MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire des pâtes à la Bibi

21
Bonjour les adeptes de la cuisine.

au menu du jour, des pâtes à la Bibi.

Pour 7 personnes :

- Prenez 500 gr de pâtes au blé ou au céréales,
- mettre à ébulition  
800 cl d'eau (avec le couvercle au dessus ....Si vous plait ...),
- laisser détendre vos pâtes dans l'eau bouillante, et c'est à ce moment là que vous rajouter du sel et de l'huile.
- tourner régulièrement pour bien ramolir la pâtes,
- ajouter un coulis de tomâtes ou une sauce du commerce dont je ne citerai pas la marque...

Voila, c'était Sabine pâte tu rêves, j'en ai fais.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Cuisine - Recettes de cuisine ]
L
75 ans 7509
Tu n'aurais pas des vrais recette parce que là à la limite même un gosse saurait faire.
44 ans là 5969
non yubaba, les enfants font mieux que ça: ils égouttent leurs pates ;)
10361
mais non vous avez pacomprite il fait des pates pilaf , comme le riz !
enfin voyons c'est evident :lol:
44 ans grenoble (38) mais 973 ds mon coeur! 59
roh ! quand meme c'est pas mal, il a trouvé le chemin de la cuisinière tout seul, et ça beaucoup d'hommes n'y arrivent pas :lol:

et puis faut bien commencer par quelque chose... :lol: :)
43 ans 2505
Et à part ça ?

Des recettes plus abouties t'as pas ?

Dommage...
21
Miss_Flamme a écrit:
Et à part ça ?

Des recettes plus abouties t'as pas ?

Dommage...

bonjour,

en fait je vais en crescendo ...il faut toujours commencer ridicule pour finir en apothéoze....devenir la cerise sur le macdo des cuisiniers.

ok ...je lance une nouvelle recette...
21
Amnesis a écrit:
non yubaba, les enfants font mieux que ça: ils égouttent leurs pates ;)

té cafrine casses pas lé STAR comme ça ....tssss

prends ton paleto et tu t'en vas.
51 ans Nord 3084
Je comprends pas pourquoi ses posts finissent dans Portnawak au lieu de blabla...
L
75 ans 7509
C'est les vacances scolaires ou quoi?

Sur ce don't feed the troll \:D/
50 ans 91 2672
remarquez, ses recettes peuvent permettre à certains mecs de survivre seuls quand même! :lol:
z'êtes dures des fois :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
lollipops91 a écrit:
remarquez, ses recettes peuvent permettre à certains mecs de survivre seuls quand même! :lol:
z'êtes dures des fois :lol:

Même pas ;) Si tu ne mets que 800 cl d'eau pour cuire 500 g de pâtes, çà n'ira pas du tout. La quantité idéale serait de 5 litres, mais on va dire 3 litres peuvent suffirent ;)
Ensuite on sale juste avant de mettre les pâtes, et l'huile est totalement inutile, magré l'idée communément répandue.
Inutile aussi de remuer régulièrement, une fois ou 2 suffit, au début, et quand l'ébullition a repris, c'est bon.
Enfin, 500 g pour 7 personnes.... j'espère qu'elles n'ont pas trop faim :lol: ;)
S
113 ans 3793
Rhooooooooooo!!!!! Z'êtes pas gentilles!!!!! Chipoter pour 2 ou 3 litres d'eau.... :P

Remarquez, c'est pas faux non plus.... sinon ça risque de donner des pâtes version mortier... pas terrible à manger mais drôlement bien pour monter un mur ou crépir une façade!!!! :lol:
64 ans Au bord de la mer 15536
Un mortier gluant.... :sick: :mrgreen:
S
113 ans 3793
Provence a écrit:
Un mortier gluant.... :sick: :mrgreen:

Vi!!!!! :mrgreen:

Les véritables pâtes de chez "Bouygues"!!!! :sick:
B I U