MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère écho, on n'a rien vu .... angoissée ....

39 ans enfin de retour dans le Gers 543
Coucou à toutes et à tous,

ben voilà, comme le titre l'indique, hier, j'ai été chez ma gygy et on n'a pas vu d'embryon à l'écho.
pour info, date de mes dernières  
règles le 28/01/08, cycles réguliers de 29/30 jours, donc comme j'avais du retard, test pipi le 01/03 positif suivi dans la foulée d'une pds positive aussi.
à l'écho d'hier, ma gygy m'a dit qu'il y avait bien une poche mais qu'on ne voyait pas encore l'embryon. elle m'a donc redonnée rdv pour le 31/03 mais en attendant, je m'angoisse.
en faisant les calculs, je suis à 7 SA et 3 jours, ce qui signifierait (en ovulant 14 jours avant mes règles) 5 SG donc on devrait voir un embryon.
et puis, il me semble que les tests de grossesse pds ne sont positifs qu'à partir de 2 semaines de grossesse donc le 01/03 (date de ma pds), j'étais au moins à 2 SG, ce qui fait qu'hier, j'étais à 5 SG mini, donc on aurait dû voir qqch d'autre qu'une poche, non ????????
ma gygy m'a dit que c'était normal, mais j'ai peur .... je voudrais votre avis sur la question. j'espère que vous avez suivi tout mon raisonnement.
merci d'avance à celles qui me répondront.

:kiss: :kiss:
47 ans Lille 7000
non pas forcément, pr ma fille, j'ai fait une écho à 5 sg, il y avait un sac et un point ds le sac, c'était ma fille!!! si tu as ovulait plus tard ou était simplement fécondé 2/3 jours plus tard que ce que tu crois, à ce stade de la grossesse, tu ne verras rien!!!
Donc zen, c'est normal!!! ;)
merci pour ta réponse DameAliénor.
je sais que je m'angoisse pour rien mais c'est ma première grossesse et avec tout ce que je lis sur le forum, ma plus grande peur, c'est de le perdre .... et puis, j'en ai pas parlé avant mais il y autre chose qui me tracasse : au début, j'avais mal aux seins et depuis une semain environ, je n'ai plus aucun symptome. ce n'est pas que je m'en plaigne mais si j'avais encore des symptomes bien identifiés, je pense que je n'angoisserais pas autant.
bref, il ne me reste plus quà être patiente avant de pouvoir voir mon bébé dans mon ventre ...

:kiss: :kiss:
46 ans clermont ferrand 113
Salut,

Si ton gynéco t'as dit que c'était normal ne t'inquiete pas

Moi je suis enceinte de 15 semaines après 7 ans d'essai, avant ma premiere écho et jusqu'à la deuxième je lisais tout ce que je trouvais sur internet du coup je me trouvais tous les problemes possibles (grossesse extra utérine, fausse couche ...). Mon mari en a parlé au gynéco parce que je le faisais stresser lui aussi et du coup j'ai du leur promettre que je ne consulterai plus internet. Depuis je suis beaucoup plus zen meme si j'attends avec impatience de le sentir bouger pour etre totalement rassurée (et oui on ne se refait pas)

Pour ce qui est de la douleur aux seins il y a des jours ou je ne supporte même pas l'eau de la douche sur ma poitrine et il y en a d'autres où ils ne sont absolument pas douloureux, donc ce n'est pas fiable pour savoir ou tu en es.

Tiens nous au courant et ne stresse pas trop

a+
mary
L
46 ans 192
pareil pour ma grossesse, on ne voyait rien à 7 sa, j'avais RDv toutes les semaines et à 9 SA on a vu un tit point noir dans le sac.....
ne t'inquiete pas, c'est normal si on ne voit rien à 7 SA, chaque grossesse est differente et chaque bébé aussi ;)

tiens nous au courant de l'evolution de ta grossesse.
41 ans Toulouse , presque ;) 70
Euh .... Oups , je vois pas d'autres mots , on as eu re eco aujourd'hui et poche visible et toujours pas de foeutus visible :? elle a dit que si la semaine prochaine ( autre rdv ) rien de visible , c'etait pas la peine et ca nous degoute tout les deux...
53 ans PARIS 211
courage à vous deux et il y a toujours de l'espoir tant que rien ne vous a été confirmé !
43 ans mantes la ville(78) 4522
courage en esperant que la prochaine fois il y ai un ptit embryon visible.
S
45 ans Nord 587
alors ce n'était pas le 31 ton prochain rendez vous?

