rondement-jolie a écrit:ah non merci..je fais le boulot de la caissière mais je paie les produits au même prix...que nenni :nananr:
Sur le principe suis entièrement d'accord avec toi. T'as pas idée à quel point.
Déjà je précise que quand on sensibilisait les hôtesses sur le fait que la mécanisation ferait perdre de l'emploi, elles juraient que non (bien brieffées/lobotomisées/pressurisées par la direction). Pareil quand on leur expliquait que si le travail le dimanche devient une loi, ce ne sera plus une exception et donc fini les heures supp, bref... (j'ai des potes militants qui s'arrachaient les cheveux à tenter de leur faire entendre raison).
Question de choix. Entre la caisse-scanette et faire 20 min de queue (et suis sympa) + déposer sur tapis et remettre dans charriot, des fois la question se pose pas. Et là les hôtesses sont ravies de ne plus avoir à manipuler des trucs lourds, risquer de percer un opercule sur un lot de yaourt ou un film plastique sur de la boucherie. De planter un ongle (elles ont toujours des manucures pas possible d'ailleurs), dans une nectarine et j'en passe...
Chez moi, quand tu enlèves les caisses réservées aux porteurs de carte et celles sans caissières, à de trop nombreux moments de la journée ça te laisse 2 caisses normales ouvertes. A côté de ça, au moins 2 caisses scanettes ouvertes et pas d'attente.
Alors bon, à 19 h quand l'heure tourne, qu'on est bien gavé de notre journée et qu'elle est loin d'être terminée...
Sinon, chez moi l'arrivée des caisses sans hôtesses a rimé avec suppression parallèle des caisses normales de moins de 6 articles... Alors le mec qui passe son sandwich-coca à midi, sur une pause de 30 min, il peut pas trop se payer le luxe d'attendre 20 min à une caisse normale. Ou alors il commence à manger dans la file d'attente et il donne juste son emballage et sa canette vide à l'hôtesse... :?
Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais dire jamais... Le plus tard sera le mieux à la limite.