MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

livraison à domicile

Que pensez vous des livraisons à domicile?
De plus en plus des magasins comme Marché plus, Champion, Leclercq vous proposent de vous livrer vos courses habituelles. Vous faites vos courses normalement  
et arrivé à la caisse, vous demandez que le caddie vous soit livré à domicile. Plus ou moins gratos. 8€ pour toutes courses au dessous de 50€ d'achats chez champion, au dessous de 100€ chez leclerc, au dessus, c'est gratuit.
Est ce qu'il vous est arrivé de vous faire livrer et qu'en pensez vous?
45 ans 04 5576
Je l'ai déjà fait et sur le principe ça n'était pas mal : j'étais alors sans voiture en RP et certains produits étaient moins faciles à trouver ou à ramener à la maison que d'autres.

Cependant, maintenant que j'ai une voiture, je sors pour faire les courses volumineuses et les autres à pied. Sinon, je ne sortirai jamais de la maison... ou presque !
5030
Ici ça ne se fait pas...

Mais si j'avais la possibilité, je pense qu'une fois par mois je ferais le pleins de trucs basiques et lourds (pack d'eau, lait, conserves...) et je me ferais tout livrer histoire d'être tranquille...
52 ans dans mes baskets 635
Euh... moi je pousse le vice de la paresse plus loin, je fais carrement mes courses sur internet une fois par mois !

J'ai découvert cela enceinte de mon petit dernier car je ne pouvais plus rien porter et les déplacements m'étaient difficiles. Puis en fait si tu commande de façon régulière (une fois par mois), les livraisons sont gratuites.

Donc je me fais livrer tout ce qui est lourd comme les bouteilles, les trucs encombrants, les laitages et tout les basiques (farine, sucre, pâtes, boites, produit entretien...), les prix sont ceux des grandes enseignes puisque ce sont eux qui proposent ces services sous des noms différents, le choix est de plus en plus étendu, je gagne du temps car je commande tranquille le soir et je n'ai pas besoin de trimballer mes nains dans les rayons. De plus ce n'est pas moi qui me tape le gros déchargement avec les escaliers...

Du coup je n'ai plus que les produits frais à acheter en magasin : viande, légumes, fruits que je préfère voir avant d'acheter

En conclusion, je gagne au niveau temps et fatigue/stress

:D
celtique a écrit:
Euh... moi je pousse le vice de la paresse plus loin, je fais carrement mes courses sur internet une fois par mois !

J'ai découvert cela enceinte de mon petit dernier car je ne pouvais plus rien porter et les déplacements m'étaient difficiles. Puis en fait si tu commande de façon régulière (une fois par mois), les livraisons sont gratuites.

Donc je me fais livrer tout ce qui est lourd comme les bouteilles, les trucs encombrants, les laitages et tout les basiques (farine, sucre, pâtes, boites, produit entretien...), les prix sont ceux des grandes enseignes puisque ce sont eux qui proposent ces services sous des noms différents, le choix est de plus en plus étendu, je gagne du temps car je commande tranquille le soir et je n'ai pas besoin de trimballer mes nains dans les rayons. De plus ce n'est pas moi qui me tape le gros déchargement avec les escaliers...

Du coup je n'ai plus que les produits frais à acheter en magasin : viande, légumes, fruits que je préfère voir avant d'acheter

En conclusion, je gagne au niveau temps et fatigue/stress

Des adresses, des liens? Merci ;)
52 ans dans mes baskets 635
je ne sais pas si je peux donner des sites sur le forum, je t'envoie un mp
42 ans IDF - 78 1276
J'ai été tentée par la livraison à domicile quand je vivais seule et pas de voiture, mais avec l'homme, on va faire les courses 2 fois par semaine, alors ça réparti les poids.

En fait, seule, le pire c'était de remonter les packs d'eau et de lait... arf.
48 ans 1648
je fais mes courses sur internet et les fais livrer à domicile.Je travaille tard ainsi que mon mari et on ne considère pas que les courses du samedi à faire la queue à la caisse soit une occupation sympa pour le couple :D
cette solution nous convient très bien et nous faisons le marché pour des produits frais le dimanche,en faisant une pause en terrasse.
41 ans 12494
J'avoue que si sa se fessait par chez moi j'en serait ravie !
Mis a part pour les fruits et légumes et viande que je préférais voir le reste a me simplifierais la vie !
Carlottalapatatesexy a écrit:
Mis a part pour les fruits et légumes et viande que je préférais voir le reste a me simplifierais la vie !

C'est vrai qu'acheter la viande sans la voir, ça me dit rien du tout, mais dans ce cas, si il faut se déplacer pour aller chercher la viande, je ne vois plus l'utilité de se faire livrer à domicile pour le reste, puisqu'il faut se déplacer pour la viande.
41 ans 12494
Je n'achète pas la viande en grande surface ni mes fruits et légumes c'est pour sa ;)
52 ans Lorraine 4326
ca se fait dans mon supermarché Match et c'est gratos ! sauf que quand on arrive c'est jamais possible, on me repond qu'il faut reserver une semaine avant. ca m'eneeeeeerve car c'est pas du tout stipulé !
45 ans 04 5576
Ganateme1er a écrit:
Carlottalapatatesexy a écrit:

C'est vrai qu'acheter la viande sans la voir, ça me dit rien du tout, mais dans ce cas, si il faut se déplacer pour aller chercher la viande, je ne vois plus l'utilité de se faire livrer à domicile pour le reste, puisqu'il faut se déplacer pour la viande.

ben ça dépend Gana ! tout ce qui est lourd, encombrant, et peu périssable c'est bien de se le faire livrer, et puis faire une course de 5 min à la boucherie de quartier, ce n'est pas comme aller "faire un plein", dans une grande surface.
53 ans Châlons en Champagne 1180
mon frangin sur Paris fait ses courses à Atac, il remplit son caddie, il paye et 1/2h plus tard ça arrive chez lui et à l'étage, il faut dire qu'avec 3 enfants plus 2 bébés que ma belle-soeur garde, ça fait du volume....

Il n'a jamais eu de soucis et ça fait 4/5 ans qu'il fait ça
74 ans 3528
Pour celtique et vintagelily qui font leurs courses sur internet, je serai aussi interessee par les liens... (oui, je sais ils ne livreront pas a Pekin, mais ma maman peut etre interessee ;) )
B I U