MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tout va bien !

60 ans 29
ces 3 petits mots sont magiques ... :oops: ;)

j'ai passé ce matin la 2ème écho ( à 11 SA et 5 jours )
le papa était avec moi et  
a été épaté par la clarté de l'écho ( il a un grand fils de 15 ans et "y'a eu des progrès depuis cette époque" m'a-t-il dit ;) )

le bébé se développe bien , toutes les mesures sont nikels , surtout la clarté nuccale ( 1,15 ) qui me travaillait tellement depuis que je sais de quoi il en retourne
je rappelle au passage que vu mon âge ( 43 ans bien sonnés ) le risque de trisomie est à surveiller de près ...

bref , ( désolée je sens que le post va être un peu fouilli ... :oops: ) je suis grandement soulagée , même si je sais déjà que le 2 mai j'ai l'amiosynthèse à faire et 3 semaines à attendre ensuite pour connaître le verdict final :?

je disais donc que le bébé bouge bien , a de bonnes mesures , tous ses membres , des pieds et des mains avec des doigts , on peut même compter les vertèbres :shock: :D
l'estomac et tout ce qui a été observé , mesuré ... est normal

il/elle mesure 4,75 cm de la tête au coccys ( mais il paraissait drôlement plus grand sur le moniteur :lol: )

c'était encore trop tôt pour connaître le sexe , on saura le 2 mai ... :bbb: ou :bbg: ...

l'écho s'est passée en 2 temps , avec la sonde vaginale d'abord , puis quand il a falllu voir de plus prêt un "truc" innaccessible , on est passé à l'échographie à travers le bidon !
j'ai eu un tout petit commentaire sur l'image qui ne serait pas super nette < " vue la masse à traverser ? " ai-je demandé , avant d'avoir confirmation ... :2gunfire: mais pas plus de commentaires à ce sujet ( ce que j'ai apprécié )

le gynéco a dû bien tapoter mon bidon pour faire bouger le bébé qui ne voulait pas tout nous faire voir ( l'a déjà du caractère !!! )

j'ai eu droit à la pesée ( balance à aiguille à l'ancienne ) et hop : 1 kilo de plus ... mais pas de remarques sur mon poids cette fois :nananr:

voilà , pour les dernières nouvelles

nous sommes tout heureux
tout se déroule très bien ( à part les écourements alimentaires , l'odorat hyper sensible - ça c'est une plaie - , les envies de vomir mais sans suite etc ... qui sont "normaux" dit-on !! )

sinon , j'ai déjà tous mes futurs RDV
et la confirmation de la DPA : 11 octobre

même si je ne réalise pas encore qu'il y a vraiment quelqu'un là-dedans ( n'est pas St Thomas qui veut ) : ça s'précise , ça s'précise \:D/

merci de m'avoir lue :kiss:
à bientôt
et bon courage à toutes celles qui rêvent de pouvoir nous dire aussi que " tout va bien "

une future maman qui est bien plus légère depuis ce matin 10H30 :multi:
Y
55 ans Alsace (68) 184
Suis super contente pour toi :P Que de bonnes nouvelles ...
Je te souhaite une belle grossesse et au plaisir de lire la suite lors de tes
prochains examens.
44 ans Ici et là-bas 3402
Je suis sincèrement contente pour toi! Et je te souhaite que tout se passe ausssi bien jusqu'au bout :D

Pour ce qui est de prendre conscience qu'on a un être vivant en soi, je te comprends, enfin, j'ai pas encore eu d'enfant mais c'est quelque chose qui me turlupineras, j'en suis sure!

