Tout est dans le titre : je suis en train de remplir ma déclaration d'impôt. Et il y a une question sur les dettes chirographaire.

Alors ? C'est quoi ?
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Une dette chirographaire, c'est lorsque l'on détient une reconnaissance de dette manuscrite (ça peut être une lettre, une facture non réglée, un bon de livraison...) qui prouve qu'un débiteur vous doit une somme d'argent.

Il ne s'agit pas de ce qu'on appelle un acte authentique (reconnaissance de dette validée par notaire, contrat de prêt bancaire, jugement...) mais d'un acte sous seing privé.

Les dettes chirographaires sont des créances non garanties, elles sont "ordinaires" parce que celui qui a prêté l'argent n'a aucune garantie (hormis la bonne foi de l'emprunteur) qu'il récupérera son argent comme ça peut être le cas lorsqu'une hypothèque est liée au prêt, ou s'il existe une caution bancaire.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis pas certaine d'avoir compris Patty.
Ce serai donc dans mon cas, un papier selon lequel je reconnais avoir une dette envers un tiers ??
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
Répondre

Revenir à « Démarches, Administrations »