MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ca vous dirait de monter un groupe de Pilates à Paris ?

51 ans Face au vent 5339
Bon, après les bons conseils des filles à propos du Pilates, et aussi après avoir recherché un cours qui me convienne niveau tarif et horaires j'ai  
bien compris qu'il est super-difficile d'en faire à Paris, parce qu'en groupe c'est bien souvent pendant les heures "habituelles" de boulot (c'est à dire les horaires les plus fréquents), et pour les tarifs solo faut vraiment être très à l'aise financièrement pour se le permettre :?

Par contre j'ai vu que si on réussit à monter un petit groupe de 5 ou 6, on devrait arriver à s'en sortir pour environ 25€ la séance... oui ça reste cher mais bon à côté des cours solo ça paraîtrait presque économique :shock:

Donc, avis aux filles intéressées, pour faire du pilates dans une des salles parisiennes (dans le Marais, dans le 11e ou dans le 8e), en nous montant un cours à minimum 5 personnes, le soir à partir de 20h (comme ça même celles qui sont workaholic et mères de famille comme moi peuvent venir) :D
44 ans paris 345
Je suis interessée par ta proposition, reste à nous trouver d'autres volontaires!!
51 ans Face au vent 5339
Yep lilou ;) J'espère qu'on pourra être tout plein, comme ça si l'une d'entre nous est absente ça ne changera pas les conditions des cours :D
53 ans Châlons en Champagne 1180
merci grace à ta note, je sais ce que c'est des pilates...ça a l'air génial pour des articulations sensibles...car avec la gym classique j'avoue que je me fais mal, car mon hyperlaxité me permet de me tordre et donc de ma l faire les mouvements...

Dommage que Paris c'est si loin... :(
51 ans Face au vent 5339
caroline02 a écrit:
merci grace à ta note, je sais ce que c'est des pilates...ça a l'air génial pour des articulations sensibles...car avec la gym classique j'avoue que je me fais mal, car mon hyperlaxité me permet de me tordre et donc de ma l faire les mouvements...

Dommage que Paris c'est si loin... :(

Ben oui, c'est fait pour nous cette gym Caro ! Dommage que tu habites si loin de Paris, de plus en plus loin d'ailleurs d'ici quelques mois (je t'imagine prendre ton avion pour venir faire ta séance de pilates tiens :shock: :P )
53 ans Châlons en Champagne 1180
18h de vol aller retour pour 1 h de cours..ça va pas le faire...lol
il faut que je trouve de la doc là-dessus...là-bas, il y a déjà de l'aquagym au programme, de la peinture sur sable (bon pour les poignets...)
;o))
1443
Est-ce que tu as pensé à monter un groupe sans forcément aller à un cours, Isonami ?
Je veux dire faire les mouvements du pilates entre vous, en vous aidant d'une vidéo ou d'un livre ? Et en vous entraidant les uns les autres pour les mouvements plus difficile.
Parce que ça nécessite pas forcément beaucoup de materiel, un ballon, des elastiques, un tapis et c'est bon !
Encore faut il trouver un endroit adapté mais ça vous permettrait de ne pas payer une fortune.
51 ans Face au vent 5339
Jazz a écrit:
Est-ce que tu as pensé à monter un groupe sans forcément aller à un cours, Isonami ?
Je veux dire faire les mouvements du pilates entre vous, en vous aidant d'une vidéo ou d'un livre ? Et en vous entraidant les uns les autres pour les mouvements plus difficile.
Parce que ça nécessite pas forcément beaucoup de materiel, un ballon, des elastiques, un tapis et c'est bon !
Encore faut il trouver un endroit adapté mais ça vous permettrait de ne pas payer une fortune.

C'est que, les clubs dont j'ai vu les sites montraient tous des images avec des appareils compliqués :?

Mais je vais suivre ton conseil jazz, en commençant par me procurer un bouquin. Mon salon est vaste et j'utiliserai mon homme comme cobaye pour les mouvements où il faut être 2 :P

Lilou tu serais OK avec l'idée de jazz ? J'aime bien le principe que ça ne coûte pas grand chose :P
43 ans Londres, UK 1282
Ya les DVD aussi, j'en ai vu en vente sur Amazon, ça pourrait déjà donner une idée. Dans ce cas, faire les choses ensemble, c'est motivant :)
51 ans Face au vent 5339
Bon, j'ai acheté un bouquin sur la Méthode Pilates, au éditions Marabout Pratiques.

Je l'ouvre, je lis... à première vue j'ai été un peu déçue parce que je me suis dit que je connaissais déjà tous ces mouvements, je les pratiquais en arts martiaux, puis les ai fait pratiquer à mes élèves puisque j'ai un grade et une pratique d'instructeur d'arts martiaux.

Et en fait, je suis passée sur cette première impression, en voyant la cohérence d'ensemble. Ce sont effectivement des exercices que j'ai déjà pratiqués, mais comme des exercices secondaires d'une autre discipline. Je comprends mieux maintenant comment les mettre en pratique de telle sorte qu'ils se suffisent à eux-même.
Je pense que mon expérience d'instructeur sportif sera précieuse, c'est certain !

Je vais essayer de convaincre Zhom de faire le cobaye, après je dirai à celles qui sont intéressées si je me sens à ce qu'on monte une pratique dans mon salon :D
1443
Conseil peut être un peu con mais on sait jamais:

Pense à bien maintenir les mouvements, parce que si certains paraissent tout à fait faciles et limite inutiles de prime abord, ils sont parfois assez fatiguant à tenir et permettent de faire travailler le muscle bien en profondeur.

Un mouvement abominable pour moi et qui m'a fait prendre des fous-rires c'est celui qui consiste à faire l'avion mais a plat ventre par terre, je tiens pas 3 secondes et je m'écrase telle l'otarie.... :lol:
51 ans Face au vent 5339
Bon, j'ai donc essayé hier avec mon homme. Déjà, une chose est certaine c'est que ce n'est pas très facile de rigoler comme des baleines et faire les exercices en même temps :mrgreen:

Ensuite, je confirme que c'est extrêmement proche des exercices que je connais, avec un travail postural extrêmement intéressant en plus, comme ce que tu évoques d'ailleurs Jazz. Le centre de cette méthode de gym est le travail postural. Et pour ça, le bouquin que j'ai acheté est plutôt pas mal parce qu'il explique pas à pas comment attraper les bonnes positions, avant même de débuter l'exercice :D

Il n'empêche que je me sentirais mieux en groupe pour être bien sûre de m'y astreindre... :oops: 8-[
P
54 ans Ilde de france 11
Bonsoir!

Une amie m'en avais parlé, les résultats sont là je confirme... mais elle pratique en salle!

Pour gâter ma fille je dois faire quelques sacrifices donc exit les salles!

Par contre j'aime l'idée d'en faire avec d'autres filles et ainsi de s'entraider sur des difficultés, avec un support DVD!

Paris est un peu loin pour moi.

Mais je vous invite à me contacter si certaines sont vers Saint Quentin en Yvelines, mon salon assez grand pour acceuillir quelques copines de VLR!

Bonne chance au groupe qui se forme à Paris! :lol:

A très vite les Yvelinoises!
;)
Prunelle
U
36 ans Région parisienne 301
Dommage que ce soit si tard, j'aurais été volontaire !
(même si Paris c'est un peu loin -_-")
S
42 ans 7
Oui c'est vrai dommage...une pratique en groupe ça motive et ça revient moins cher!!Ya pas de volontaires...vraiment??
B I U
☺