MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai l'impression que les autres y arrive mieux ....

3712
Après le coup de cafard (justifié !) d'Amnesis sur son blog, je me rend compte que nous sommes toutes un peu dans la même situation.

A savoir que nous avons toujours  
l'impression que les autres mamans y arrivent mieux avec leur(s) enfant(s), que tout semble plus simple et fluide chez les autres.

A votre avis, pourquoi ne vivons nous pas pleinement notre rôle de maman en nous triturant la tête à savoir si c'est mieux ou pire ailleurs ?
Parce qu'après tout, on s'en fou de comment ça se passe chez les autres non ?
59 ans sud sarthe 1290
je crois que c'est tout simplement humain... de se triturer la tête! c'est ce qui nous différencie des autres mammifères, non? ;)

la comparaison avec les autres je crois que c'est un réflexe, on le fait sans même le vouloir ni s'en apercevoir...et puis d'un autre côté ça permet aussi de pouvoir se remettre en question et d'adopter éventuellement des trucs qui nous semblent mieux parfois. bon ça veut pas dire que chez nous ça marche pareil :roll:

mais tu as raison, on s'en tape des autres et en même temps on ne peut s'empêcher de regarder comment ils font! :?
50 ans 91 2672
apparemment, les femmes en surpoids sont plus sujettes au baby blues selon les médecins

d'une manière générale, on peut se dire qu'il faudrait creuser le relationnel et le psychologique pour comprendre ce qui peut poser difficulté dans le fait d'être, de devenir ou d'essayer d'étre mère

ça ne vous rassure pas, je sais :( mais en rationnalisant, on peut se dire qu'on est pas tout seul :)

en tout cas, il ne faut pas hésiter à se confier voir à demander de l'aide aux amis (voir à certains membres de la famille) et passer un coup de fil en pmi pour un conseil ou une visite est tout à fait naturel :)

bon courage les filles

je ne sais plus quel psy a dit:
"il n'y a pas de bonne mère, l'essentiel est d'être suffisamment bonne (mère) pour apporter ce dont l'enfant à besoin"
enfin je crois... :lol: mais l'esprit y est :D
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
CaRoLynE-- a écrit:
Parce qu'après tout, on s'en fou de comment ça se passe chez les autres non ?
Oui, mais tu auras toujours une "bonne âme" :evil: pour te dire que machin fait ceci, machin fait cela!!! :evil:

En plus, quand les gens voient Jade, elle est toujours calme et souriante (une de ses arrière grand mère me disait même ce WE qu'elle ne l'avait jamais vu pleurer!! :shock: )
Alors, comment faire comprendre que parfois, elle est "chiante", qu'elle chouine, qu'elle est collante qu'elle me "gave" (et que je culpabilise après d'avoir penser ça :oops: ) et que dans ces moments là, je voudrais pouvoir être seule chez moi, tranquille, je voudrais la confier à quelqu'un d'autre...

Tout ça pour dire, que Jade doit parfois donner l'impression que c'est facile à la maison, alors que ça ne l'est pas!!
44 ans là 5969
pareil que petronille, les autres imaginent que marezia est un amour 24h/24, qu'elle fait que des calins et des sourires...

ben non...


et quand ma mère (par exemple) entend marezia pleurer au tel, elle me dit, pauvre poupette qu'est-ce qu'elle a?
et jamais: ma pauvre chérie tu dois être naze...


sinon pour répondre à lollipops91 c'est pas le baby blues, mon baby blues je me le suis fait à la mater le 3ème jour (donc y a bientôt un an... )
ensuite toutes les femmes y sont sujettes, et toutes les femmes y passent, pas les rondes plus que les autres (faut un peu arréter là :x )



c'est vrai qu'il faudrait arreter de regarder comment ça se passe chez les autres...
mais je crois que nos yeux dans certains cas veulent pas obéir :lol:

le pire c'est que je me dis, que pour bébé 2 je retournerai bosser juste apres le conger mat :oops:
j'ai honte, mais j'avoue que me décharger un peu sur nounou la journée... ben ça me fait bien envie :oops: :oops:
45 ans RP 3487
Je pense qu'on se met trop trop la pression.
Qu'on vit dans une société formatée en terme d'education avec des des calendriers de "normalité" etablis (bébé doit faire ça tel age, etc ...).
Qu'il y a un stéréotype de "l'enfant bien elevé" et qu'on se prend la tete a bien coller à ce "modèle" ...

La 1ere année de Chou je me suis pris la tete parcequ'à presque 10 mois elle tenait toujours assis ... J'ai consulté 2 spécialiste pour rien, elle voulait juste pas ...

