MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1er entretien pour Stage en labo bactério...

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour les gens !!

Alors voila, dans le cadre de mon DUT génie biologique, je dois faire un stage de 1mois cet été !
Une société de levures à contacté l'IUT, qui  
à afficher la notification, disant comme quoi ils cherchaient 2 stagiaires pour le laboratoire de bactériologie !
J'ai évidemment sauté sur l'occasion et j'ai postulé ! Surtout que c'est tout à fait le genre de stage dont je revais de décrocher !!
Hier la responsable du labo m'appelle pour me dire qu'elle aimerai quon se voient ! En gros pour un entretien !

Voila, maintenant je n'ai jamais passé d'entretien de ma vie et j'aimerai trop faire ce stage parce que ça a l'air super interessant et surtout ça entre dans le cadre de ma poursuite d'étude.

Je ne sais pas s'il faut s'habiller d'une manière spéciale genre bannir les jean/converse :lol: (je précise je suis étudiante c'est mon style de tous les jours et je n'ai pas de chaussure à talon ni de tailleur xD) , s'il faut préparer ce qu'on va dire, s'il y a des question que les recruteurs ont l'habitude de poser et auquels il faut être préparé ?

J'ai un peu scruté le forum, beaucoup ont passé des entretiens d'embauche où fallais être bien sappé et tout !
Moi c'est pour un labo donc ça sera blouse blanche toute la journée, alors je sais pas si je dois venir en tailleur/talons à l'entretien :lol:
D'autant plus que c'est pour un stage ! Alors voila je sais pas trop, si quelqun pourrai un peu me conseiller ;)

Merci d'avance !!

Caro
43 ans 3006
que ce soit pour un stage ou non, quelque que soit le fait que tu seras habillée en blouse, vas y bien sappée. C'est une marque de respect, auquel certains sont sensibles. D'autres s'ne moquent mais comme tu ne connais pas la personne... En cas de doute..
53 ans Châlons en Champagne 1180
bien sapée, ne veux pas dire tailleur.