MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suppression de la carte famille nombreuse ?!

1007
Afin de faire des économies, le gouvernement veut supprimer les subventions à la SNCF pour la carte "famille nombreuse", les abonnements de travail et abonnement étudiant, les billes congés annuels.

source

Pour un gouvernement qui veut favoriser les transports autres que la voiture :roll:
Je crois qu'on n'a pas fini de payer :evil:
35 ans 78 1411
C'est la grande braderie !
Je te jure je suis jeune , je flippe grave ... :shock:
44 ans 77 5703
je viens de voir ça à la tv...

parfait on va rester dans nos patelins pourris qui font peter les taux de chômage et devenir alcooliques avec le rmi...

enfin autour de moi c'est ça...

le souci c'est que la jeunesse n'a plus de perspective d'avenir et en plus elle se sent insultée et humiliée... un jour ça va peter, faudra pas s'étonner...

au fait, 5,5% de plus pour le gaz...

moi je sens que je vais devoir effectuer des fellations pour payer le minimum vital pourtant acquis de droit par nos aînés...

et encore je parle pas du savon ou du pain...

vogue la deprime ces temps ci...
1007
Après "c'est la faute à mai 68", "on écrase les acquis de 1936"... Mes grands-parents qui se sont battus pour les acquis sociaux doivent se retourner dans leur tombe :cry: :evil:
S
45 ans sur le chemin... 1248
J'ai entendu ça aussi...
Vive la france à deux vitesse: la médecine, l'accès au soin, les transports, l'accès à certaines études, l'alimentaire... ça me fait soucis tout ça :cry:
1383
la seule chose a dire c'est que l'on a un enfant et qu'on va en chier pour l'elever alors le deuxième dont on revait on fait une croix de dessus !!!!
47 ans paris 252
C'est vraiment lamentable d'enlever des subventions aux personnes qui en ont vraiment besoin car je peux vous dire que c'est dur une famille nombreuse avec toutes ces hausses. Alors le pouvoir d'achat je n'en parle pas il est moribond. bref enlever plus aux plus demunis et accorder plus d'allégement aux plus aisé c'est d........:roll:
44 ans 77 5703
vous vous rendez compte?

je lis les reponses et je les trouve violentes. non pas que vous l'êtes mais ce qu'on nous fait subir...

certes on est pas dans un pays en guerre ou dans le tiers monde, mais merde! on est un des pays les plus riches, Père des droits de l'homme, tous fiers de nos combats sociaux...

que croyez vous qu'ilse passe si tout le monde retire 5,5% de sa facture au niveau du paiement? ah ah

ils s'en fouttent et oui...

n'empêche que je n'ai pas voté Sarko et les Lois de son gouvernement je n'ai pas envie de m'y plier... démocratie? ou ça?
maintenanton nous met en tête le rêve américain comme perspective d'avenir... ok alors à quoi bon se casser la tête dans les études, à quoi bon se formater?à quoi bon l'écraser?

putain mon genoux deconne de plus en plus... faut que j'attende encore au moins 3 mois pour avoir la cmu (perte de taf, RMI... heureusement que j'ai plus de 25 ans sinon...)^pour pouvoir me soigner... en attendant je boite et ça me reveille la nuit... mais un jour ces trucs aussi vont disparaitre?

sans compter mes periodes depressives ou la seule chose qui me coupe de mes envies suicidaires est le suicide de mon Père...

babylone system? BUN YAHSELF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
38 ans 4879
Comme l'a dit récemment Besancenot..."ce gouvernement c'est pas un gouvernement c'est une machine à rmeonter le temps".
Ils sont en train de nous retirer petit à petit tous les acquis sociaux des 50 dernières années...
Bref après :-({|= c'est :fouet: ...eeeeh oui c'est ça le gouvernement Sarkozy!!!
Et en plus c'est un super point pour l'environnement!! Grace à ça tout l' monde va vouloir prendre le train, ça coutera tellement moins cher...
Je veis me tirer une balle d'avoir ce co**ard comme président, c'est pas possible!!! ](*,)
41 ans Pas de calais 270
Au lieu de nous enlever c'est quelques petites réductions pour faire des économies, il ferait mieu de baisser leurs salaires!!!
la ca en ferais une sacré économie, j'vous l'dit moi!!!
tout les jours je galere a trouver un taff et j'accumule les refus surtout dans le social....
j'aimerais avoir ne serait qu'1/8 eme de leur salaire par moi!!!
ca m'enerve ce gouvernement!!!
S
45 ans sur le chemin... 1248
Ce qui me fait soucis, c'est qu'apparemment, ça va aussi s'étendre à l'APL niveau logement... A croire que ceux qui survivent avec un RMI, ou percevoient l'APL, ou autres prestations familiales, sont vraiment des gens qui se complaisent dans le non-emploi et la précarité! allez, on va les précariser encore plus pour qu'ils se bougent :cry: :evil:
Vraiment ça me fait soucis tout ça... comment on va s'en sortir?
V
50 ans dans l'est de la France 1353
Je suis outrée de lire ça
cette information

J'ai la carte famille nombreuse
grâce à elle, j'ai d'autres réductions dans des magasins
le train, je le prends tous les jours pour aller bosser (sauf en ce moment puisque congé parental)

un jour, que la SNCF fesait encore grève, j'ai raler avec le chef de gare et il m'a gentiment répondu "si ça ne vous plait pas, vous avez qu'à prendre la voiture"

quel beau pays la France... mais il sombre comme le bateau du même nom
X
84 ans 2365
y'a trop de monde en France, qu'on tente de les dégoûter d'avoir plusieurs enfants ?! ('fin, j'imagine bien un gars comme sarko... à imaginer tous ces étrangers qui pullulent et font plein de gosses... et à prendre la décision)

et pour les augmentations de ces derniers mois, on souffre aussi énormément en Belgique (le prix de l'électricité a fait un fameux bond). Mais nous, c'est pas à cause d'un président qui ne fait rien pour ça, c'est à cause d'un gouvernement qui arrive pas à s'entendre :lol:
53 ans Châlons en Champagne 1180
C'est dégueulasse, mais vous inquiétez pas c'est pas fini...le nain à talonnettes veut ressembler aux USA, avec des gens qui ne peuvent plus payer leur maison, des crédits avec des taux d'intêrets énormes, pas de droits sociaux...etc
Bref, il faudrait un nouveau mai 68 pour le calmer.

Hélàs les gens ont votés pour lui pensant qu'il était honnête lors de la campagne se sont fait avoir.
Et celle qui m'horripile le plus, c'est la pétasse de Meurthe et Moselle qui est maintenant à la famille...
Et le ministre de l'armée qui ne sait pas parler...

Bref ce n'est pas fini :(
P
40 ans Nice 21965
caroline02 a écrit:
C'est dégueulasse, mais vous inquiétez pas c'est pas fini...le nain à talonnettes veut ressembler aux USA, avec des gens qui ne peuvent plus payer leur maison, des crédits avec des taux d'intêrets énormes, pas de droits sociaux...etc
Bref, il faudrait un nouveau mai 68 pour le calmer.

tres franchement, je n'attend que ca, faut que ca pete un bon coup dans ce pays dont j'ai vraiment honte depuis que le nain est au gouvernement
B I U