pour moi grande habituée des insomnies en période de stress (et un peu contre ce qui shoote pour shooter), un bon bouquin + musique douce quand j'éteins, toujours à peu près les mêmes morceaux (qui correspondent tout de même à quelques CD), et qui sont mes morceaux sur lesquels je fais de la relaxation.
POur la relaxation, donc, musique douce, se mettre dans une position où on se sent bien (allongée ou assise, peu importe), expirer par la bouche le plus possible en visualisant les choses négatives dont on veut se débarrasser et imaginer qu'elles partent avec le souffle. Inspirer profondément par le nez et imaginer cette fois n'inspirer que des choses positives. C'est pour ça que la musique douce est intéressante, je cale mon rythme de respiration dessus. Le petit truc en plus c'est la bougie parfumée/encens/parfum d'intérieur dont l'odeur t'évoque des choses agréables.
Après, vous allez me dire, quand je suis trop stressée je fais de l'eczéma de manière assez impressionnante et donc je prends de l'Atarax, un anti-histaminique puissant ancienne génération, qui est aussi prescrit par les médecins pour ses effets secondaires : ensuquer et faire dormir!Mais bon, moi je le prends pour ma peau!
Au rayon médoc plus doux, tout ce qui est à base de plantes, tisanes si ça marche, sinon truc genre Euphytose ou Tranquital.