La 2eme année je me suis pris la tete parcequ'elle tombait plus que les autres, qu'elle etait plus maladroite que les autres ... re-spécialiste, séance de psycho-motricité, etc ... pour m'entendre dire que ma fille a grandit vite et qu'il faut le temps qu'elle se muscle en conséquence et qu'elle prenne conscience de la taille de son corps pour avoir plus d'équilibre ...

La 3eme année ca a été la propreté ... Le tic-tac infernale du "attention, il faut qu'elle soit propre pour la rentrée !!!!"

Et cette année c'est son pti caractère de bretonne tetue et bornée comme sa mereuuuuuuuuuuuu qui me fait douter ...
Alors oui ma fille est belle, en parfaite santé, elle parle super bien, est douée en graphisme a une memoire d'elephant pour son age mais voilà ... elle est moins "discipliné" que la plupart des gosses, elle obeit mais pas vite ... faut lui expliquer pourquoi elle doit faire, faut negocier ... c'est pas un mouton quoi ... pis elle aime bien la confrontation, elle veut controler sa petite vie déjà à 3ans et demi ...

C'est destabilisant pour mon mari, qui lui a un fils qui obeit au doigt et à l'oeil, c'est fatiguant pour moi parceque je dois toujours imposer mon autorité, lui expliquer les même regles tout le temps, negocier pour qu'elle lache ...

Mais en temps je l'aime comme elle est ma puce, avec son caractère de cochon : moitié monstre - moitié pot de colle !!!
Elle est caline, maline, choupinette !!!!
J'ai pas envie de la formater, de la "mater" ...

Elle prend pas le dessus c'est tout ce qui compte pour moi, chacune de nous reste à sa place ...

Bref ...
N'ai marre qu'on m'impose une image de l'enfant parfait ...
N'ai qu'on me dise "faut serrer la vises", "t'es trop proche d'elle, elle en profite" nianiania !!!!

Ma fille est comme elle est et moi je suis la mère que je suis ...
Chou ne manque de rien, elle a l'air d'etre bien dans ses baskets, on fait pleins de trucs ensemble ... moi ça me va !!!
L
75 ans 7509
J'imagine que c'est un reflexe naturel que de vouloir ce qu'il y a de mieux pour son enfant. De plus que l'on soit grosse ou pas, on aura toujours tendance à plus ou d'abord voir nos défauts avant nos qualités.
Puis oui entre en compte tout ce qui est niveau et milieu social.
Par exemple dans mon cas, l'attitude de bébé me travaille moins car dans mon entourage il y a pas mal de gosses pénibles et les autres sont gentils mais aucun respect ni obéissance aux parents. Comme je ne tolère pas ça, je reste persuadé que je n'en viendrais pas à là.
Mais par contre quand il s'agit de matériel c'est autre chose. Comme on est un petit budget j'ai toujours l'impression que ce que j'achète pour bébé est moins bien.

Il y a aussi le vécu. J'avais des parents absents dont un très absent du coup je pense que c'est ma plus grosse hantise. :?

Mais comme je l'ai dit c'est un mal pour un bien, ça me permet de me remettre en question et de me voir au tant que parent ce qu'il y a faire ou pas.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
A voir de l'extérieur, c'est rassurant de voir des parents qui s'interrogent, qui se remettent en question... Ce qui m'inquièterait ce serait de voir des parents persuadés qu'ils ont la vérité absolue. :shock:

Les premiers montrent une belle ouverture d'esprit, un désir de bien faire tout en respectant les besoins de l'enfant. :)
Les seconds, en revanche, me feraient peur, parce qu'avec leurs certitudes, ils ne comprendraient pas que leur petit ne rentre pas forcément dans le moule et finiraient probablement par lui faire du tort. :?

Et puis, comment pouvez-vous savoir comment ça se passe vraiment dans les autres familles? Petronille et Amnesis, vous dites que vos enfants sont très différents en public et en privé. Eh bien les enfants des autres aussi, certainement. ;)

Je vous lis régulièrement même si je ne participe pas très souvent et je n'ai jamais eu l'impression que l'une d'entre vous était une "mauvaise mère". :)
47 ans Lille 7000
Moi aussi je me dit très svt quand les loulous me saoulent et que j'attends avec impatience que zom rentre pr prendre le relais que je suis loin du modèle idéal de la mère qui a de la patience, qui ne crie jamais...
y'a des fois, j'ai envie de tous les planter là et d'aller faire un tour!!! :oops:
Mes enfants sont aussi des anges devant les autres, et moi ce que ça me dit c'est que je préfère qu'ils me fassent subir ça à moi et qu'ils soient bien élevés devant les autres car au moins, je me dit que le travail que je fais au quotidien portent ses fruits, que mes 50/100 fois "non" par jour à tel point que je doit me faire violence pr ne pas céder portent leur fruit...
On est humaine c'est tout et pas wonder woman!!! Allez les filles, haut les coeurs, on est des supers mamans pr nos bibous à nous!!! ;)
3712
Herlyd a écrit:

Je vous lis régulièrement même si je ne participe pas très souvent et je n'ai jamais eu l'impression que l'une d'entre vous était une "mauvaise mère". :)


Ha ben ça fait du bien de lire des choses comme ça !!!

