MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un journalistede France 2 accusé de racisme.

38 ans 4879
Voila ce que je viens de trouver:

http://www.programme-t...aliste-france2-accuse-racisme/

Personellement je suis vraiment déprimée, mais ça ne m'étonne pas plus que ça...vu la manipulation des médias par Sarko, les  
plus hauts postes sont maintenant rarement tenus par des journalistes à gauche... (ce qui ne veux pas dire que les gens de droite sont forcément racistes, loin de la, -je veux pas déclancher de polémique-, mais plutot que les racistes se trouvent plus souvent à droite qu'à gauche, nuance... ;) )

Ce qui me choque le plus c'est la volonté de ne pas ébruiter, de France 2, mais surtout, le manque de sanction!! :evil:

Et vous, vous en pensez quoi?
44 ans 77 5703
aucune sanction??????????? :shock:

ah ben bravo...
c'est assez pour declencher une guerre dans nombre de pays...

il est loin le taf du journaliste la...

qu'il me file sa paie, je ferai son taf.

bon, j'exagère un peu, mais ça me fait penser aux politiques... nous les payons quand même...
iilune a écrit:

Personellement je suis vraiment déprimée, mais ça ne m'étonne pas plus que ça...vu la manipulation des médias par Sarko, les plus hauts postes sont maintenant rarement tenus par des journalistes à gauche... (ce qui ne veux pas dire que les gens de droite sont forcément racistes, loin de la, -je veux pas déclancher de polémique-, mais plutot que les racistes se trouvent plus souvent à droite qu'à gauche, nuance... ;) )

Ce qui me choque le plus c'est la volonté de ne pas ébruiter, de France 2, mais surtout, le manque de sanction!! :evil:

J'en pense que si on ne peut plus dire qu'un blanc est blanc, qu'un jaune est jaune, un noir est noir un rouge un rouge sans se faire taxer de raciste autant appeler tout le monde des incolores, ce qui ne facilitera pas la tâche des enquêteurs dans les affaires criminelles, heureux sont les chats qui la nuit sont tous gris.
Je suis de droite et profondément de droite, un aplolitique de droite, suis je raciste pour autant? Là est la question.
44 ans 77 5703
Ganateme1er a écrit:

Je suis de droite et profondément de droite

tout s'explique...

mais bon ... dans le dictionnaire, à chinois, il n'y a pas marqué "face de citron"
35 ans 78 1411
d'ac un blanc est un blanc ect ...
Mais un journaliste n'est pas censé utiliser face de citron, non mais on va ou là ?
C'est ridicule, certes c'est pas du racisme à l'état brut mais c'est quand même dingue qu'un journaliste dise ça ! Parce que ça ressemble aux insultes de gosses style les italiens = macaroni ect ... c'est des petites intolérance mais c'est pas pour ça que faut pas les souligner
38 ans 4879
iilune a écrit:
ce qui ne veux pas dire que les gens de droite sont forcément racistes, loin de la,

Purée je me demande bien pourquoi je prends le temps de préciser... :roll: m'enfin c'est tellement plus facile de lire en diagonale et de s'énerver pour rien...

Enfin bon tu dois avoir raison, pas de quoi s'offusquer que quelqu'un traite les chinois de face de citron, et puis les noirs de boule de suif, les blancs de face de bidet...non non c'est juste de l'humouuuur :twisted: ...

Ouais ben m'étonne pas que tu sois de droite, je suppose que quand on a pour exemple un président qui traite les gens de pauvre con ça explique pas mal de choses.
41 ans Paris 404
gourmandise a écrit:
d'ac un blanc est un blanc ect ...
Mais un journaliste n'est pas censé utiliser face de citron, non mais on va ou là ?
C'est ridicule, certes c'est pas du racisme à l'état brut mais c'est quand même dingue qu'un journaliste dise ça ! Parce que ça ressemble aux insultes de gosses style les italiens = macaroni ect ... c'est des petites intolérance mais c'est pas pour ça que faut pas les souligner

Pourquoi c'est choquant particulièrement de la part d'un journaliste ?
Les gens qui ont ce type de vocabulaire existent dans plein de milieu... le journalisme comme ailleurs (comme on dit souvent, "la connerie est universelle"). En quoi un journaliste devrait être plus irréprochable qu'un autre ?
Je pense que celui qui a dit ça ne pensait pas être enregistré à ce moment là. Ce qui aurait effectivement été inadmissible, ça aurait été de choisir de garder cette phrase dans le montage, mais ça n'a apparemment pas été le cas. Cette histoire refait surface car un collègue l'a dénoncé, c'est tout.
35 ans 78 1411
je dis pas que c'est choquant de la part d'un journaliste...
Je répondais à je sais plus qui , qui disais qu'un blanc était un blanc ect ... et un jaune et une face de citron je soulignais que yvé une difference si j'ai répété journaliste c'est uniquement car c'était le contexte.
iilune a écrit:
iilune a écrit:
ce qui ne veux pas dire que les gens de droite sont forcément racistes, loin de la,

Purée je me demande bien pourquoi je prends le temps de préciser... :roll: m'enfin c'est tellement plus facile de lire en diagonale et de s'énerver pour rien...

Enfin bon tu dois avoir raison, pas de quoi s'offusquer que quelqu'un traite les chinois de face de citron, et puis les noirs de boule de suif, les blancs de face de bidet...non non c'est juste de l'humouuuur :twisted: ...

Ouais ben m'étonne pas que tu sois de droite, je suppose que quand on a pour exemple un président qui traite les gens de pauvre con ça explique pas mal de choses.

Je suppute que c'est à moi que tu réponds?
J'ai pas eu l'impression d'avoir répondu méchamment, et je n'ai pas lu en diagonale, j'ai remarqué que tu avais précisé que les gens de droite ne sont pas forcément racistes, mais pour preuve justement que je n'ai pas lu en diagonale, tu rajoutes plus bas que les racistes sont plus souvent à droite qu'à gauche, pourquoi plus souvent? Et je ne te donne pas forcément tort,tout comme je ne te donne pas forcément raison, non plus pour autant, je me pose simplement la question de savoir si je suis raciste ou non du fait que je suis de droite.
Pour la lecture en diagonale, j'ajoute mais plus spécialement à l'intention de djaga qu'à toi, que j'ai bien dit que j'étais profondément de droite , apolitique de droite . Faut prendre ma phrase sans omettre des mots qui ont leur importance et qui font la nuance ;) .
Et je ne plussoye pas les remarques de sarko, mais je n'ai pas pu voter quelqu'un d'autre que sarko, vu que c'était le seul qui était à droite au dernier tour.
Mais en sachant pour qui j'ai voté au premier tour, je suis malheureusement certain que je tomberais très bas dans ton estime , si toutefois je pouvais escompter en avoir une, je pensais en avoir un peu, un tout petit peu, tout petit, petit :?
Pour le mot "face de citron", je trouve que c'est manquer de tact de la part d'un journaliste, mais ce n'est pas insultant pour autant, c'est un terme qui a été vulgarisé, d'ailleurs je ne vois pas en quoi un citron serait insultant, c'est un excellent fruit plein de vitamine. C'est comme macaroni pour les italiens, quoi de plus naturel que de les appeler par leur nourriture préférée.C'est un rappel à leur talent culinaire.
J'ai des origines du nord, et me faire appeler bouffeur de frites, me semble pas vexant, au contraire, je trouve cela rigolo et bon enfant.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
J'ai un copain maghrébin que j'appelle kawa et c'est un surnom qu'il aime.
43 ans Sud Ouest 3873
iilune a écrit:

Personellement je suis vraiment déprimée, mais ça ne m'étonne pas plus que ça...vu la manipulation des médias par Sarko, les plus hauts postes sont maintenant rarement tenus par des journalistes à gauche... (ce qui ne veux pas dire que les gens de droite sont forcément racistes, loin de la, -je veux pas déclancher de polémique-, mais plutot que les racistes se trouvent plus souvent à droite qu'à gauche, nuance... ;) )

