Moi non plus je n'accepterai pas, surtout si, comme tu dis, il ne te plait pas franchement, ce parfum, bon, si tu en étais folle, passe encore...mai là, c'est pas le cas !
Déjà, ça m'embèterai vraiment de porter déjà le parfum qu'une défunte de mon entourage portait mais encore moins celui de la mère de mon mari !!! Pas vraiment par rapport à cette "belle mère" (je parle des belles mères en général parce que, la mienne, l'eau, le savon suffisent ! Même le déo elle connait pas je crois !) mais juste parce que c'était le parfum de SA MERE, déjà d'une et pire encore, de SA MERE DECEDEE !!! Non, je trouve sain franchement malsain !
Je trouve curieux aussi que ton mari est attendu, apparemment longtemps mais cependant, très peu de temps après le décés de sa maman (c'est ça qui n'est pas net), avant de proposer de t'offrir ce parfum là !!! Non ?
Il doir vouloir la "sentir" de nouveau... enfin, moi, c'est comme ça que je vivrais et j'encaisserai mal qu'il veuille "LA SENTIR" sur moi, tu vois ce que je veux dire ?
Une solution : euh... tu prends un mouchoir chaque semaine, tu vas Séphora ou Marose ou un quelconque parfumeur ou tu peux essayer les parfums et tu vas le vaporiser sur le mouchoir et tu lui donnes !!!! :? Non non, je plaisante !!!!! ;)
Mais, à travers cette histoire de parfum, je pense qu'il y a autre chose à régler chez ton mari qui est peut être en grande souffrance ? Lui as tu expliqué ce que tu nous expliques ici ?
Mais, en résumé, pour le parfum N°5 en question : dis lui gentillement qu'il restera sur l'étagère et qu'il dépensera de l'argent pour rien par cet achat car ce n'est pas ton goût à toi !
Bisous !