MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les gâteaux de bonbons

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Nous ne comptons pas mettre de dragées à notre mariage mais des fraises Tagada (on n'aime pas les dragées!!) et en allant me renseigner des prix chez un marchand de  
bonbons, j'ai vu de superbes gâteaux de bonbons.

Et je me suis dit, que ça serait pas mal d'en prévoir quelques uns au mariage.

mais je me tâte... Quand les présenter??

Au vin d'honneur? Sachant qu'il y aura des chouquettes...
En buffet après le repas pendant la fiesta???

Qu'en pensez-vous?
B
50 ans 32
Nous avons l'intention d'en faire quelques uns nous aussi, sachant que nous n'aurons pas beaucoup d'enfants présents pour le mariage et qu'ils ne seront pas tous là pour le repas nous avons donc décidés de les mettre au vin d'honneur, cela fera plaisir aussi bien aux enfants qu'aux adultes quoi qu'il en soit.

En tout cas je sais pas si tu comptes les faire faire ou les faire toi même mais honnêtement vu la simplicité et surtout le coût final il vaut mieux les faire sois même.
Je les vois plutôt en toute fin de repas avec le café !
Et les laisser à dispo jusqu'à la fin de la fête.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
butterfly71 a écrit:
En tout cas je sais pas si tu comptes les faire faire ou les faire toi même mais honnêtement vu la simplicité et surtout le coût final il vaut mieux les faire sois même.
bah vu le prix, je préfèrerai essayer de les faire moi même...

tu dis que c'est simple? comment on fait??? :oops:
L
42 ans 3913
J'avais trouvé cette page quand je cherchais à en faire pour mon mariage au final j'ai fais des sachets de bonbon pour les petits (il en avait au moins 1,5kg chacun) et des M&M's pour les grands ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Tu peux déjà en présenter à l'apéro... le dernier mariage auquel j'étais il y en avais pour l'apéro des petits mais c'est surtour les grands qui en ont mangé....

La mariée avait préparé des brochettes: fraise tagada, crocodile, banane, nounours et des gâteaux en découpant des cercles de différents diamètres dans du polystirène. ensuite tu mets les disques du plus petit au plus grand et tu recouvres de bonbons...

Je sais pas si j'étais claire mais je crois qu'on en avait déjà parler sur le forum je vais fouiller...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Loveadict a écrit:
J'avais trouvé cette page quand je cherchais à en faire pour mon mariage au final j'ai fais des sachets de bonbon pour les petits (il en avait au moins 1,5kg chacun) et des M&M's pour les grands ;)
merci pour le lien!! va falloir que je le mette dans mes favoris!! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Calisto a écrit:
Je sais pas si j'étais claire mais je crois qu'on en avait déjà parler sur le forum je vais fouiller...
j'avoue que je n'ai même pas pensé à faire une recherche :oops:
45 ans Bas Rhin 2894
Petronille a écrit:
Calisto a écrit:
Je sais pas si j'étais claire mais je crois qu'on en avait déjà parler sur le forum je vais fouiller...
j'avoue que je n'ai même pas pensé à faire une recherche :oops:


je ne l'ai pas retrouvé mais c'est celui que LoveAdict t'as donné
D
38 ans vendée (85) 2612
NOus aussi on va les faire nous meme...merci d'ailleaur pour le lien ;)

Je pense que je vais en mettre un petit sur la table des enfants et un plus gros sur le biffet des desserts ;)
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai trouvé d'autres modèles: ici, ici comment le faire, et là des exemples de brochettes
51 ans près de paris 269
Moi je me sers de ce bouquin...

http://www.amazon.fr/C...&s=books&qid=1204816402&sr=8-2

il est très bien fait et tout est expliqué (quel bonbons prendre, quel support, il y a même des "patrons" pour les formes :lol: )
51 ans Luxembourg 31390
Petronille a écrit:
Coucou

Nous ne comptons pas mettre de dragées à notre mariage mais des fraises Tagada (on n'aime pas les dragées!!) et en allant me renseigner des prix chez un marchand de bonbons, j'ai vu de superbes gâteaux de bonbons.

Et je me suis dit, que ça serait pas mal d'en prévoir quelques uns au mariage.

mais je me tâte... Quand les présenter??

Au vin d'honneur? Sachant qu'il y aura des chouquettes...
En buffet après le repas pendant la fiesta???

Qu'en pensez-vous?


c est mm facile a faire soit mm hein

http://gateauxrigolos....-f24/fleur-et-bouquet-t437.htm

j en fais pour les anniv,les communions,ect...

j ai mm inverstie dans du polysterene en forme de piece montee y a plus qu a piquee ;)

http://gateauxrigolos....-f24/fleur-et-bouquet-t437.htm
51 ans Luxembourg 31390
pardon pour le double lien :oops:

si tu as du polyesterene tu peux faire tout se qui te passe par la tete

http://gateauxrigolos.....htm?highlight=gateaux+bonbons

mais bonmoi j ai tjr fait en parralele du dessert pour pas couper l appetit car ca attire ces choses la ;)
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Je pense en faire deux, une pour le soir du mariage au vin d'honneur et une autre pour le brunch le lendemain !!
encore plein d'autre model :

:arrow: celle là

:arrow: celle ci

:arrow: brochettes

:arrow: plante
B I U