Les légumes secs (haricots, pois cassés, lentilles, …) attendront que bébé ait 9 mois pour être mangés, car en plus d’apporter phosphore, fer et protéines, ils sont lourds à digérer. A ce moment-là n’en donnez pas plus de 3 fois par mois.


Source Tiboo
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Oui, tu peux commencer, en purée ou bien écrasés à la fourchette. Tout dépend où il en est au niveau dentition, morceaux etc... ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
alors ca a donné quoi les lentilles ;)
-
jennyc14 a écrit :il mange bien et de tout, il a deux dents en bas, il mange meme des petites pates pour bébé


Si les seuls morceaux qu'il connaisse sont les pâtes pour bébé, fais lui les lentilles en purée. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
coucou,

j'ai pas encore essayer les lentilles, peut etre demain (la flemme de les préparées :oops: ouh la vilaine maman!! :shock: )

pour les morceaux, je ne m'inquiete pas, il mange aussi du riz, des boudoir, des petites barquettes (sympa avec la confiture qu'il me met partout :x ) et des petits beurres, pour vous dire qu'il mange de tout, il aime, les brocolis, le celeri en purée, le riz à la créole (sans épices, je précise, juste avec le gout de l'ananas), le kiwi et pleins d'autres choses, pour vous dire ma maman quand elle le voit mangé, elle est épatée! :lol:

bisous
http://lacuisinedejenny.e-monsite.com/

Site en construction à la recherche de partenaires
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »