MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyer des photos par mail

j'ai une vingtaine de photos à envoyer, est ce que la seule solution c'est de joindre une à une les photos ? Je ne peux pas faire un envoi  
"groupé"

Je suis vraiment à la masse avec les ordi, ça serais cool si je devais pas faire ce truc là pour chaque photo.

Merci pour vos réponses :)
45 ans Paris 67
Bonjour,

L'idéal serait que tu en fasses un fichier .ZIP ou .RAR, ça compressera un peu la taille des photos et ça les rassemblera toutes dans un seul fichier, plus simple à envoyer.
Si tu es sous windows XP tu as peut-être une option par défaut en faisant un click droit après avoir sélectionné tes photos.
j'ai un mac
45 ans Paris 67
Ah...

Peut-être en faisant un click droit sur tes fichiers, ou ctrl+click, et en sélectionnant dans le menu un truc genre "créer archive", il me semble que ça génère un fichier zip...

Enfin si mes souvenirs sont bons... :oops:
L
75 ans 7509
Sinon via msn ou via mirc sur un server mais bon tout ça c'est en live.
Ca dépend aussi de la taille de tes photos.
Si elles font 2mo chacune ça va pas être drôle mais si par exemple elles font 500ko environ tu peux déjà mettre 4 par mails ça passe très bien.
msn c'est impossible, et ca serait beaucoup mieux en un coup, j'ai créer une archive il est marqué zip mais quand j'essaie de joindre ca ne veut pas ca tourne dans le vide
10361
et si tes photos au lieu de les envoyer dans le mail, tu les places chez un hebergeur de photos gratos et tu balance simplement les liens dans tes mails. libre aux destinataires d'aller les prendre eux même.
Ou sinon si ta un compte chez free avec un logiciel ftp tu les transfere et pouf tu colle le liens.
ou bien tu les balance sur putfile ou un truc dans le genre ;)
Charles_Ingalls a écrit:
et si tes photos au lieu de les envoyer dans le mail, tu les places chez un hebergeur de photos gratos et tu balance simplement les liens dans tes mails. libre aux destinataires d'aller les prendre eux même.
Ou sinon si ta un compte chez free avec un logiciel ftp tu les transfere et pouf tu colle le liens.
ou bien tu les balance sur putfile ou un truc dans le genre ;)

et en français ca donne quoi ? :D

Il y a une taille maximal que je peux pas dépasser dans les mails ?
33 ans Nowhere 933
tu peux utiliser www.imageshack.us
non c'est par mail qu'il me faut
je sais je suis chiante
L
75 ans 7509
Il fait quelle taille ton fichier ? Comme ça on saura déjà si ça passe ou pas par courrier.
22,8 Mo
L
75 ans 7509
Par mail c'est trop gros pour passer d'un coup.
Il faut par 3 ou 4 et encore si chaque photo fait 1mo mieux vaut trois.

Je fais souvent passer de grosse photo par mail et au delà de 3 ou 4 mo ça prend de temps et en plus faut prendre en compte de l'autre côté ce qu'ils ont comme bécane.

Par 4 photos ça te ferait que 5 emails plus un 6ème pour prévenir que ça peut être long :D
Yubaba a écrit:
Par mail c'est trop gros pour passer d'un coup.
Il faut par 3 ou 4 et encore si chaque photo fait 1mo mieux vaut trois.

Je fais souvent passer de grosse photo par mail et au delà de 3 ou 4 mo ça prend de temps et en plus faut prendre en compte de l'autre côté ce qu'ils ont comme bécane.

Par 4 photos ça te ferait que 5 emails plus un 6ème pour prévenir que ça peut être long :D

moi qui imaginais qu'on pouvais tout faire grâce à la technologie :lol:

merci, je vais essayer de faire pour un mieux
42 ans Weßling 320
Va faire un tour sur yousendit.com

Tu remplis le formulaire, tu joins ton archive et c'est gagné.
B I U