MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ouverture du bal avec votre mari ou papa ?

40 ans charente 1676
voila, tous est dans le titre. Selon les traditions, normalement cest la mariee et son papa qui ouvre le bal mais ma soeur va le faire avec son mari..
et  
vous ca sera avec qui ?
39 ans grenoble 845
Moi avec mon mari
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, ce sera avec mon homme!!!

Dans tous les mariages auxquels j'ai assisté (et il y en a une flopée, la famille est grande :roll: ), j'ai plus de souvenirs d'ouverture de bal avec le mari qu'avec le papa...
51 ans 76 10598
J'ai ouvert le bal avec mon tout nouveau mari. ( En même temps, mon papa étant décédé :( )

... mais pour moi, c'est le papa qui mène à l'autel et ensuite, ce sont les nouveaux mariès qui démarrent toutes les festivités. :D

Donc ouverture du bal par les mariés. ;)
B
50 ans 32
Moi ce sera avec monsieur mon futur également de plus si j'avais voulu l'ouvrir avec mon papa c'était peine perdue . . . il ne danse pas . . . JAMAIS lol, donc on va pas le forcer non plus.
39 ans calvados 457
Nous on a coupé la poire en deux, j'ai commencé avec mon papa (pas trop longtemps car il avait des soucis aux pieds) et il a passé la main à mon mari quelques instants après... genre "je te confie ma fille !"
41 ans Isère 1171
Mon père n'est pas invité... Par contre je pensais faire ce cadeau à mon papa de "remplacement". Je pense que ça lui fera énormément plaisir... Donc dans ce cas on ouvrira le bal ensemble puis il me "passera" au marié.
P
40 ans Nice 21965
mon pere n'est pas invité et c'est mon frere qui me conduit à l'hotel, pour l'ouverture de bal c'est avec mon mari car c'est l'une des seules danses qu'on va danser tous les deux et ca sera notre moment de "solitude" :lol:
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
J'ai ouvert le bal avec mon tout nouveau mari. ( En même temps, mon papa étant décédé :( )

... mais pour moi, c'est le papa qui mène à l'autel et ensuite, ce sont les nouveaux mariès qui démarrent toutes les festivités. :D

Donc ouverture du bal par les mariés. ;)

pareil que ma copine et pr les même raisons!!!
45 ans 62 659
moi c'est d'abord avec mon homme et ensuite avec mon père, et zhom dansera avec sa mère
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je suis tres partagee, d'un cote j'ai envie de danser avec l'homme mais de l'autre j'adore le cote "passage " entre le papa et le mari, comme un "maintenant c'est a toi d'en prendre soin" (c'est ce que mon popa a dit a monsieur quand nous avons annonce qu'on se mariait :oops: )

Mais bon si on fait ca, ca veut dire que lui ouvre le bal avec sa mere et comme elle n'est pas decidee a danser (oui meme faire un effort pour son fils le jour de son mariage ca lui coute) bha on verra...
P
40 ans Nice 21965
Stef_ a écrit:
Moi je suis tres partagee, d'un cote j'ai envie de danser avec l'homme mais de l'autre j'adore le cote "passage " entre le papa et le mari, comme un "maintenant c'est a toi d'en prendre soin" (c'est ce que mon popa a dit a monsieur quand nous avons annonce qu'on se mariait :oops: )


c'est pas ce qu'il se passe à l'eglise?
39 ans grenoble 845
Si normalement tu rentres au bras de ton père et tu ressorts au bras de ton mari.
Stef_ a écrit:
Moi je suis tres partagee, d'un cote j'ai envie de danser avec l'homme mais de l'autre j'adore le cote "passage " entre le papa et le mari, comme un "maintenant c'est a toi d'en prendre soin" (c'est ce que mon popa a dit a monsieur quand nous avons annonce qu'on se mariait :oops: )
[quote]
En tous cas au mien je l'ouvrirai avec mon papa, simplement parce que d'un sens un père c'est le premier homme de la vie de chaque petite fille, c'est LE modèle masculin et je trouve que ce jour là est trés important pour un papa et j'imagine riche en émotions, même si les hommes se laissent rarement aller comme nous autres femmes, ça doit y aller dans leur tête et leur tiot coeur !
Et puis y a aussi cette symbolique de laisser ensuite la place au marié, avec ce message "maintenant c'est à toi d'en prendre soin".
Je trouve ça trés beau !
En plus mon père danse trop bien, va falloir que j'assure je suis une quiche en danse !
44 ans 1752
Je ne sais pas encore moi.... ca sera surement papa, mais ca va dépendre de quelle genre de danse... sinon ca sera avec mon homme mais je suis sure qu'il laisserait volontiers ce moment a mon papa, il ne sait pas danser ! :lol:
B I U