Bonne suite de grossesse :D
60 ans 29
un petit coucou à toutes
je suis vos aventures , mésaventures et suis de tout coeur avec vous :kiss:

quekques nouvelles me concernant :oops:

j'ai donc eu mon amniocentèse vendredi matin , dans le cabinet du gynéco ( celui qui est à la clinique où je dois accoucher , pas à celui en ville )
tout s'est bien passé ( c'est impressionnant mais pas du tout douloureux )

après bien sûr c'est repos au maximum
couché/allongée pendant au moins 24H
et par la suite surtout ne rien porter , éviter la voiture , les escaliers , de se baisser trop rapidement , ne pas appuyer ou solliciter le ventre ... pendant plusieurs jours ( > il m'a arrétée jusqu'au 9 )

vendredi matin donc , le bébé dormait dans son coin ( il se cale dans mon coté gauche , je le sens depuis quelques jours et c'est toujours de ce côté-là )
le gynéco ne l'a pas fait bouger pour pouvoir faire la ponction tranquille à l'opposé

j'ai eu un coup de chaud au début de l'écho :
car il m'a dit que si ça s'trouvait il ne pourrait pas la faire le jour-même , car il faudrait traverser le placenta , il n'aime pas ça ... et que mon bidon étant épais , il n'était pas sûr d'arriver à faire le prélèvement ( il m'a dit que la longueur de l'aiguille serait peut-être juste !!!! ) :shock:

mais finalement : il a pu tout faire !!

bébé n'a pas bougé , le gynéco a même pu mesurer et vérifier que tout va bien
et , du coup ... nous n'avons pas vu de quel genre de bébé il s'agit !!! :bbg: ou :bbb: ???

le mystère est toujours aussi épais à ce sujet là :lol:

on nous a proposé moyennant finances ( 135€ )
d'avoir sous 3 jours les résultats pour les trisomies ( 13 , 18 et 21 )
on a demandé à savoir sous ce délai ( sinon , c'est au moins 3 semaines d'attente ... et avec tous ces ponts de mai peut-être plus )

cet après-midi nous avons reçu un coup de fil nous annonçant que tout allait bien :multi:

il n'y a plus qu'à attendre maintenant ,
pour les résultats concernant les maladies génétiques ou rares ( mais croissons les doigts il n'y a aucune prédisposition dans la famille )
et pour savoir si je continue à regarder en rose ( ben vi , j'veux un pépette moi )
ou si chéri-chéri a raison ( " j'sais faire que des garçons moi " , crie-t-il sur tous les toits !!! )

une petite anecdote en passant :
à la fin de la visite , le gynéco nous a donné le colis dans lequel était enveloppé soigneusement le prélèvement mis dans 2 flacons , avec des réfrigérants et cales de mousse , documents divers ... :shocked!:
pour que nous le postions en chronoposte nous-même chez madame la poste en rentrant à la maison :shock: ;)

voilà pour les news :D

une fois de plus me voici bien légère :multi:

à bientôt et merci d'avoir lu ce pavé :oops: :mrgreen:
Y
55 ans Alsace (68) 184
Suis super contente que tout se passe bien pour toi et d'avoir pu lire toutes ces bonnes nouvelles car en plus cela fait maintenant quelques jours déjà que je pensais à toi en me demandant comment tu allais. Reposes-toi, prends soin de toi aussi et au plaisir de te relire.
43 ans mantes la ville(78) 4522
je suis contente pour toi ;)
39 ans reims 725
je suis ravie pour toi et pour ce petit bout en pleine forme.

Par contre je trouve aberrant de devoir payer une telle somme, cela devrait etre interdit d'avoir cette médecine a 2 vitesse (ceux qui n'ont pas les moyens et ceux qui doivent sans arret allonger l'oeaille pour etre bien traité).

