quelques news de nous 2 ;)
mercredi matin j'ai eu la visite de la sage-femme de ma PMI ...
elle m'a expliqué qu'elle venait pour informer et rassurer les futures mamans de cas atypiques ( tiens ça commençait bien !! ) > mères ados , mères de familles très nombreuses ou ayant de précédentes grossesses à problèmes ... ou de plus de 40 ans < ça , c'est moi !
et au lieu de me "rassurer" voilà qu'elle me sort tout un tas de trucs qui m'ont mis le moral dans les chaussettes
d'abord elle se dit très embétée de ne pas avoir pu me voir avant l'amnyo pour m'informer > il faut savoir que l'amnyo a été faite le 2 mai et que dans un courrier de fin avril elle me donnait un RDV pour le 15 mai car elle ne pouvait venir avant ... comme je travaillais le 15 mai , j'avais fait changer le RDV pour le 28 ... de toute façon elle ne pouvait me voir avant l'amnyo )
sinon , sans rentrez dans les détails , j'ai eu de très gros soucis de dos dans le passé , opérée à 2 reprises en urgence , la 2ème fois avec paralysie avant et séquelles après l'opération ...
et voilà t'y pas qu'elle m'engueule presque de travailler encore à ce stade de la grossesse ( 4 mois 1/2 ) ???? :shock:
personne ne m'a proposé de m'arrêter et je me sens bien ( même si je suis assez crevée )
ensuite l'amnyo n'est pas tout me dit-elle , la visite des 22 semaines avec écho peut déceler de graves problèmes et conduire à un avortement thérapeutique alors que l'amnyo était bonne ...
j'en passe et des meilleures :(
bref , pas du tout réjouissante la brave dame :snipersmile:
à tel point que jeudi midi et tout l'aprèm presque ... je les ai passé mode fontaine ( au boulot ) :cry:
il faut dire que jeudi soir j'avais la fameuse visite qui pouvait remettre tout en cause ...
jeudi soir , le nez et les yeux encore rouges , nous nous pointons , futur papa et moi pour cette visite
elle se fait avec l'associé de mon gynéco ( ça se passe toujours ainsi chez lui , pour avoir un autre regard et ne rien rater )
il me fait rentrer , me dit d'enlever mon pantalon et de me peser
119 Kg , soit + 4 depuis le début ... et en fin de journée donc pas à jeun du tout
et là : " ça va pas du tout , madame , faut absolument voir un nutritionniste ... " ordonnance pour prise de sang pour diabète et test Sullivan ... etc ... dans la foulée
ça commençait bien , je le connaissais depuis à tout casser 2 minutes !!!
bref , début de l'écho en me tartinant de gel , donc sans avoir rien vu , il me dit que ça va être difficile de voir quelque chose
et dès qu'il commence s'étonne : " ah non , on voit bien !... " ( et toc que j'me dis !! )
je ne vais pas m'éterniser pour la suite
tout va très bien , ( et toc pour la SF de la PMI ... si je l'avais eu en face à ce moment là je lui aurait dis 2 mots à elle )
pépette , est parfaite ... sauf qu'elle est presque au maximum pour certaines mesures ( " vous la nourrissez trop !! " )
elle est très grande et fait 81 gr de trop !!!
mais bon , ses mesures sont encore dans la courbe ...
dernières recommandations avant de partir ( environ 40 minutes après le début de la visite )
pas de gras , pas de sucre , pas de glaces , viandes maigres , pas de chocolat , pas de gâteaux sucreries ( j'suis pas sucrée moi et j'me ferais des glaces à l'eau sans sucre de toute façon )
bref , journée épuisante ... mais tout est bien qui finit bien :silly:
j'vais pas me mettre au régime strict , j'ferais attention en attendant l'analyse et le résultat
( ok j'ai craqué sur des bonbons et les chips depuis 2 mois , mais j'vais arrêter ça c'est promis :oops: )
PS : le gynéco d'hier doit faire 50 Kg tout mouillé , et est réputé pour être grossophobe ... j'mattendais un peu à tout ce qu'il m'a dit :roll:
sauf pour super-pépette :oops: :lol:
merci d'avoir lu ce nouveau chapitre de nos supers aventures à pépette et moi ;)
je vous envoie d'énormes bisous à toutes :kiss: