C'est difficile de te conseiller car je trouve que sous une même banque, il y a des différences énormes en raison de la politique régionale, puis locale.
Je suis au Crédit Agricole Brie Picardie. Niveau taux et tarifs c'est pas terrible en fait... Quant à mon agence, c'est encore moins terrible...

J'y reste parce que ça fait longtemps que j'y suis (et que j'ai la flemme d'en chercher une autre et que j'ai peur que ça me coûte bonbon de faire transférer mes comptes). Là je viens de leur demander le formulaire pour la prise en charge de mon prêt immobilier par l'assurance puisque zom est en maladie depuis plus de 3 mois. Personnne ne voit de quoi je parle !!!

J'ai donc pris contact directement avec l'assureur du prêt, très étonné de la réponse de ma banque, et qui m'envoie ça par courrier...
Maman est au Crédit Agricole des Côtes d'Armor. Elle est très satisfaite et quand je compare avec ma banque, la sienne est bien mieux. Quant à son agence, on la connait, on la traite en cliente connue, pas en anonyme totale comme chez moi (en même temps, un village breton et la banlieue parisienne, c'est pas pareil !).
Il faut comparer en fonction des banques que tu as à proximité de chez toi en vérifiant les services et leur coût, l'accueil, les taux de prêts, les placements... C'est vraiment variable d'une banque à l'autre mais même d'une agence à l'autre.