Bonjour,
Pour remettre dans le contexte, ma fille Lisa, est née le 20/12 à 4kg pour 50cm, un beau bébé en pleine santé, un peu potelée mais en pleine santé (à croire que c'est pas le plus important).
Et hier je suis allée voir le pédiatre pour la visite du 1er mois: elle fait maintenant 4kg600 et 53cm. Elle est toujours en pleine santé (a part une petite constipation) mais elle est au dessus des normes de 500g
Il faut donc rallonger ses bibs avec de l'eau pour la mettre au régime
dixit le pédiatre.
D'où ma question, est-ce-qu'un bébé peut manger au dela de sa faim
Est-ce que je la force en lui mettant le bib dans la bouche
Si elle n'a plus faim, elle s'arretera de teter
C'est mon 1er bébé et c'est vrai que je sais pas trop quoi faire, j'aurai tendance à la laisser faire mais le pédiatre me dit que je vais en faire un enfant obèse (vu que y'a des antécédants familiaux... moi).
Vous en pensez quoi? je rallonge ses bibs?
Merci pour celles qui m'aideront à y voir plus clair
Pour remettre dans le contexte, ma fille Lisa, est née le 20/12 à 4kg pour 50cm, un beau bébé en pleine santé, un peu potelée mais en pleine santé (à croire que c'est pas le plus important).
Et hier je suis allée voir le pédiatre pour la visite du 1er mois: elle fait maintenant 4kg600 et 53cm. Elle est toujours en pleine santé (a part une petite constipation) mais elle est au dessus des normes de 500g
Il faut donc rallonger ses bibs avec de l'eau pour la mettre au régime
D'où ma question, est-ce-qu'un bébé peut manger au dela de sa faim
Est-ce que je la force en lui mettant le bib dans la bouche
Si elle n'a plus faim, elle s'arretera de teter
C'est mon 1er bébé et c'est vrai que je sais pas trop quoi faire, j'aurai tendance à la laisser faire mais le pédiatre me dit que je vais en faire un enfant obèse (vu que y'a des antécédants familiaux... moi).
Vous en pensez quoi? je rallonge ses bibs?
Merci pour celles qui m'aideront à y voir plus clair
Préférer la force de l'argument à l'argument de la force