Lorsque j'étais étudiante infirmière, j'ai bossé au Mac Do bien que j'avais 35 heures par semaine de cours, et cela ne m'a jamais empêchée de mener à bien mes études durant ma première année. La plus grande partie des employés des fast food sont des étudiants et il est toujours possible d'aménager son emploi du temps de travail au Mac Do en fonction de ses études. Donc, il peut toujours se renseigner auprès d'eux, cela ne lui coûte rien.
Sinon, il peut aussi se renseigner auprès des cliniques et hôpitaux pour travailler en tant que brancardier et très souvent c'est sur le week end.
Il peut aussi tenter le poste d'agent de service hospitalier (ASH) qui consiste à faire le ménage dans les services hospitaliers.
Par contre, s'il mène des études infirmières et qu'il est en deuxième année, il peut postuler dans les cliniques en tant qu'aide-soignant puisqu'un étudiant en deuxième année d'études infirmières a le niveau d'un aide-soignant. C'est surtout pour des remplacements, donc très souvent le week-end, la nuit ou durant les vacances. Là encore, il peut spécifier qu'il ne peut travailler que durant les vacances ou les week-end, enfin s'il est dans cette branche d'étude en tout cas.
Et puis il y a les boîtes d'intérim qui proposent une multitude de boulots, il suffit de se renseigner.
Et puis, il y a tous les autres métiers proposés précédemment par les autres membres VLR.
Lorsqu'on a besoin d'un travail, on trouve et ce sans négliger ses études. ;)