ganta a écrit: De toute manière, ne voyez pas le maire comme un concurrent, mais comme le représentant légal en fonction, et à ce titre, pour respecter le bon déroulement des élections, cela m'étonnerait beaucoup qu'il puisse refuser.
ah ben ça c'est pas dit.. justement dans ma commune de naissance, le maire est limite despotique...un vrai dictateur qui règne en maitre sur son poulailler. le conseil municipal a démissionné en cours de mandat à cause de ça ... refus de marier des gens parce qu'ils étaient juifs ou arabes, refus de délivrer des permis de construire ou de dégager en hiver chez ceux qu'il savait avoir été contre lui aux élections, le personnel communal embauché n'avait aucune qualification mais était amis avec le maire, ce qui leur permettait de prendre jusqu'à 10 semaines de vacances l'année dernière (et je ne parle pas des congés maladie....) la liste est longue! Le pouvoir d'un maire est assez étendu et je pense qu'il n'est pas rare qu'un individu abuse de son pouvoir pour pourrir la vie de ses concitoyens...surtout que n'importe qui peut se présenter et être élu, quelque soit son niveau d'éducation et son bon sens... quand je lis les courriers du maire, j'ai honte pour lui...et en même temps qu'est ce qu'on rigole!!
au fait, ganta, tu voulais pas te présenter?