MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ami/amant

50 ans Saint-Etienne 22
Ami/amant... hum hum!

Qu'est-ce que ça vous évoque?

Des témoignages?

Simple relation pour trouver moyen de "coucher avec"... ou réelle relation profonde et durable d'Amitié?

J'aime bien aussi l'expression "copain/calin", très mignonne...
64 ans Au bord de la mer 15536
Des réponses à tes questions dans plusieurs sujets déjà, faire une recherche avec "fucking friends" ;) :D
49 ans Rennes 613
On en revient un peu au sujet http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_35973_300.htm

Donc en gros, eh bien, ça peut être sympa si en conscience l'un l'autre que ça peut s'arrêter n'importe quand.. et qu'il faut veiller à ce que les sentiments restent maîtrisés...
S
44 ans Région parisienne 606
Le hic étant que les sentiments sont parfois difficilement maîtrisables...
35 ans 495
Dites, ma question va vous sembler un peu enfantine mais quel intérêt y a-t-il à juguler en permanence ses sentiments ? Je veux dire : je ne comprends pas l'intérêt du sexe sans amour, puisque souvent les gens sont d'accord pour dire que le plaisir est moindre, l'amour ça donne une dimension magique etc...
Je sais que l'amour c'est aussi des contraintes, contrairement au fucking friend, mais pourquoi vouloir la liberté à tout prix au détriment du bonheur ? (ou plutôt ce qui est à mon sens le bonheur, mon idée n'est sûrement pas universelle)

Ma question n'est pas une agression, je voudrais juste le témoignage de ceux qui sont concernés, pour comprendre mieux.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Je vais répondre pour ma part...
J'ai eu plusieurs relations "amis amants".. j'y retrouve a chaque fois cette sensation particulière.. connaitre l'autre dans tous les détails sans les inconvénients.. être libre tout en étant intimement lié à quelqu'un..
Je ne me sentais pas prete à reconstruire avec quelqu'un, mais en attendant, ces relations m'allaient bien.. parce que j'avais à chaque fois le vrai ami, la personne avec qui tu peux te confier, sur qui tu peux compter, celle avec qui tu te sens bien mais avec laquelle tu ne te vois pas constuire quelque chose de sérieux (vision de la vie différente ou caractères opposés...), et puis souvent, et bien, ca dérape.. des soirées un peu trop alcoolisés où ca bascule vite, ces soirées où l'on manque d'amour, de calins, de plaisir.. tout en sachant très bien qu'il n'y aura rien de plus..

bizarre c'est sur.. il faut juste connaitre ses limites, ne pas s'attacher.. relation durable de l'amitié, j'en sais trop rien.. mais avoir partagé quelque chose de fort en restant ami, ça c'est magique..
44 ans 2506
Eva22 a écrit:
Dites, ma question va vous sembler un peu enfantine mais quel intérêt y a-t-il à juguler en permanence ses sentiments ? Je veux dire : je ne comprends pas l'intérêt du sexe sans amour, puisque souvent les gens sont d'accord pour dire que le plaisir est moindre, l'amour ça donne une dimension magique etc...
Je sais que l'amour c'est aussi des contraintes, contrairement au fucking friend, mais pourquoi vouloir la liberté à tout prix au détriment du bonheur ? (ou plutôt ce qui est à mon sens le bonheur, mon idée n'est sûrement pas universelle)

Ma question n'est pas une agression, je voudrais juste le témoignage de ceux qui sont concernés, pour comprendre mieux.

Je vis cette relation depuis quelques temps déjà. Je dirais que si il n'y a pas d'amour, c'est parce qu'il ne peut pas y en avoir. Et que, à défaut d'avoir les sentiments, la relation de couple...etc, j'ai le plaisir. J'ai simplement envie de vivre mes envies physiques, à défaut d'avoir le reste, parce que le reste je ne le trouve pas.

Et même si tu t'entends bien "physiquement" ou encore sexuellement par que c'est le sujet, avec une personne, une relation de couple n'est pas toujours possible. Je suis dans ce cas là...

Bien sûr qu'on ne contrôle pas ses sentiments je suis d'accord, je pourrais l'aimer, sauf que je me l'interdis, pour plusieurs raisons. Et si un jour ça dérape, si des sentiments naissent ou se développent, je mettrai un terme à cette relation, pour le bien de tout le monde.

J'espère avoir répondu à ta question ;)
M
38 ans Le Mans 12
Ami amant

Je trouve que c'est une relation super ambigue je l'ai vécu pendant plus d'un an avec mon meilleur ami à l'époque qui ne l'est plus aujourd'hui. J'ai souhaité prendre de la distance face à cette situation et il m'a aidé en prenant le choix de déménager plus loin car nous habitions à peine à 500mètres l'un de l'autres et on se voyait tous les jours.

Tout c'est littéralement mélanger dans ma tête et dans mon coeur mes sentiments étant purement amicaux au départ mais ils ont peu à peu évoluer vers de l'amour au fil de notre relation. JE SUIS TOTALEMENT TOMBER AMOUREUSE DE MON MEILLEUR AMI je ne savais absolument plus ou j'en étais ni comment me comporter avec lui.

Aujourd'hui je regrette sincèrement ce qui c'est passer car lors de notre relation purement amicale nous partagions absolument tout et passions tout notre temps ensemble, oubliant même parfois notre entourage...Il me manque sincèrement aujourd'hui, nous avons pris énormément de distance entre nous et ces instants de complicité me manquent...
35 ans 495
D'accord je comprends mieux c'est vrai...

Merci ;)
K
48 ans dunkerque 19
Bonjour,
pour moi on ne peut pas etre ami et amant...
Ce sont deux choses incompatible du fait des sentiments qui sont mis en jeux.
J'ai toujours entendu qu'une femme ne pouvais faire l'amour qu'avec une personne qu'elle aimait ( je me trompe peut etre ), donc dans se cas, il s'agit plus d'une forte complcité amoureuse que d'un rapport entre ami/amant.
35 ans 495
Pourquoi seulement les femmes koba59 ? :lol: C'est biologique ? :lol:

Je connais des femmes qui font l'amour sans amour, sans souci, et des hommes qui en sont incapables :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
koba59 a écrit:

En plus il se contredit, puisque dans le sujet Fucking Friends il dit :
koba59 a écrit:
Enfin moi j'veux bien devenir fucking friends lol

:roll: :lol:
49 ans Rennes 613
koba59 a écrit:
Bonjour,
J'ai toujours entendu qu'une femme ne pouvais faire l'amour qu'avec une personne qu'elle aimait ( je me trompe peut etre ), donc dans se cas, il s'agit plus d'une forte complcité amoureuse que d'un rapport entre ami/amant.
Tout dépend des personnes... certaines femmes le peuvent et des hommes ne le peuvent pas... ne faisons pas de la majorité des cas une exclusivité de fonctionner ! Sachons garder la diversité des sentiments humains !!!
M
38 ans Le Mans 12
koba59 a écrit:
Bonjour,

On peut parfaitement être ami et amant je pense juste qu'il ne faut pas tout mélanger.L'amitié et l'amour sont deux sentiments qui sont si forts que parfois il arrive de franchir la barrière de l'amitié pour que cela se transforme en amour
K
44 ans france 5
coucou,

j'ai eu 5 relations de ce type et je suis encore amies avec 3.

ce genre de relation est beaucoup plus intense qu'une relation de couple.
on ose plus de chose car on sait tout les deux que c'est pour vivre des moments calins sans se soucier du reste.

je ne regrette rien de tout ça.
B I U