Avec tout ce qu'on nous retire sur nos fiches de paye... :twisted:
60 ans 29
merci à vous http://www.hiboox.com/...-fr/image.php?img=qvsl6lfn.jpg

pour les 135€ on a tiqué , mais je ne me ( nous ) voyait pas attendre encore si longtemps :oops:
60 ans 29
joie et bonheur sont au programme depuis 16H45 !! :onfire:

ça y est le dernier résultat est tombé : bébé va bien , tout est parfait !!!

et cerise sur le gateau , c'est une fille ( tiens , j'ai encore raison et je vais de ce pas adapter mon avatar à cette actualité :silly: ) :multi: :bbg: :teddy:

j'ai le sourire qui va d'une oreille à l'autre ;)

nous n'avons plus qu'à attendre début octobre maintenant ( échéance prévue pour le 11 ! )
45 ans pres d'orleans 1304
et bien que de bonne nouvelles.....bonne grossesse madame octobrette comme moi^^ sauf que moi c'est le 5....et moi j'ai hate d'etre a l'cho morpho pour savoir le sexe.....
60 ans 29
doucefolie a écrit:
et bien que de bonne nouvelles.....bonne grossesse madame octobrette comme moi^^ sauf que moi c'est le 5....et moi j'ai hate d'etre a l'cho morpho pour savoir le sexe.....

félicitations :D

l'amnio m'a "permis" de raccourcir cette attente :oops: ;)

prochaine écho le 29/05

pourvu que le sexe n'ai pas changé d'ici là !!! :lol:
60 ans 29
quelques news de nous 2 ;)

mercredi matin j'ai eu la visite de la sage-femme de ma PMI ...
elle m'a expliqué qu'elle venait pour informer et rassurer les futures mamans de cas atypiques ( tiens ça commençait bien !! ) > mères ados , mères de familles très nombreuses ou ayant de précédentes grossesses à problèmes ... ou de plus de 40 ans < ça , c'est moi !

et au lieu de me "rassurer" voilà qu'elle me sort tout un tas de trucs qui m'ont mis le moral dans les chaussettes

d'abord elle se dit très embétée de ne pas avoir pu me voir avant l'amnyo pour m'informer > il faut savoir que l'amnyo a été faite le 2 mai et que dans un courrier de fin avril elle me donnait un RDV pour le 15 mai car elle ne pouvait venir avant ... comme je travaillais le 15 mai , j'avais fait changer le RDV pour le 28 ... de toute façon elle ne pouvait me voir avant l'amnyo )

sinon , sans rentrez dans les détails , j'ai eu de très gros soucis de dos dans le passé , opérée à 2 reprises en urgence , la 2ème fois avec paralysie avant et séquelles après l'opération ...
et voilà t'y pas qu'elle m'engueule presque de travailler encore à ce stade de la grossesse ( 4 mois 1/2 ) ???? :shock:
personne ne m'a proposé de m'arrêter et je me sens bien ( même si je suis assez crevée )

ensuite l'amnyo n'est pas tout me dit-elle , la visite des 22 semaines avec écho peut déceler de graves problèmes et conduire à un avortement thérapeutique alors que l'amnyo était bonne ...

j'en passe et des meilleures :(

bref , pas du tout réjouissante la brave dame :snipersmile:

à tel point que jeudi midi et tout l'aprèm presque ... je les ai passé mode fontaine ( au boulot ) :cry:

il faut dire que jeudi soir j'avais la fameuse visite qui pouvait remettre tout en cause ...

jeudi soir , le nez et les yeux encore rouges , nous nous pointons , futur papa et moi pour cette visite

elle se fait avec l'associé de mon gynéco ( ça se passe toujours ainsi chez lui , pour avoir un autre regard et ne rien rater )

il me fait rentrer , me dit d'enlever mon pantalon et de me peser
119 Kg , soit + 4 depuis le début ... et en fin de journée donc pas à jeun du tout

et là : " ça va pas du tout , madame , faut absolument voir un nutritionniste ... " ordonnance pour prise de sang pour diabète et test Sullivan ... etc ... dans la foulée
ça commençait bien , je le connaissais depuis à tout casser 2 minutes !!!

