Je vous remercie pour vos réponses ...
Je profite du dodo d'Estéban pour venir vous raconter mon "accouchement".
Donc, lundi 17 mars après 2 échos pour contrôler la biométrie du bébé, par une interne et un gynéco de la maternité, ils m'annoncent que le diamètre de son ventre est nettement supérieur à la normale, qu'il fait déjà 4,4kg une semaine avant terme, et qu'ils préfèrent ne pas prendre de risque et me programmer une césarienne.(mon col n'avait quasiment pas bougé). Donc, rdv est pris pour le vendredi 21 mars au matin.
Mon homme et moi étions à la fois heureux d'enfin pouvoir rencontrer notre bébé, mais j'avoue que j'étais très angoissée par l'opération, et j'ai mal pris le fait de ne pas pouvoir partager la naissance avec mon mari (dans ma maternité les maris ne sont pas admis au bloc suite à des soucis avec d'autres papas) , donc j'ai déprimé et pleuré quelques jours...
Je suis donc rentrée à l'hopital le jeudi 20/03 au soir et après quelques examens (monito bb, examen gynéco, tension, temperature), j'ai eu la visite de l'anesthesite. Et là, encore une mauvaise nouvelle : Mossieur ne se dit pas optimiste pour ma rachianesthesie, il ne voit pas bien mes vertèbres ... (alors qu'à ma visite avec une autre anesthesite pas de pb)
Donc il me fait comprendre que je serai sûrement sous anest. générale !!!
Non seulement je partage pas la naissance avec mon mari, mais en plus je ne la vie même pas moi-même !
On nous annonce que l'opération est prévue à 8h le lendemain, tant mieux, je passe en 1er.
Mon homme s'en va et je tente de dormir ... le vent souffle très fort, impossible de dormir, je rumine...
7h30: mon homme arrive. Une sage femme vient me poser une perf et me dit que j'ai le temps de me détendre puisque je passe à 10h !!!!!!!!! :shock:
Quoi ? On m'a dit 8h !!!Ben non, c'est 10h ... PFFFF - on se calme avec mon chéri, on regarde la tv, quand 2 brancardiers fous furieux arrive dans ma chambre à 8h05 : "on vient vous chercher c'est parti!!"
Même pas le temps d'embrasser mon mari que je me retrouve au bloc !!!
Seulement voilà, les 2 gygy obstétriciens se prennent la tête pour savoir si c'est moi qui passe en 1er ou une autre femme qui attend comme moi.
Finalement, l'équipe dit que ma césa est programmée depuis 1 semaine comme ça, c'est moi qui passe en 1er.
Oui, mais voilà, je ne suis pas prête...la perf était programmée pour couler doucement jusqu'à 10h, donc l'anesthesiste m'en branche une autre sur l'autre bras et la fait couler en accéléré !!! et me donne un bac pour vomir car ça arrive souvent dans ce genre de cas !! Génial.
L'anesthesiste est adorable, elle me dit qu'elle va réussir à me faire la rachi, qu'elle veut que je vois mon bébé dès qu'il va sortir, et au bout de 3 essais elle y arrive ... et là tout s'accélère en 20 minutes mon petit bout est sorti, pendant l'opération les infirmières, aides soignantes, ont été formidables: elles me caressaient la joue, me disaient ce que faisait l'obstétricien ...etc. Elles ont dit que j'avais été très courageuse car je ne me suis jamais plainte ... et je suis restée très calme et tout le temps souriante.
Estéban est sorti de mon bidou à 9h10, elles me l'ont présenté pour un bisou, sont allées lui faire les 1ers soins pendant qu'on était entrain de me recoudre.Puis j'ai eu un câlin de 10 minutes et elles l'ont emmené à son papa qui stressait dans le couloir.
Puis au bout d'une heure on m'a transférée en salle de réveil, j'ai demandé mon bb et mon mari ... normalement le papa n'est pas accepté, mais elles ont été gentilles et m'ont accordé ce plaisir.
On a fait le peau a peau pendant que mes jambes se réveillaient, main dans la main avec mon chéri, sur notre petit nuage avec notre fils.
Je suis sortie 7 jours + tard, la cicatrice me fait encore très mal, je marche difficilement, mais je pense qu'il faut du temps. Le principal c'est que tout le monde aille bien maintenant, et je suis une maman très heureuse et en émerveillement devant son petit bout ...
Voilà, désolée d'avoir été si longue.
Tout est bien qui fini et commence bien ...