même pilule (Trinordiol, oestro-progestative) depuis environ cinq ans. Sauf que depuis février, j'ai de nouveau des douleurs à cet ovaire. Ayant peur qu'il s'agisse d'effets secondaires ou d'une rechute, je fonce chez le gynéco qui, après l'écho, m'annonce que... j'ovule quand même malgré la pilule ! :shock: Les douleurs de mon ovaire droit sont provoquées par la présence d'un follicule (trop petit pour être un kyste) qui indique la présence d'une ovulation.

Le plus "drôle" (avec douze guillements) dans l'affaire ? Juste avant d'entrer dans le cabinet du gynéco, je papotais avec une jeune femme qui patientait à côté de moi et qui, elle, venait pour une IVG médicamenteuse. Elle était enceinte de jumeaux... avait continué à avoir ses règles... en prenant la pilule, la même que moi: Trinordiol.

J'ovule "un peu" donc, même avec la pilule. Ca n'a pas eu l'air d'incommmoder le gynéco qui m'a refait unr ordonnance pour Trinordiol. Ni une ni deux, je fonce chez mon généraliste et lui expose la situation. Pour tester, il m'a prescrit Stediril, que je vais commencer à la fin de ma plaquette actuelle.

Avez-vous des recommandations à faire ? Des conseils, des expériences bonnes ou mauvaises ? Je sais que je vais devoir drastiquement réduire ma consommation de clopes (de 4/5 par jour à... techniquement zéro) ce qui est une bonne chose (:lol:), mais à part ça ?

Je suis sous STEDIRIL depuis Août 2006 suite à un kystectomie et une torsion de trompe. Mes ovaires sont trop productifs et donc avec cette contraception orale ils le sont moins. Je n'ai pas d'effets secondaires bien important si ce n'est des jambes lourdes par moment.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Sinharat a écrit :Euh... à la lecture des effets secondaires, je flippe un peu.. voire carrément... Je vais peut-être en discuter avec mon toub' avant de prendre la nouvelle pilule... :?

Tu sais dans une notice, ils sont obligés de mettre tous les effets possibles du médicament, même s'ils n'ont été constatés qu'une seule fois, au nom du principe de précaution. Ca ne veut pas dire que tu auras tout ça ! ;)

Pour maman, elle avait bien constaté une élévation de son cholesterol et de ses triglycérides (mais c'est le cas pour quasiment toutes les pilules) et une augmentation de poids (entre 3 et 5kg). Dès que les pilules nouvelle génération sont sorties, son médecin lui a changé Stédiril contre Adépal qu'elle a pris jusqu'à la ménopause.

Elle n'a actuellement aucun souci gynéco, seins... et elle a pris Stédiril pendant des années. Elle a 69 ans, tu lui en donnerais à peine 55, son capital osseux est bon, pas d'ostéoporose, pas de souci circulatoire...

Stédiril a peut-être les "défauts" des premières pilules mais l'avantage c'est qu'on a du recul sur son utilisation.

Parles-en à ton médecin de toutes façons, il saura t'expliquer pourquoi il a choisi cette pilule en particulier pour ton cas. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mon médecin m'a prescrit cette contraception orale pour "mettre au repos" mes ovaires afin d'éviter que je fasse des kystes.
Depuis que je prend cette contraception, mon poids n'a pas bougé, et ma dernière prise de sang était bonne, il faut que j'y retourne de toute façon.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Patty a écrit :
Sinharat a écrit :Euh... à la lecture des effets secondaires, je flippe un peu.. voire carrément... Je vais peut-être en discuter avec mon toub' avant de prendre la nouvelle pilule... :?

Tu sais dans une notice, ils sont obligés de mettre tous les effets possibles du médicament, même s'ils n'ont été constatés qu'une seule fois, au nom du principe de précaution. Ca ne veut pas dire que tu auras tout ça ! ;)

Pour maman, elle avait bien constaté une élévation de son cholesterol et de ses triglycérides (mais c'est le cas pour quasiment toutes les pilules) et une augmentation de poids (entre 3 et 5kg). Dès que les pilules nouvelle génération sont sorties, son médecin lui a changé Stédiril contre Adépal qu'elle a pris jusqu'à la ménopause.

Elle n'a actuellement aucun souci gynéco, seins... et elle a pris Stédiril pendant des années. Elle a 69 ans, tu lui en donnerais à peine 55, son capital osseux est bon, pas d'ostéoporose, pas de souci circulatoire...

Stédiril a peut-être les "défauts" des premières pilules mais l'avantage c'est qu'on a du recul sur son utilisation.

Parles-en à ton médecin de toutes façons, il saura t'expliquer pourquoi il a choisi cette pilule en particulier pour ton cas. ;)

Comme d'hab Patty, t'es une vraie maman ;) Je poserai la question à mon généraliste après ma prise de sang.

Ocean > merci pour tes réponses :)

Le SMS !
Mon blog VLR
pavot tu prenais la pillule sans oublis et tu est quand meme tombé enceinte?? :shock: ou tu as eu quelques oublis
marina12345 a écrit :pavot tu prenais la pillule sans oublis et tu est quand meme tombé enceinte?? :shock: ou tu as eu quelques oublis

Sans oublis ! Mais tu sais, ce sont des choses qui arrivent, et d'autres filles ici pourrons te le dire, Karen par exemple. La pilule n'est pas fiable à 100%, même en la prenant très sérieusement ;)

(Karen : pardonne moi si j'ai tord de te citer en exemple :oops: )

BAV :
Bah sa me rassure pas tous sa XD
Parce que j'ai eu quelques peurs on va dire
je suis pas une fille qui est trés ronde j'ai quelques formes mais rien de plus mais depuis quelke temps j'ai pris du ventre...
j'ai eu pendant un moment peur d'etre enceinte...
Mais justement on étudier la procréation au lycée et j'ai demandé à ma prof de bio si c'été possible avec une prise sérieuse elle ma dit que non...

De plus j'ai eu mes régles qui sont très peu abondantes mais rien d'anormal je suis comme sa...
si je suis enceinte se serais de biento 4 mois je le saurais non??
La pilule est une bon moyen de contraception, mais comme les autres, ce n'est jamais sûr à 100% ;)
Mais pas de panique, c'est plutôt rare !
Si tu as des doutes, pense à faire un test de grossesse, en cas de positif consulte ton médecin pour faire une prise de sang, et des tests HIV si tu n'as pas utilisé de préservatif :D

Qu'est-ce qui te fais penser que tu pourrais être enceinte ?

BAV :
bah prise de poids au niveau du ventre moi qui n'a jamais eu de ventre...jeudi j'ai fais un malaise au lycée
Aujourd'hui des nausées .
Mon cheri et moi sa fait lontemps qu'on ai ensemble on a fait tout ce qu'il faut test Hiv négatif pour tout les deux donc pas de pb pour sa
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »