kikoou
je t'invite à faire un grand tour là :
http://obnet.chez-alice.fr/
j'ai trouvé l'adresse de ce merveilleux site ici même.
Tu y trouveras plein de réponses à tes questions de métabolisme, pourquoi les régimes ne marchent pas, quels sont les différentes sortes de prises de poids et leur vrai raison et plus encore.
Il recommande également de ne pas se peser plus d'une fois par semaine. (Une ou deux fois par mois, c'est bien
)
Dans tous les cas, se peser tout le temps est inutile, parce que de façon naturelle ton poids peut varier de deux à trois kilos en fonction de ce que tu manges et bois, mais aussi tout bêtement en fonction de tes hormones (cycle féminin)
L'eau constitue 80% de ton corps, et par endroit encore plus. La carence en eau, la déshydratation peut avoir des tas d'effets : migraine, hypertension, maux de ventre, arthrose, douleur articulaires, ralentissement du système rénal, etc.
Ajoutons en plus que contrairement à ce qu'on pense, le corps ne sais pas facilement dire qu'il a soif, et plus on vieilli, moins il émet de signaux dans ce sens (une personne agée sans eau pendant 24h n'aura pas necessairement de sensation de soif)
Cependant, il faut boire pour être en bonne santé. Ainsi que te l'a dis Maria, jusqu'à deux ou trois litres d'eau plate c'est sans danger, évidement sans calorie. ( un peu de café, tisane ou thé n'est pas un problème non plus ^^) Cela permet à ton corps de se nettoyer dedans et de s'hydrater (ce qui te semblera naturel pour les crèmes pour la figure, est aussi valable pour dedans ^^).
Je crois qu'il faut te rappeler que ton corps c'est toi :
- Tu es un personne, tu n'es donc pas quantifié en nombre de kilos.
- Ton poids ne te définis pas.
- Tu ne peux pas être en guerre contre ton corps, parce que ça veux dire être en guerre contre toi : dans tous les cas, tu ne pourrais que perdre
Tu as l'air très malheureuse:(.
Il faut te faire du bien et te chouchouter un peu. Si tu réfléchis tu vas vite te rendre compte que la privation ne peux pas te faire du bien.
Je crois que tu es aussi dans un bon endroit pour trouver de l'aide et des voies pour t'accepter, apprendre à ce faire du bien, et peut-être, comme le suggère Anne, trouver de l'aide à l'extérieur si tu es trop inquiète de ta ligne.