gurgle a écrit:ganateme1er a écrit:
***t'abuses un peu là...
*** bravo la tolérance!
*** prends tes gouttes et va te coucher, tu seras moins ronchon demain!
co-lette a écrit:
... ben je me dis que t'es quand même assez gonflé et de surctoit carrement amnésique de venir reprocher cela a un autre utilisateur ..
rendons ce qui est à césar (euh non j'me prends pas pour césar!)... ces dernières phrases sont de moi, pas de ganta. et il a fait un mea culpa pour la phrase de pollution de forum en disant qu'il la regrettait.
les excuses sont assez rares sur ce forum tu trouves pas? surtout venant de certaines personnes... pas la peine de jeter de l'huile sur le feu.
J'ai répondu avant de te lire, gurgle, mais cela ne change rien. Je te remercie de rendre à cesar ce qui lui appartient, mais ta démarche est tout de même inutile dans la mesure où je t'avais dit hier ou très tôt ce matin, par MP que suite à mon message que le zorro allait débarquer comme dab avec ses propos à la guimauve encaustique habituelle. Y a que la forme qui a changé et dont j'ai tenu à mettre un point, sinon, ça fait bien longtemps que je ne réponds plus à cette provoc oiseuse récurrente.
Pour en revenir au sujet, mon opinion personnelle qui n'engage que moi vous fait dire qu'il faudrait arrêter de casser du sucre sur le dos des facteurs.
Ce sont tout de même des gens qui travaillent dur, qui de surcroit sont les moins payés dans la grille des fonctionnaires. Attention, ça ne veut pas dire que les autres fonctionnaires ne travaillent pas, n'allez pas détourner mes propos. Je sais bien qu'ils n'ont pas le droit de faire ceci ou cela, mais ce sont des humains pas des bêtes, ni des robots et la plupart du temps leur initiative vient d'un bon sentiment et c'est cela qui doit prévaloir. Et il y a aussi des facteurs désabusés et je les comprend. Il y a vraiment de quoi quand on voit la somme d'ingratitude qu'ils reçoivent en échange de bons services.
Un facteur, tout comme l'infirmière à domicile, ou le chauffeur de bus a lui aussi ses contraintes horaires et il ne peut pas toujours attendre 15mn à la porte que la personne daigne lui ouvrir leur sésame.
J'avais vu une émission sur les facteurs en montagne en hiver où l'on voyait les facteurs se chaussaient de skis ou de raquettes pour livrer le courrier ou colis à des maisons isolées, éloignées des villages. Ben là je me dis heureusement pour ces personnes souvent âgées, qu'ils ne respectent pas le règlement et se montrent humains, sinon, quelle galère et misère pour ces fermiers et paysans d'un autre monde.
Maintenant, demain, les facteurs disparaitront et tout le monde sans exception ira chercher son courrier, factures, mandats de la pension des retraités ou chômeurs et colis au bureau de poste et personne ne pourra plus se plaindre, quoique quand on veut râler , toutes les excuses sont bonnes.