MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on annule la reception

M
44 ans 78
salut les filles!

bon alors deja je vous rassure tout va bien !

on se marie toujours avec mon cheri , à la mairie le 28 juin à 15h15

on a juste decidé  
que on ferait pas de reception deriere ,on a trop de soucis avec nos familles qui n'en n'ont rien a peter

et on va avoir besoin de sous ,donc on prefere ne pas depenser 2500 euros et plus pour 70 invités qui s'en tape de notre pomme

par contre, on a déjà payer 300 euros pour la salle municipale (le total donc)

et 500 euros d'arhes pour le traiteur,

donc ma question est : est ce que vous pensez que on peut quand meme se faire remboursés???

nous conseillez vous de mentir (moi j'aime pas ça)
mon cheri veux dire que je suis partie et que je lui ai pris tous ses sous grrr

merci de vos conseils

emilie

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mariée ronde en beauté ]
38 ans LYON 2434
mais comment des parents peuvents en avoir rien a tapé du mariage de leur enfants?

je pense qu'il faudra mentir, mais invente un autre mensonge, parce que celui la je laime pas trop pour peu quil vous porte la poisse.

bisous et courage
44 ans RP 3487
Idem pour mes parents.
Z'en ont rien a faire : pas une question depuis 10 mois que le mariage se prepare.
Ils participent à rien.

Par contre mes beaux-parents sont aux anges, super fières de marier leur fils.
Compte tenu de nos travails prenants, de notre vie de famille et de ma grossesse, ma belle-mère s'occupe de tout ...

Y a les bons parents et y a les autres qui ne font que te pourrir la vie ...
46 ans brest 3644
tu peux toujours essayer de mentir, mais ils demanderont des justificatifs...de plus je ne suis même pas sûre qu'en cas de force majeur ils aient obligation de remboursser. Vaut mieux te renseigner avant.
39 ans grenoble 845
Oui je suis assez de l'avis de discogrenouille.

Pour ce qui est de la salle municipale je pense que tu peux arriver à te faire rembourser.

Mais pour le traiteur il me semble que des arrhes ne peuvent pas être rembousés. Ils servent de garantie et dans la mesure ou tu annules tu pourras certainement pas les récupérer.

Je me trompe peut-être mais bon il me semble que les acomptes peuvent être remboursés mais pas les arrhes.
M
44 ans 78
re,

et oui les filles !!!

mon cheri a voulu faire vite et il s'est precipiter a telephoner

la salle pas de soucis ,faut faire un courrier etc
et ils nous rendent les sous

le traiteur ils gardent les 500 euros arghhhh

je vais essayer de voir si y a pas quelque chose, une close ou je sais pas qui pourrait demonter cette affaire là
38 ans LYON 2434
ben ca fait deja une chose ur deux quoi!

Citation:
Idem pour mes parents.
Z'en ont rien a faire : pas une question depuis 10 mois que le mariage se prepare.
Ils participent à rien.

Par contre mes beaux-parents sont aux anges, super fières de marier leur fils.
Compte tenu de nos travails prenants, de notre vie de famille et de ma grossesse, ma belle-mère s'occupe de tout ...

Y a les bons parents et y a les autres qui ne font que te pourrir la vie ...


tu m'excuses mais mio ca me revolte! je ne comprends pas comment on peut agir de la sorte, tu es leur enafnt bon sang! en plus tu es enceinte! ce qui diot pas te faciliter la tache, un coup de main aurait ete le bienvenue!
44 ans RP 3487
C pas dure à comprendre, une mère dépressive monotache et egocentrique au possible, un père demissionnaire ... et voilà ...

A la place de faire une reception, pourquoi ne pas demander au traiteur de faire un pti quelque chose avec les 500e : genre apéro dinatoire ... vous ne garderez auprès de vous que les vrais "proche" ...
Histoire quand même de feter ça avec les gens qui vous aime !!!
50 ans France 378
moi je dit pareil que tryskellia...ou alors vous vous mariée et vous vous faites livré le repas de votre vie a domicile pour 500 euros, au pire s'il reste des sous vous vous en servirez quand vous serez invité pour ramener un gateau ...franchement profiter un peu ...faites vous au moins un bon gueulleton !!! ;)
45 ans Lille 582
TrysKellia a écrit:

A la place de faire une reception, pourquoi ne pas demander au traiteur de faire un pti quelque chose avec les 500e : genre apéro dinatoire ... vous ne garderez auprès de vous que les vrais "proche" ...
Histoire quand même de feter ça avec les gens qui vous aime !!!


+1

Pour pouvoir fêter quand même l'evenement, que ca soit un bon moment.
38 ans LYON 2434
+2 tout a fait d'accord! cest sencée etre le plus bo jour de votre vie quand meme! ne le gachez pas pour des gens qui nen vale pas la peine! bisous
3923
500€ de nourriture chez un traiteur, si vous ne faites rien pour vos "très proches" , cela vous permet d'envisager quelques repas en amoureux pendant plusieurs week end.

S'il n'est pas trop borné, cela doit être jouable, d'autant que cela ne suppose pas de préparatif spécifique, mais au contraire piocher dans ses produits courants.


* Salive *
51 ans 76 10598
Juste au sujet du traiteur : en général, les arrhes ( en cas de rupture de contrat) servent de dedommagement. Il n'a donc aucune obligation de vous les restituer même en nature.

Ensuite, c'est à voir avec lui. mais les arrhes sont une protection du commerçant et le dedommage du manque à gagner. Il faut bien lire le contrat. ;)
51 ans drome 1629
je sais que ce n'est pas une consolation, :? s'il ne te rembourse pas passe lui une commande du montant de tes arrhes et passe une super soirée avec tes amis
10361
chloeecamille a écrit:
Juste au sujet du traiteur : en général, les arrhes ( en cas de rupture de contrat) servent de dedommagement. Il n'a donc aucune obligation de vous les restituer même en nature.

Ensuite, c'est à voir avec lui. mais les arrhes sont une protection du commerçant et le dedommage du manque à gagner. Il faut bien lire le contrat. ;)


je crois que chloeecamille a tout bien résumé. c'est injuste mais c'est le contrat :?

Par contre, ou je rejoins les autres, c'est que ce n'est pas la taille de la réception ni le décorum que vous aviez prévu, qui fait que votre mariage ne seras pas heureux ni ce jour la exceptionel. C'est LE jour important quoi. Donc que ce soit en petit comité ou en grande pompes, ben il restera quelques choses de " grand".

Comme les autres, profitez, vivez a fond cette journée. en général quand ya trop de truc a gerer a superviser, l'on a pas le temps d'apprecier et de vivre cet journée comme on le voudrais.

Soyez heureux c'est LE principal. le reste , les autres ben.. comme le dis ma nièce ..; " prout" ... ;)
B I U