Ca a donné quoi??

Biz,steph
43 ans mantes la ville(78) 4522
Zephyra a écrit:
Euh .... Oups , je vois pas d'autres mots , on as eu re eco aujourd'hui et poche visible et toujours pas de foeutus visible :? elle a dit que si la semaine prochaine ( autre rdv ) rien de visible , c'etait pas la peine et ca nous degoute tout les deux...

son mari a répondu.
Coucou,

alors, je suis désolée mais tout à l'heure, je n'avais vraiment pas envie de parler de ce qui s'est passé. alors, j'ai laissé mon mari venir posté à ma place ....
je suis effondrée, je sais plus quoi penser .... j'ai peur du rdv de la semaine prochaine .... d'un côté, j'ai envie de continuer à espérer parce qu'on le veut vraiment ce bébé .... et d'un autre côté, je me dis que ça sert à rien, que c'est loupé pour cette fois et qu'il va falloir recommencer à attendre après un petit bébé encore et encore ..... :cry: :cry: :cry:
je sais que parmi vous, y en a qui connaisse pire que moi, mais pour le moment, je n'arrive pas à positiver ...... bien au contraire, je suis déçue et déprimée ......
j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour mes pensées négatives mais j'ai l'impression qu'on n'y arrivera pas alors que je le souhaite depuis tellement longtemps .......

en tout cas, je ne souhaite pas que vous ressentiez un jour ce que je ressens, c'est horrible.

je vous laisse, merci de m'avoir soutenue.

steph
57 ans Toulouse 1076
Coucou,

Je croise bien fort les doigts pour toi...

Grosses bises
Marie ;)
B
47 ans Nancy 746
Bonjour
Pourquoi ne fait tu pas une nouvelle prise de sang ? Tu n'as pas besoin d'ordonnance car tu peux le faire librement au labo en la payant (ça coute 17 euros dans mon labo) et en fonction du taux d'Hcg, tu seras tout de suite fixée.
En tout cas, je te comprends complétement, mais n'angoisse pas trop (je sais, c'est facile à dire...)
Tiens nous au courant et bon courage à toi et ton mari.
42 ans Toulouse 5609
Coucou tous les deux,
je suis triste de vous savoir angoissés et dans l'incertitude, mais je reste positive sur l'avenir: ce n'est pas du tout certain que ça soit raté, pour l'instant on ne voit rien mais ça ne veut pas dire q'il n'y a rien. Souvenez vous de ce que vous a dit Elfeline samedi soir: elle a mis du temps à pouvoir voir sa fille. Et puis dans le pire des cas, même si ce n'était pas pour cette fois, vous l'aurez ce bébé, j'en suis persuadée! :D Et puis faire sept fois le tour du temple vous aura forcément porté bonheur ;)
On vous embrasse très fort tous les deux, et on espère Zom et moi vous revoir très bientôt :kiss:
coucou à vous toutes,

merci à nouveau pour votre soutien ...
bouleton, pour répondre à ton message, j'ai déjà fait deux pds pour le taux de HCG et voici les résultats :
en date du 20/03 mon taux était de 16418 UI/l
en date du 29/03 mon taux était de 25501 UI/l.
je dois refaire une pds pour le taux samedi (afin d'avoir les résultats pour le rdv de lundi).
selon ma gygy, le taux n'est pas excellent pour 9 SA. de plus, elle m'a dit que le taux devait doubler en 48h mais je comprend pas trop ..... si c'est vraiment le cas, au 29/03, j'aurais dû être à environ 256000 UI/l, mais dans les normes, ça ne dépassent pas 289000 UI/l et si je rajoute 48h de plus, ça fait 512000 ....... alors, si y en a une qui peut m'expliquer, ça serait cool .......
de toute façon, je ne me fais pas d'illusion, selon elle, on ne verra rien de plus lundi donc je pense qu'elle doit avoir raison ....

je vous tiendrais au courant.

bisous
B I U