MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites vous pour le gouter !!!

41 ans France : Lille 3505
essaye les muffins si elle aime bien les savane la texture est similaire . après à toi de trouver une recette rigolote et qui soit jolie je te fais confiance  
;)

Moi quand j'étais petit on me donnait de tout pourvu que ce soit juste une collation arrivé à l'age de 7 ans ma mère s'est desintéréssée du gouter et arrivé à la maison on l'entendait dire "si vous avez faim vous savez où sont les armoires" :cry: pas drole .
45 ans Bretagne 2439
Bonsoir,

Chez nous, en mini bretonne-napolitaine qu'est notre fille, le pain beurre 1/2 sel c'est sacré! Et elle se mangerait bien un plat de "pasta" aussi :lol:

Mais du coup, quand je suis là, elle m'aide du haut de ses 2 ans et demi à concocter des petits goûter sympas...

Croquettes de madeleines/nutella

Emietter des madeleines, un peu de nutella , on fait des boules dans la main (bon elle confond un peu la bouffe et la pâte à modeler donc je fais plus de boulettes qu'elle :roll: ) et on met un peu au frigo.

On en roule dans du coco râpé ... Miam!

Du gâteau de semoule avec une gelée de mûres maison ou un coulis d'abricot ou des morceaux de pêches au sirop.

Des milkshake banane, fraise...

Des "frullati" sorte de milkshake, aux fruits et au lait, comme les "smoothies".

Une poêlée de pommes miel/beurre salé.

Enfin bon, tout est bon dès qu'elle met la main à la patte ;)

Bise

-Vany-
44 ans RP 3487
Je crois que decidemment ma fille est encoe basique ...
Pain beurre, brioche, banane, compote ..
Plus c'est simple et mieux ça passe ...

Après tout tant mieux hin !!! :P
Crepes et chocolat
E
103 ans Occitanie 3854
Moi pour le gouter ils prennent soit un petit paquet de céréales + un jus de fruit, ou une compote de pomme.

Faut dire que c'est facile à transporter à l'école
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Mes crabes adorent mon gâteau : Table de 3 :roll: j'explique :15 cuil. à soupe de farine
12 cuil. à soupe de sucre
09 cuil. à soupe de lait
06 cuil. à soupe d'huile
03 oeufs
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

On remue le tout et on met au four therm. 6 ou 180° pendant 35 à 45mn suivant les fours. On peut rajouter du choco fondu, des pommes, séparer la pâte en 2 et en faire un marbré et même une fois qu'il est cuit le couper en 2 et mettre du Nutella au milieu et dessus avec des boules de couleurs ou avec de la confiture, moi mes crabes déteste la confiture :? ou des fois je met de la crème de marron =P~ Bref ce gâteau on en fait ce qu'on en veut ;) Ca fait des goûter sympa, et puis comme ça des petits ils connaissent la table de 3 ;)
B I U