C'est vrai ça me***, personne ne dit jamais à une maman qu'elle est une bonne maman.
Par contre quand elle loupe un truc, on se gêne pas pour lui balancer en pleine tête :x
47 ans Lille 7000
CaRoLynE-- a écrit:
C'est vrai ça me***, personne ne dit jamais à une maman qu'elle est une bonne maman.
Par contre quand elle loupe un truc, on se gêne pas pour lui balancer en pleine tête :x

ça c'est vrai, et puis quand t'as une belle famille qui ne sait regarder que tes erreurs, c'est encore pire ( par contre leur fils est parfait en tant que père quand y'a un problème, c'est forcément de ma faute à moi!!! :roll: )
S
40 ans 3289
CaRoLynE-- a écrit:
C'est vrai ça me***, personne ne dit jamais à une maman qu'elle est une bonne maman.


Je ne me permettrais pas te dire que tu es ou pas une bonne mère (parce que je ne peux/veux pas juger), mais je peux te dire en tout cas que, tout comme d'autres VLRiennes, tu me donnes vachement envie d'avoir des mioches ;)
3712
MEGA HS :


Solana a écrit:
CaRoLynE-- a écrit:
C'est vrai ça me***, personne ne dit jamais à une maman qu'elle est une bonne maman.


Je ne me permettrais pas te dire que tu es ou pas une bonne mère (parce que je ne peux/veux pas juger), mais je peux te dire en tout cas que, tout comme d'autres VLRiennes, tu me donnes vachement envie d'avoir des mioches ;)


COQUINE !
Il a fallu que je passe par ton blog pour savoir qui tu es.... hé faut pas changer de pseudo sans me prévenir sinon c'est la fin des haricots là.
Mon cerveau il enregistre pas tout à la même vitesse que tout le monde tu sait ! :lol:

En tout cas merci, c'est trèèèèèèèèèès gentil


FIN DU HS :)
56 ans 9077
Amnesis a écrit:
le pire c'est que je me dis, que pour bébé 2 je retournerai bosser juste apres le conger mat :oops:
j'ai honte, mais j'avoue que me décharger un peu sur nounou la journée... ben ça me fait bien envie :oops: :oops:


y'a pas à avoir honte ;)
Tu ne peux pas savoir le nombre de parents qui m'ont sorti un jour ou l'autre cette phrase : "ouf c'est enfin lundi !je vous file le petit et je vais pouvoir enfin respirer au boulot !"... y'en a même une qui m'a sorti la variante suivante : "je vais enfin pouvoir me reposer au boulot " :lol: :lol: :lol:
43 ans Sud Ouest 3873
Bataille a écrit:
Amnesis a écrit:
le pire c'est que je me dis, que pour bébé 2 je retournerai bosser juste apres le conger mat :oops:
j'ai honte, mais j'avoue que me décharger un peu sur nounou la journée... ben ça me fait bien envie :oops: :oops:


y'a pas à avoir honte ;)
Tu ne peux pas savoir le nombre de parents qui m'ont sorti un jour ou l'autre cette phrase : "ouf c'est enfin lundi !je vous file le petit et je vais pouvoir enfin respirer au boulot !"... y'en a même une qui m'a sorti la variante suivante : "je vais enfin pouvoir me reposer au boulot " :lol: :lol: :lol:


Ben je me dis un peu la même chose... Comme je l'avais dit auparavant, parfois j'aurais envie de me décharger de cette responsabilité, tout simplement pour penser à autre chose.
Du coup, j'ai tendance à vouloir rapidement passer à autre chose quand j'ai fait le change, le repas, tatata, hop je n'ai qu'une envie me lancer dans mon activité.
Ca me culpabilise, je ne voudrais pas qu'elle se sente abandonnée. Et puis j'imagine qu'en la confiant ce serait pareil :roll:.

Mais je me dis que je vais y arriver, que je dois tenir le coup car je veux réussir à concilier présence pour ma fille et épanouissement pour moi. C'est que je sais être tenace quand je veux :lol:.

Non, mais je comprends bien ce sentiment de doute, ça m'arrive tout le temps. :roll:
Mon gros passage à vide est du à ça : l'impression que les autres s'en sortent très bien alors que je patauge. Et du coup je me sens nullissime.
B I U