un_mec a écrit:karen a écrit:une bonne action n'efface pas les mauvaises...
Des mauvaises actions ? Où cela ?
ben pour moi proner l'autodéfence et l'armement individuel, c'est une TRES mauvaise action...
karen a écrit:et je ne l'ai pas traité de raciste, mais de facho, ce qui n'a rien à voir...
Je ne comprends pas.. je n'avais pas parlé de raciste.
ben pour preuve tu me sors une photo où il pose avec des black, j'en déduis donc que tu confonds racisme et fachisme... d'ailleurs en lisant ses déclarations que cite mooofaya après moi, je pense qu'on peut dire AUSSI qu'il était bien raciste... :roll:
karen a écrit:d'autre part, prôner l'autodéfense, c'est pas quelque chose que je trouve compatible avec la notion de démocratie et de justice...
et c'est pas parce que la majorité des américains trouvent normal de posséder une arme que cette majorité a raison...
C'est l'histoire des USA qui fait que là bas le port d'arme est quelque chose de normal. Là bas il y a 200 ans, dans 95% du territoire, un homme sans arme était quasiment un homme mort.. Bien sur, les temps ont changé, mais la tradition est restée.. Et je trouve que de notre point de vue européen, on peut difficilement juger.
c'est sur, dans plein de societés, on pratique l'excision depuis des siècles, et de notre point vue occidental, on peut difficilement juger ? ah ben si, moi je ne trouve pas ça normal... c'est pas parce que quelque chose est culturel, qu'on a pas le droit de juger...
karen a écrit:et c'est pas parce que la majorité des américains trouvent normal de posséder une arme que cette majorité a raison...
Effectivement la majorité n'a pas forcément raison, mais c'est elle qui décide..
vas-y mouton, prends du gazon... ouais, elle décide, mais on a le droit de dire qu'on est pas d'accord, ou alors tu vas sortir ton flingue et nous abattre toutes ?
karen a écrit:c'est peut-être une majorité de fachos, hein ? :twisted:
Faut pas confondre les citoyens US avec certains conseillers du président Bush.
Je suis allé 2 fois aux USA, pour un total de 4 semaines environ, aussi bien dans les grosses villes que dans les trous perdus. Je n'y ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à du fascisme. Gens accueillants et souriants qui te disent bonjour sans même te connaitre alors que tu fais que les croiser dans la rue..
Un type qui te donne une piece pour le parcmètre quans il voit que tu as de la peine à en trouver une dans tes poches (ça m'est arrivé).
Même le flic qui nous avait verbalisé (excès de vitesse) a été sympa et a baissé le prix de l'amende quand il a vu qu'on était des touristes.
Bien sur, il y a là bas des tordus, mais c'est comme partout ailleurs.
c'est pas parce qu'il y a une majorité de gros cons qu'il n'y a pas AUSSI des gens sympas et accueillants...