salut
je sais oui je me plaint un peu (beaucoup) de choses et d'autres qui m'arrivent. je viens defaire un test trouvé sur le net sur l'anxiété, et ça ma rappellé que je voulais vous parler d'un petit problème que j'ai depuis quelques temps etqui s'est prononcé dernièrement, surtout quand un ami m'a fait la remarque que je perds un peu trop l'équilibre. cela m'arrive tout les jours, j'ai toujours trouvé ça normal puisque j'en ai l'habitude, mais dans le test, il y a une question sur la perte d'équlibre, donc y a-t-il vraiment une relation? cela vous arrive-t-il? doit-je m'inquiéter?
je sais que je dois consulter, je sais que j'ai besoin de l'aide d'un professionel, je ne suis pas aussi courageuse que vous le pensez peut être, j'ai eu des attaques de panique systématiquement à chaque fois que je vais chez les médecins, je supporte vraiment mal. donc prendre rendez vous chez quelqu'un c'est mission impossible dans mon cas
j'y peux rien je suis naturellement angoisée. le sport m'a un peu soulagé de la pression qui me pesait, mais je ressens toujours ce truc au fond de moi, cette chose qui me dit que je ne vais pas bien, même si je n'arrive pas à le croire. je ne me sens pas si triste que ça, enfin pas plus que d'habitude, et pourtant mes résultats sur le test m'ont beaucoup étonnés, je l'ai fait rien que pour rigoler, je ne l'ai pas pris au sérieux, c'est juste que je m'interroges.
voilà le lien vers le test . merci de me supporter
je sais oui je me plaint un peu (beaucoup) de choses et d'autres qui m'arrivent. je viens defaire un test trouvé sur le net sur l'anxiété, et ça ma rappellé que je voulais vous parler d'un petit problème que j'ai depuis quelques temps etqui s'est prononcé dernièrement, surtout quand un ami m'a fait la remarque que je perds un peu trop l'équilibre. cela m'arrive tout les jours, j'ai toujours trouvé ça normal puisque j'en ai l'habitude, mais dans le test, il y a une question sur la perte d'équlibre, donc y a-t-il vraiment une relation? cela vous arrive-t-il? doit-je m'inquiéter?
je sais que je dois consulter, je sais que j'ai besoin de l'aide d'un professionel, je ne suis pas aussi courageuse que vous le pensez peut être, j'ai eu des attaques de panique systématiquement à chaque fois que je vais chez les médecins, je supporte vraiment mal. donc prendre rendez vous chez quelqu'un c'est mission impossible dans mon cas
Symptômes physiques du stress : Score = 25
Votre stress s'exprime beaucoup par des manifestations physiques. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il serait sage de consulter un médecin pour vous assurer que ces symptômes sont pris en compte et pour déterminer s'ils doivent être traités. Quoiqu'il en soit, il est sans doute important de commencer à apprendre à gérer votre stress autrement pour réduire l'impact sur votre corps.
Symptômes de dépression : Score = 21
Vous avez un score anormal sur l'échelle qui mesure les symptômes de dépression. Il est important de commencer à prendre soin de votre équilibre émotionnel.
ATTENTION, si vous avez répondu 'Souvent' ou 'Toujours' à la question 31 (idées de suicide) : Il est important d'en parler avec un psychothérapeute, un psychiatre ou même simplement votre médecin généraliste pour faire le point. Dans la grande majorité des cas, en combinant un traitement et un programme qui vous permettent de vous aider vous-même, la détresse émotionnelle diminue rapidement. Ne perdez pas espoir ! Allez demander de l'aide !
Problème d'abus d'alcool ou de drogues : Score = 2
Vous avez signalé plusieurs symptômes qui suggèrent que votre utilisation d'alcool ou de drogue vous pose des problèmes significatifs. Il semble que vous puissiez être dans une zone d'alerte. Il est temps de prendre les choses en mains.
Symptômes d'anxiété : Score = 22
Vous avez un score anormal sur l'échelle qui mesure les symptômes d'anxiété. Même s'il n'est pas excessif, il est important de commencer à prendre soin de cet aspect de votre équilibre émotionnel.
Symptômes d'attaques de panique : Score = 29
Vous avez signalé un ou plusieurs symptômes typiques des personnes souffrant d'attaques d'anxiété (souvent appelées attaques de panique). Si vous avez effectivement de telles attaques, il est important de faire un examen médical pour vous assurer qu'il n'y a pas de cause physique à vos symptômes. Il est aussi très important de commencer à apprendre à mieux gérer votre stress.
Symptômes de traumatismes émotionnels : Score = 20
Votre score sur l'échelle des symptômes de traumatisme émotionnel suggère que vous avez vécu quelque chose de douloureux dont vous n'avez pas encore fait le deuil.
Il est possible qu'une partie des symptômes physiques que vous avez mentionnés soit la conséquence directe d'un tel événement qui n'aurait pas été 'digéré' par votre cerveau émotionnel.
Vos symptômes de découragement sont peut-être aussi simplement la conséquence de cet événement.
Si vos symptômes d'anxiété ont commencé ou empiré après un événement douloureux, il en sont peut-être aussi une conséquence directe.
© David Servan-Schreiber
Avertissement : Ce site a pour objet d’accompagner les informations contenues dans le livre « Guérir ». Son contenu ne remplace pas l’avis d’un médecin ou d’un psychologue. Il ne permet pas de faire le diagnostic de pathologies médicales ni de recommander des traitements médicaux pour de telles pathologies.
voilà le lien vers le test . merci de me supporter
the sweet escape