MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu du récit...

S
40 ans 3289
Toad a écrit:
Provence a écrit:

Chuis déçue que ça ait pas duré un peu plus :roll: :lol:

:lol: :lol: :lol: je crois  
que quelqu'un qui l'a lu ne peut pas l'oublier.. en l'occurrence, moi ça date d'il y a plus de dix ans et j'ai tilté tout de suite :lol:

Alors alors...

catégorie "Romans" :
roman dont on a tiré un film : un homme et une femme sont âmes soeurs.. ils se marient, sont heureux, mais lui meurt d'une maladie fulgurante... alors qu'elle tente de surmonter son chagrin, elle découvre qu'il lui a laissé quelque chose... pour qu'elle ne renonce pas à vivre...

c'est facile
;)

PS I love You ?
45 ans 04 5576
Solana a écrit:

PS I love You ?

ouiiiii !! à toi Solana ! ;)
S
40 ans 3289
Toad a écrit:
Solana a écrit:

PS I love You ?

:multi:

Alors, on continue avec un roman :

- c'est un roman écrit par un anglais
- c'est le premier d'une trilogie
- le personnage principal est en pleine crise de la quarantaine : sa femme le harcèle à cause de sa nonchalance qui les fait stagner socialement, son emploi ne le passionne pas du tout... Il va décider un jour d'assassiner sa femme, mais ca restera au stade de projet. malgré cela, il aura tout de meme des ennuis avec la police, sera suspecté de l'avoir tué alors qu'elle se porte comme un charme...

bon ok je suis pas douée mais je peux vous donner d'autres indice si jamais ca coince...
S
40 ans 3289
Allez les filles il faut trouver ! :onfire:
A partir de demain soir je serai plus trop la !
Celles qui aiment lire connaissent forcément !
53 ans Sud ouest 356
Solana a écrit:
Toad a écrit:
Solana a écrit:

PS I love You ?

:multi:

Alors, on continue avec un roman :

- c'est un roman écrit par un anglais
- c'est le premier d'une trilogie
- le personnage principal est en pleine crise de la quarantaine : sa femme le harcèle à cause de sa nonchalance qui les fait stagner socialement, son emploi ne le passionne pas du tout... Il va décider un jour d'assassiner sa femme, mais ca restera au stade de projet. malgré cela, il aura tout de meme des ennuis avec la police, sera suspecté de l'avoir tué alors qu'elle se porte comme un charme...

bon ok je suis pas douée mais je peux vous donner d'autres indice si jamais ca coince...

Boudu ça me dir vraiment quelque chose mais pas moyen de mettre un nom dessus :x
64 ans Au bord de la mer 15536
Un indice peut-être ? :D
Moi c'est à ce jeu là que j'aimerais bien continuer à jouer ;)
S
40 ans 3289
Oh my god ! J'avais tué le post... :lol:

mon récit ne vous a pas inspiré... que fais t on ? j'en relance un autre ? qqun prend mon tour ?
Non, tu nous donnes juste un indice ;)
S
40 ans 3289
Ok un indice : dans ce livre donc, le personnage principal, professeur de culture générale frustré décide de tuer sa femme. En bonhomme consciencieux, il décide de s'entrainer sur... une poupée gonflable !

si vraiment personne ne trouve (bien que je pensais que cela soit plus connu que ca) on peut passer à autre chose, pas de souci pour moi !
cela dit ce bouquin et cette trilogie valent le détour hein ;)
45 ans 04 5576
c'est un Tom Sharpe, ça... Wilt ?
S
40 ans 3289
PinguKiller a écrit:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu l'as lu ? Hein ouais qu'il est bien hein ?

bon ben à toi alors !
45 ans 04 5576
Solana a écrit:
PinguKiller a écrit:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu l'as lu ? Hein ouais qu'il est bien hein ?

bon ben à toi alors !

:lol: je l'ai commencé : bien décalé quand même. C'est la poupée qui m'a mis la puce à l'oreille.

Alors voyons voir, celui que je lis actuellement serait trop facile alors je vais prendre une de mes séries préférées : Attention, il faudra préciser le titre du livre parmi ceux de la série !

Un sénateur romain enquête sur le meurtre de la fille adoptive de sa meilleure amie, retrouvée morte dans un bain de boue, tout en tentant de résister à son désir pour sa troublante jumelle et en tentant de surveiller son impétueux secrétaire alexandrin...
Je vois de quelle série tu parles, je pense, mais je n'ai pas lu celui-ci ;)
45 ans 04 5576
bon apparement ça attire personne et je ne vois pas quel indice donner...
je change ?

bon allez oui.

La réponse était "Parce Sepulto" des enquêtes du sénateur Publius Aurelius Statius, de Daniela montanari comsastri.

Je repasse à ma première idée : un journaliste, aidé d'une haker de haut vol un poil sociopathe résoud le mystère de la disparition d'une femme et enquête sur le traffic de prostituées...
c'est donné, là !
B I U