Je ne vois pas trop ce que le bord politique (supposé ?) du journaliste vient faire là...
Ca me fait penser à Desproges qui disait "à gauche il y a les gentils et à droite, il y a les méchants". Un lieu commun qui a la vie dure.
Je me rappelle d'une phrase fracassante d'un gars "de gauche" sur une députée d'origine maghrébine : "C'est la gauche-tajine". Bref, sans grand intérêt...

Bref, c'est quelqu'un d'un peu bas de plafond, sans doute.
Dire que c'est du racisme... Peut-être.
Pour ma part, je pense que le racisme se résume plutôt à un ensemble de préjugés qu'on peut avoir sur l'autre ou un groupe d'autres, par simple méconnaissance de cet ou de ces autres. Et c'est plutôt très banal, ça, finalement.
Après il y a toujours les xénophobes qui se saisissent de ces préjugés pour haïr ou nuire, et là c'est surtout le signe d'un grand manque d'intelligence et d'humilité.
Mais c'est vrai, ça existe aussi beaucoup.

Moi je pense qu'on diabolise beaucoup le "racisme" et je pense qu'on peut l'être tous à des degrés différents. L'ignorance est notre lot commun :roll:.
43 ans Sud Ouest 3873
Enfin quand même en tant que journaliste on s'attendrait à plus de perspicacité et plus de culture.
"Face de citron" c'est d'un goût plus que douteux :roll:.
Ou alors le M. a un humour très décapant.
gourmandise a écrit:
je dis pas que c'est choquant de la part d'un journaliste...
Je répondais à je sais plus qui , qui disais qu'un blanc était un blanc ect ... et un jaune et une face de citron je soulignais que yvé une difference si j'ai répété journaliste c'est uniquement car c'était le contexte.

Tu répondais à moi. C'est vrai que face de citron c'est différent que de dire un jaune, de la part d'un journaliste, ça manque de tact, mais y a pas de quoi fouetter un chat, c'est quand même pas du racisme d'appeler un italien, un macaroni, un gars deuch'nor un bouffeux de frites, un chinois de face de citron et un africain du nord , un café au lait. C'est vulgarisé et je trouve cela bon enfant comme dit plus haut. Mais je me répépéte, chacun voit midi à sa porte et en fait sa propre interprétation 8)
petitefraisedesbois a écrit:
Enfin quand même en tant que journaliste on s'attendrait à plus de perspicacité et plus de culture.
"Face de citron" c'est d'un goût plus que douteux :roll:.
Ou alors le M. a un humour très décapant.

Au demeurant, le citron contient de l'acide citrique qui décape :lol:
Mais tu as raison, appeler les chinois face de citron entre nous, en privé, c'est de l'humour et pas si décapant que cela, mais en public, dit par un journaliste, ça manque de feeling, de savoir vivre, de tact et c'est lourd.
44 ans 77 5703
Ganateme1er a écrit:
Pour le mot "face de citron", je trouve que c'est manquer de tact de la part d'un journaliste, mais ce n'est pas insultant pour autant, c'est un terme qui a été vulgarisé, d'ailleurs je ne vois pas en quoi un citron serait insultant, c'est un excellent fruit plein de vitamine. C'est comme macaroni pour les italiens, quoi de plus naturel que de les appeler par leur nourriture préférée.C'est un rappel à leur talent culinaire.
J'ai des origines du nord, et me faire appeler bouffeur de frites, me semble pas vexant, au contraire, je trouve cela rigolo et bon enfant.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
J'ai un copain maghrébin que j'appelle kawa et c'est un surnom qu'il aime.

oui alors la nan.

"la baleine"... ça vous dit quelque chose?
c'est pacifique et criant de beauté une baleine, pourtant durant mon enfance, on ne me le disait pas pour me flatter...
B I U