MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facebook

42 ans 22/29 2570
Vous connaissez?
Après qu'un ami m'ait tanné pour aller m'inscrire, j'ai crée un compte sur Facebook.
Facebook est un peu comme "copain d'avant". On se crée un profil, on insert des photos,  
on peut appartenir à des groupes de discussion, on peut retrouver de vieux amis et surtout, c'est un réseau international! Je trouve que Facebook est beaucoup plus intéressant que copain d'avant et compagnie.
Quelle merveilleuse découverte ce site. On peut écrire à des personnes perdues de vue gratuitement et le réseau est très développé je trouve.
Et vous, vous êtes inscrits? :P

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
45 ans Agglo de Rouen 1043
moi nan, mais Zhom oui. Et il a retrouvé des potes de quand il vivait en Angleterre, il y a une dizaine d'années. Et sa cousine anglaise aussi, avec qui il avait plus de contacts depuis 3 ou 4 ans.
44 ans Paris 766
:lol:

Oui je connais bien, j'y suis inscrite, avec un paquet d'amis complètement accros qui raconte toute leur vie dans les moindres détails dessus.

Le concept est énorme car tu peut acceder à tous les contacts de tes contacts et ceci indéfiniment.

Ceci dit, je ne me connecte pas souvent, c'est bloqué par le firewall au bureau. Et ils ont bien raison :)
42 ans 22/29 2570
Ornella tu as raison, je crois que je vais devenir accro à ce site. :lol:
Ce qui est marrant c'est qu'on peut découvrir les amis de nos amis et flaner sur les différents profils, c'est marrant.
P
40 ans Nice 21965
non pas inscrite, suis inscrite sur myspace et j'y vais uniquement quand on m'envoie une invit :lol: c'est pas le genre de truc qui m'interrese
41 ans Paris 1848
ouiiiiiiiiiii c'est même devenu une drogue!
je retrouve des copains de beaucoup de pays dans lesquls j'ai habité!
en plus on peut se lancer des défis, répondre àdes tests plus idiots les uns que les autres!
et grande nouvelle.... facebook m'a annoncé que je me marierai dans 4 ans e moins d'un mois! alors messiers manifestez vous lol :twisted:

en tous cas les filles inscrivez vous c'est très amusant!
38 ans 1085
Inscrite depuis que je suis en Grande Ecole.
C'est surtout le côté réseau qui est intéressant à la longue même si entre temps les applications et les partages de fichiers sont sympas. Et oui, on peut y rester skotché des heures... donc méfiez vous!
42 ans 22/29 2570
Merci les modos d'avoir déplacé le sujet, je ne savais pas trop où poster :mrgreen:
50 ans albertville 1799
Je suis inscrit depuis peu à "fesse-bouc" :nananr: .

J'écoutais justement le président de la CNIL qui parlait de facebook sur France Info hier soir.
Il disait en substance qu'il fallait se méfier de ce genre de concept (tels Facebook, viadeo, copains d'avant, linkedin etc...) car cela contribuait à se rendre trop accessible sur la toile.
Il prenait exemple d'un étudiant de sup de co qui s'est vu mettre sous son nez les photos de son c*l (prises lors d'une soirée étudiante) à l'occasion d'un entretien d'embauche. le recruteur avait simplement tapé son nom sur ces sites-réseaux.
Et c'est vrai que récemment je suis tombé moi aussi sur des photos d'un ancien collègue en maillot de bain avec sa femme sur une plage du sud de la France. Et ceci tout simplement parce que dans notre profil, nous avions renseigné avoir travaillé pour la même société. Ca craint je trouve.
La président de la CNIL conseillait donc en substance de réflêchir à la conséquence que pouvait avoir la diffusion de telle ou telle information perso.
42 ans IDF - 78 1276
Non, je n'y suis pas inscrite. Je suis trop méfiante vis-à-vis d'internet.

Il n'existe qu'une photo de moi en circulation sur un seul forum et j'ai totalement confiance en ce forum et en ces membres (4 ans dessus, quelques contacts devenus amis IRL...).

Les facebook, myspace et autres sites "je raconte ma vie en images" (j'inclus les skyblogs dedans... pas souvent de textes intéressants dessus), bref tous ces sites sont trop peu sûrs. Si jamais un compte est hacké c'est plein de monde qui en fait les frais... l'utilisateur 1er d'abord.
38 ans 1085
A savoir qu'on peut avoir un "profil limité" sur facebook pour éviter les histoires où le futur employeur visualise des photos de nous un coup en trop dans le nez ou en maillot...
41 ans Paris 1848
d'ailleurs une personne qu'on n'a pas accepté comme "ami" sur facebook ne peut pas visualiser ton profil.
mais je comprends tout à fait qu'avec internet aujourd'hui on n'a presque plus d'intimité, c'est quand même à nous de savoir gérer ce que nous voulons montrer et ce qui selon nous paraît de l'ordre du privé.
Bien sûr, il faut faire attention sur Facebook. Mais c'est comme sur votre blog perso : si vous allez tout y raconter, c'est sûr que vous participez vous-même à la dégradation de votre intimité.

Mais Facebook, c'est aussi génial pour retrouver des amies perdues depuis longtemps. J'y ai retrouvé des filles avec qui j'étais en fac, très sympa !!!

Enfin, Facebook c'est aussi l'occasion d'appartenir à des groupes marrants, tels que :

A bas les Régimes, Je suis bien dans ma Peau, Merci !
http://www.facebook.com/group.php?gid=7822181219

ou
Il faut boire avec modération, mais putain c'est qui ce modération ?
http://www.facebook.com/group.php?gid=6236888678
53 ans strasbourg 6049
oui j'y suis mais bof... à part les ptits jeux qui m'amusent. c'est mieux que myspace à mon avis qui est trop blindé de pub. mais bon comme des connaissances sont là et là bas j'ai pas trop le choix si je veux voir leur boulot...
39 ans Parmis les terriens 592
Je me suis inscrite hier à cause d'un ami et perso je n'aime pas des masses, c'est marrant de pouvoir retrouver des amis mais bon je trouve le site pas super top en fait.
B I U