j'ai moi aussi posé ma candidature à Jour aprés Jour (de Jean Luc Delarue). Une journaliste m'a contacté et je l'ai ensuite rappelé (la trouille au ventre :oops: ).
Je voulais raconter le fait que le 29 mars je vais me faire faire une réduction mammaire, et comme à la télé on ne voit que des implants mammires, je voulais témoigner.
Car moi aussi j'aurais souhaitais voir des reportages sur ce sujet.
La journaliste (Candice SATARA) m'a demandé de trouver des personnes de mon entourage qui accepteraient de témoigner sur ma vie, cette opération, ...., qu'elles disent ce qu'elles pensent.
Et bien ce n'est pas simple quand tu vis à la campagne d'arriver à motiver les gens pour qu'ils passent à la télé !!! mais j'ai réussi :D
J'en ai parlé au chirurgien, à mes parents, à mes amis .... bref à tout le monde. 15 jours ont passé et aucune nouvelle de cette journaliste.
Au final elle m'a contacté par e-mail (même pas la politesse de téléphoner) pour me dire que la réduction mammaire ne leur plaisait pas comme sujet car le résultat final de cette opération ne se voit qu'au bout d'un an. Donc voilà je me suis sentie un peu nulle d'avoir alerté tout le monde por RIEN !!
Mais comme je suis tétue, j'ai ensuite pris contact avec M6 .... j'ai reraconté mon histoire mais là la journaliste a été claire dès le début en me disant qu'elle prenait bien mon témoignage en compte mais que pour l'instant il n'y avait aucun projet. Au moins comme ça je ne me fais pas de film.
Voili voilou !
Prends ton courage à 2 mains, et téléphone ! tu ne risques absolument rien !! Vas-y vite !!!
Bise, courage.
Catia.