NuskaNode a écrit:Bonjour tout le monde! Et bien moi c'est assez compliqué à expliquer mais je ne veux surtout ps passer pour une gamine obsédée par son poids (encore acceptable). J'ai seize ans, je mesure 1m72 et je pèse soixante sept kilos passés. Je sais, je ne devrais même pas parler d'anneau gastrique là où j'en suis mais il se trouve que j'ai des problèmes de dos. Je souffre beaucoup d'une raideur au dos et je me suis coincé plusieurs fois, je me tient toute tordue et comme je fais de la course j'ai de plus en plus de mal à soulever mon poids et mon mal de dos s'intensifie voilà pourquoi je pense que ça u rapport avec ma prise de poids qui est très croissante en raison de certains de mes comportements boulimiques... mon IMC, vous l'avez compris, est de 22.6 et je sais que jamais on n'acceptera de m'opérer mais j'ai tenté des régimes avec une diététicienne et je fais de la course tout les jours, mais j'ai mal et il faut vraiment que je mange énormément pour grossir avec ce mode de vie.
Merci de me répondre sincèrement
Alors je vais te répondre sincèrement.
La course provoque des mini-chocs et il serait bon d'envisager un autre sport.
Je suis obèse morbide et je n'ai pas plus de problème de dos que certaines de mes amies minces ET sportives.
Concernant tes problèmes de boulime, ne fais surtout pas de régime car ils vont s'accentuer avec les années, les privations déclenchant souvent des troubles alimentaires. Je te conseille également un travail auprès d'un thérapeute comportementaliste ou spécialisé en tout cas dans les troubles alimentaires.
Je pense que tu es assez mure pour comprendre que la chirurgie bariatrique (chirurgie de l'obésité) est réservée aux cas d'obésité morbide avec co-morbidités.
De plus même si tu étais obèse morbide, les troubles alimentaires sont une contre-indication à ce type de chirurgie. En suisse en tout cas, dans les grands centres qui pratiquent ce type d'opération (l'anneau n'est plus posé) les chirurgiens exigent une thérapie comportementale avant de donner leur accord pour ce type de chirurgie pour éviter les échecs sur le long terme. Si tu mets en danger ta vie en te faisant opérer, autant mettre toutes les chances de ton côté.
Il y a plein de gens minces et sportifs qui souffrent de problèmes de dos (actuellement j'ai deux de mes amies minces qui souffrent d'une hernie discale) et bien sur que le poids peut jouer un rôle, mais en tout cas pas avec un imc de 22.
Je pense que c'est un peu un appel au secours que tu lances et je suis sûre qu'au fond de toi tu comprends que l'on puisse être un peu choqué que tu puisses envisager de mettre un anneau avec un imc de 22 à 16 ans.
ne laisse pas s'installer cette boulimie, mais SURTOUT PAS de régime!