chloeecamille a écrit:illune a écrit:Chloéetcamille, ta puce tu l'as nourrie jusqu'à neuf moi UNIQUEMENT au lait maternel? Parce qu'à priori c'est ce qui est reproché ici... Et personellement je trouve que nourrir bébé uniquement avec du liquide jusqu'à 9 mois ce n'est pas l'idéal, quelle que soit la qualité du liquide...
Oui, elle a été exclusivement nourrie au sein jusqu'à ses 9 mois .. age auquel elle a commencé à s'intéresser à autre chose et donc, nous avons commencé la diversification.
Le lait maternel couvre parfaitement tous les besoins de bébé jusqu'à ses 1 ans. J'en avais discuté avec mon médecin qui me disait que la diversification à 6 mois était surtout valable pour des bébés au biberon afin d'éduquer leur palais à différents goûts ( le lait industriel a toujours le même goût). Car, nutritionnellement parlant, rien n'oblige à passer à d'autres aliments avant 1 an. ;)
Ensuite, je pense que le mieux est d'écouter son bébé et de faire en fonction de ses demandes. Chloée ( bien qu'au biberon) n'a été diversifié qu'à 7 mois passés car elle ne voulait pas avant.
Et pour te rassurer, Charlotte n'a aucune carence, n'a jamais été malade et comme je le disais, est très grande pour son age. ;)
Par contre, il est clair que pour pouvoir avoir un lait de bonne qualité, il faut que la maman ne souffre pas de carences. En gros, pour produire le lait, le coprs va puiser dans ce que mange la maman. Si cela ne suffit pas, il va puiser dans les reserves et quand cela ne suffit pas ... et bien la qualité du lait s'en ressent.
Et
+1 !!!
Un enfant peut être allaité exclusivement sans problème jusqu'à 8/9 mois (sous réserve de vérifier son état général, sa prise de poids), voire 1 an mais en fonction de l'enfant tout de même. Pour ma fille justement, j'ai préféré ne pas reporter la diversification, compte tenu de sa prise de poids modeste.
En entendant ça je me suis dit : "Et aller, on va encore insinuer dans la tête des gens que bio, végétalisme (voire végétarisme car la distinction n'est pas évidente pour tout le monde) et allaitement maternel sont des trucs de marginaux irresponsables.
Alors que c'est exactement l'inverse :roll:.
Provence (je crois) a souligné un point important : qu'en est-il de la fille aînée ? Si elle se porte bien c'est peut-être que les parents avaient pris en grippe la cadette ?
Je me demande, soit c'est de la maltraitance déguisée, soit un grand manque de discernement...
Mais une erreur de jugement pareille... Même plusieurs...
Que c'est tragique, vraiment, pauvre petite, mourir comme ça, de malnutrition (enfin c'est ce qui a été dit à la radio) qui a du faciliter les infections, et de l'aveuglement de ses parents.
Quel dommage, ils ont du lui offrir une belle naissance (à domicile apparemment) mais une mort bien laide, hideuse même.
Je ne comprends pas bien, je trouverais plus "compréhensible" d'une certaine façon que ce soit de la maltraitance, parce que vouloir le bien de son enfant et le laisser se dégrader et dépérir comme ça... Enfin si tant est que la maltraitance soit compréhensible et je ne pense pas qu'elle le soit en fait. Disons plus "logique".
Bref les journalistes ont une façon éxécrable de tourner les faits... Afin qu'ils prennent le sens qu'eux souhaitent communiquer :roll:.
En plus c'est d'autant plus frappant que ma fille qui a 9 mois fait environ 7,5 kg (et elle n'est déjà pas épaisse) me laisse bien imaginer le gabarit de la petite Louise 11 mois pour 5,7 kgs :shock: :cry:. Elle n'était pas suivie par un pédiatre je crois. Sans ça il aurait quand même bien pu alerter les parents et les autorités au besoin, non ?