bref , début de l'écho en me tartinant de gel , donc sans avoir rien vu , il me dit que ça va être difficile de voir quelque chose
et dès qu'il commence s'étonne : " ah non , on voit bien !... " ( et toc que j'me dis !! )

je ne vais pas m'éterniser pour la suite
tout va très bien , ( et toc pour la SF de la PMI ... si je l'avais eu en face à ce moment là je lui aurait dis 2 mots à elle )

pépette , est parfaite ... sauf qu'elle est presque au maximum pour certaines mesures ( " vous la nourrissez trop !! " )
elle est très grande et fait 81 gr de trop !!!
mais bon , ses mesures sont encore dans la courbe ...

dernières recommandations avant de partir ( environ 40 minutes après le début de la visite )
pas de gras , pas de sucre , pas de glaces , viandes maigres , pas de chocolat , pas de gâteaux sucreries ( j'suis pas sucrée moi et j'me ferais des glaces à l'eau sans sucre de toute façon )

bref , journée épuisante ... mais tout est bien qui finit bien :silly:

j'vais pas me mettre au régime strict , j'ferais attention en attendant l'analyse et le résultat

( ok j'ai craqué sur des bonbons et les chips depuis 2 mois , mais j'vais arrêter ça c'est promis :oops: )

PS : le gynéco d'hier doit faire 50 Kg tout mouillé , et est réputé pour être grossophobe ... j'mattendais un peu à tout ce qu'il m'a dit :roll:
sauf pour super-pépette :oops: :lol:

merci d'avoir lu ce nouveau chapitre de nos supers aventures à pépette et moi ;)

je vous envoie d'énormes bisous à toutes :kiss:
45 ans pres d'orleans 1304
bin ca sera une super pepette et c'est tout l'essentiel c'est qu'elle se porte bien et la maman avec^^...moi aussi j'ai vu une sage femme pmi chez moi, mais elle m'a jamais dit que c'etait pour les cas atypiques... apparrement dans mon ti bled (3000 habitants) toutes les mamans ont le droit a ce suivi pmi...elle est pas tres fine la tienne avec ces mises en garde etc genre vous rejouissez pas trop vite!!!!!

le test d'o sullivan est apparement devenu obligatoire donc ne paniques pas de suite....bon le test est un peu degueux le truc a boire m'a file la gerbouille quelque chose de bien... et je repetes encore une fois le diabete gestationnel n'est pas du au poids mais a un pancreas faigneant qui a du mal avec la fabrication de l'insuline....mais beaucoup de gygy etc en profitent pour en faire un proces à ton poids... logiquement le taux apres injection de glucose doit etre de 1.30 moi il etait a 1.39 ...j'ai commence a flipper mais mon gyneco m'a rassurré ca reste tout a fait acceptable et ne refera qu'un deuxieme test si le bb grossit trop d'un coup..

moi mon ti Jules (ayez je connais le sexe depuis mardi) fait 639 grammes , il est dans les normes et grandit bien...mon seul souci a l'echo c'est ma paroi qui nous a fait galerer 'enfin surtout le gygy) pour voir la morphologie cardiaque mais avec un peu de patience et quelques contusions sur le bidon (bin vi il a un ti peu appuye fort) on a pu tout voir ^^

En tout cas merci d'avoir donner de tes nouvelles et je souhaite a super pepette et sa maman une bonne suite de grossesse
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Et bien,elle n'est pas très encourageante cette sage-femme.
Le principal est que ta puce aille bien.

Bonne continuation.

bises
60 ans 29
coucou doucefolie et Jules ;)
merci pour tes news :D

pépette fait 556 gr et est prévue pour le 11 octobre : elle est tout à fait dans les normes ( et non l'énorme !! :twisted: )

ce qui m'énerve ( et me panique parfois ) en fait c'est leur alarmisme ... qui souvent s'avère infondé :evil:
ainsi que leurs dires qui sont durs à vérifier avec des taux
au lieu de chiffres plus parlant pour des non-initiés comme moi :?
B I U