MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeunes mariés : quelles démarches administratives?

Petronille a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Petronille a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Et rapport aux dates, nous nous sommes pacsés le 11 ... On déclare chacun  
de notre côté jusqu'au 30 avril ou faut s'arrêter au 11 ?
Vous êtes une déclaration séparée jusqu'au 30 avril ou 31 mai, à vous de choisir.

Je m'étais renseignée aux impôts et la nana m'avait dit de faire des simulations et de choisir la déclaration la plus avantageuse ;)

Merci Pétronille :D
C'est toi qui a dû demander une déclaration vierge afin de faire la déclaration commune ?
en fait, on a télédéclarer et quand on a rempli "pacsé", la site a automatiquement généré une déclaration commune!

Nickel !!!!
On fera comme ça alors, j'ai l'habitude de le faire via internet et j'étais assez peu joice à l'idée de devoir le faire version papier !
Merci de l'info !
Du coup ça se génère quand tu remplis l'une ou l'autre des déclarations ou sur les deux ? Ou encore est-ce le site prend en compte que la déclaration commune a déjà été faite ?
Par exemple je me déclare, je coche pacsé, hop ça génère une déclaration commune ... On la remplit, ensuite mon chéri décide de faire sa déclaration seul, quand il cocherai pacsé que va-t-il arriver ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Alors, quand j'ai déclaré mes impôts et que j'ai coché pacsé, ils m'ont demandé avec qui?, j'ai donc rempli les coordonnées de zhom (je crois qu'ils demandent la référence du dernier avis d'imposition) et il a généré un feuille commune que j'ai pu complété.

et de son côté, quand il s'est ensuite connecté, il a eu un message mlle X a déclaré un pacs et il a pu compléter si j'avais oublié quelque chose ou corriger....

en fait, c'est tout simple, tu suis leurs instructions et ça se fait tout seul ;)
Petronille a écrit:
Alors, quand j'ai déclaré mes impôts et que j'ai coché pacsé, ils m'ont demandé avec qui?, j'ai donc rempli les coordonnées de zhom (je crois qu'ils demandent la référence du dernier avis d'imposition) et il a généré un feuille commune que j'ai pu complété.

et de son côté, quand il s'est ensuite connecté, il a eu un message mlle X a déclaré un pacs et il a pu compléter si j'avais oublié quelque chose ou corriger....

en fait, c'est tout simple, tu suis leurs instructions et ça se fait tout seul ;)

Merci de ces précieuses informations !
B I U