MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jobs étudiants

1722
Bonjour,

Je fais appelle à vous tous, car j'ai besoin d'aide encore une fois, un étudiant français cherche un travail, il n'a pas beaucoup d'heures de cours sur la semaine seulement  
la recherche est difficile, il a postulé pour être "éducateur" dans une école mais c'est resté sans succès.

Autre que les fast food, que lui reste-t-il comme possibilités?

C'est un ami à moi et il a vraiment besoin de trouver un travail...

Merci d'avance :)
41 ans 12494
Alors il a peut postuler :
- en service
- soutien scolaire
-baby sitting
- caissier , grande distribution
-distribution de prospectus
- manutentionnaire en interim...
57 ans 14650
Télémarketing
Enqueteur (faire des sondages par téléphone ou dans la rue)
Hotliner

ca depends si il est a l'aise au téléphone ou pas :lol:
L
47 ans 126
Mise en rayon toujours en GD.
Là où je travaillais nous avions 3 postes dit étudiants - toujours les mêmes horaires 6h - 9h ou 10h, jamais d'aprem -
1722
:lol: pas du tout à l'aise au téléphone...

Merci beaucoup je vais lui proposer :) parce que moi avec mon belche j'ai pas tout compris :lol:
40 ans ici et ailleurs... 1068
et le fast food c'est très bien comme job étudiant.. je l'ai fait pendant 1 an, je n'en suis pas morte, et au contraire, je crois que ca m'a été d'une grande utilité dans ma maturité..
moi perso, les gens qui ne bossent pas parce que soi disant "a part le mcdo y'a rien, et pi ah ba non, le mc do, pff, j'préfère rien faire...", brrr et ba moi ces gens là, ca me débecte... comme disait ma mère, y'a pas de sous métier dans la vie..
1722
neliii a écrit:
et le fast food c'est très bien comme job étudiant.. je l'ai fait pendant 1 an, je n'en suis pas morte, et au contraire, je crois que ca m'a été d'une grande utilité dans ma maturité..
moi perso, les gens qui ne bossent pas parce que soi disant "a part le mcdo y'a rien, et pi ah ba non, le mc do, pff, j'préfère rien faire...", brrr et ba moi ces gens là, ca me débecte... comme disait ma mère, y'a pas de sous métier dans la vie..

La seule raison pour laquelle il refuse est que ses études passent en priorité, et que toutes ses connaissances se sont retrouvées OBLIGÉES de venir travailler pendant leurs heures de cours et sans que se soit prévu sans pouvoir ouvrir leurs gueules sinon ils seraient virés. Maintenant c'est pas le cas partout mais il a pas envie de foutre ses études en l'air, au lieu de faire des jugements hâtifs sans connaître le vécu des gens ont évite les réflexions...

Tsss je regrette d'avoir posé la question finalement...me disait bien qui aurait bien quelqu'un se sentant plus supérieur et pensant tout savoir qui viendrait ouvrir sa bouche...

Ouais je sais je suis agressive mais ça commence à me pomper qu'on juge les gens sans savoir, surtout ici le principe devrait être d'inculquer la tolérance mais apparemment ça n'entre pas dans toutes les oreilles...

Si un admin ou modo décide de supprimer le forum qu'il ne se gène pas...
42 ans 4079
Je sais pas si vous avez des péages en Belchique ? En France on a des péages sur l'autoroute donc, et ils cherchent très souvent des gens pour le week-end en 3x8... Et c'est tres bien payé pour un job juste le week-end...

Sinon ce qui a deja été dit ; soutien scolaire, aide aux personnes agées / handicapées, serveur, plongeur, ...

Vous avez surement un genre de "L'étudiant" en site web, il y a pleins d'annonces et d'idées de job etudiants.
43 ans somewhere over the rainbow 1376
J'ai été caissière à "Croisement" pendant 5 ans. Pendant les vacances, et les WE (pas tous, quand ils y avaient des coups de feu : Nöel quand tu survis à ça, tu survis partout)

Sinon, tu peux faire des inventaires dans les magasins (c'est en général la nuit)

Ou les péages, c'est pas mal non plus
61 ans à la campagne 771
Je connais une étudiante qui accompagne les enfants qui voyagent seuls en train. Elle travaille durant les vacances scolaires et certains WE. ( Elle a gagné 150€ pour son dernier déplacement ).En revanche, je ne sais pas si la même chose existe en Belgique, ni si le salaire dépend du temps passé ou du nombre de km parcourus....C'est peut-être une piste à explorer ?
1891
Au LCL par exemple on prend des etudiants pour les samedis et eventuellement d'autres jour dans la semaines !

La poste pareil pour le guichet il aime bien les etudiants, et ca fonctionne souvent sois le matin sois l'apres midi !
52 ans Ici-là 1730
vive l'interim!

Manutentionnaire/preparateur de commande en horaire décalé.
Opérateur de saisie, en horaire décalé.

Qu'il n'hésite pas à faire savoir qu'il est intéressé par toutes sortes de jobs, mais à des horaires spécifiques.
42 ans au milieu des poissons 7816
Lorsque j'étais étudiante infirmière, j'ai bossé au Mac Do bien que j'avais 35 heures par semaine de cours, et cela ne m'a jamais empêchée de mener à bien mes études durant ma première année. La plus grande partie des employés des fast food sont des étudiants et il est toujours possible d'aménager son emploi du temps de travail au Mac Do en fonction de ses études. Donc, il peut toujours se renseigner auprès d'eux, cela ne lui coûte rien.

Sinon, il peut aussi se renseigner auprès des cliniques et hôpitaux pour travailler en tant que brancardier et très souvent c'est sur le week end.

Il peut aussi tenter le poste d'agent de service hospitalier (ASH) qui consiste à faire le ménage dans les services hospitaliers.

Par contre, s'il mène des études infirmières et qu'il est en deuxième année, il peut postuler dans les cliniques en tant qu'aide-soignant puisqu'un étudiant en deuxième année d'études infirmières a le niveau d'un aide-soignant. C'est surtout pour des remplacements, donc très souvent le week-end, la nuit ou durant les vacances. Là encore, il peut spécifier qu'il ne peut travailler que durant les vacances ou les week-end, enfin s'il est dans cette branche d'étude en tout cas.

Et puis il y a les boîtes d'intérim qui proposent une multitude de boulots, il suffit de se renseigner.

Et puis, il y a tous les autres métiers proposés précédemment par les autres membres VLR.

Lorsqu'on a besoin d'un travail, on trouve et ce sans négliger ses études. ;)
36 ans Lyon 7 295
Essaye sur:

www.jobetudiant.net ;)
M
38 ans oise 1168
IL peut faire animateur en periscolaire. ils en cherchent tout le temps dans les mairies. Bon il ne faut pas qu'il est cours avant 9 h et apres 16h30 quoi!
B I U